Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
197 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
kal24E a écrit :
Version US, si je vois bien. Jolie trouvaille, en tout cas :thumbup:
Bjr,
A quoi vois tu son origine supposée USA ?
Cordialement.
Non non tout ce qui est bien de chez nous, 1ère main Sonauto, le futur acheteur sera le second propriètaire.
D'ailleurs les butoirs sont bien des rigides vs les télescopiques US.
Même constat concernant le numéro de châssis (et donc, qu'est ce qui te fait affirmer cela ?)
il est vrai que ce modèle a été diffusé au US en version 175cv comme équivalent de la Carrera 2.7 MFI europe (un PB d'émission)

A noter que cette génération 74/76 a en plus des ailes fines que celle ci n'a pas conservées, énormément de points communs avec les classiques.
- vitres de custodes AR qui s'entrouvrent
- barre stab AR même système que les F malgré les bras alu.
- pas de réglage de la hauteur par les tirants
- Echappement avec sortie 2 en 1 comme les classiques sans adaptation du système de chauffage.

En gros il s'agit d'une classique à soufflets et une seule batterie.;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13379
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
4

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
kal24E a écrit :
Version US, si je vois bien. Jolie trouvaille, en tout cas :thumbup:
Bjr,
A quoi vois tu son origine supposée USA ?
Cordialement.
Les butoirs, mais j'm'avions trompé, visiblement, si j'ose dire.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
En effet la photo pouvait faire penser à des butoirs US mais non, elle a bien les tétons made in rest of the wold ;)
1348 exemplaires, Plus rare qu'une 2.7 RS ;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
l essuie glace arrière a pris la tangente?? :D
C est étrange sur une premiere main d'avoir plusieurs bidouilles comme sur celle ci!

J'aimerais bien trouver moi aussi une 911 1ere main sortie de grange! (si en plus ca pouvait etre une 2,7 RS! :D)
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
À quand la crémaillère du garage….;) :P
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1197
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
A noter que cette génération 74/76 a en plus des ailes fines que celle ci n'a pas conservées, énormément de points communs avec les classiques.
- vitres de custodes AR qui s'entrouvrent
- barre stab AR même système que les F malgré les bras alu.
- pas de réglage de la hauteur par les tirants
- Echappement avec sortie 2 en 1 comme les classiques sans adaptation du système de chauffage.

En gros il s'agit d'une classique à soufflets et une seule batterie.;)
également le tableau de bord de classique
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Belle trouvaille, c'est quand même une voiture un peu "entre 2" :thumbup:
Bertrand
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
samuel74 a écrit :
Cheers a écrit :
A noter que cette génération 74/76 a en plus des ailes fines que celle ci n'a pas conservées, énormément de points communs avec les classiques.
- vitres de custodes AR qui s'entrouvrent
- barre stab AR même système que les F malgré les bras alu.
- pas de réglage de la hauteur par les tirants
- Echappement avec sortie 2 en 1 comme les classiques sans adaptation du système de chauffage.

En gros il s'agit d'une classique à soufflets et une seule batterie.;)
également le tableau de bord de classique
Pas sur qu'elle est les pivots d'aiguilles tachymètre et compte tours en chrome.
Je vérifie demain.
Sinon oui, tout le reste est similaire.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
Belle trouvaille, c'est quand même une voiture un peu "entre 2" :thumbup:
Bertrand
Donc pile dans l'époque ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Globalement, tu penses à quel budget à la fin stp?
MP si tu veux ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Par budget tu entends cout global de la 911 à la fin de sa restauration ou le prix qui en sera demandé ?
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Le prix demandé ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Sera fixé au terme de la remise à la route.
En rapport avec nos exigences qualitatives, la grosse dépense va être la facture du carrossier.

Le châssis, l'électricité sont nos domaines.
Moteur et boite sont déjà terminés.

PsD en juin 2025.

Couleur et jantes au choix si pré-réservation à partir de janvier.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2375
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
3

Message Envoyé
Super de nous partager ce projet! :thumbup:
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5165
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
yastefris a écrit :
Elle n'a plus ses contours de fenêtres chromés ?
Les contours noirs n'étaient ils pas une option à l'époque ?
Oui je crois aussi.
Année charnière. Tu pouvais avoir noir ou chromé.
Était ce une question d’option, de pays de livraison ou ligne de prod. Je t’avoue que ce n’est pas claire pour moi
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Ni pays, ni stock sur étagère mais bien un choix à la commande.
On voit bien qu'il s'agit du noir d'origine.

Pas de rétroviseur à droite non plus, il s'agit vraiment d'un modèle "charnière".
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1197
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
1

Message Envoyé
Christelle a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
yastefris a écrit :
Elle n'a plus ses contours de fenêtres chromés ?
Les contours noirs n'étaient ils pas une option à l'époque ?
Oui je crois aussi.
Année charnière. Tu pouvais avoir noir ou chromé.
Était ce une question d’option, de pays de livraison ou ligne de prod. Je t’avoue que ce n’est pas claire pour moi
Option gratuite pour l'accastillage en noir de 74 à 79.
79 : noir de série, chrome en option gratuite.
80 -> noir de série, plus de chrome
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Même chose pour les poignets de portes.
Je verrais la couleur des cerclages de phares avant en démontant les enjoliveurs lors de la préparation peinture.
A mon avis, ils sont également noir.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Sera fixé au terme de la remise à la route.
En rapport avec nos exigences qualitatives, la grosse dépense va être la facture du carrossier.

Le châssis, l'électricité sont nos domaines.
Moteur et boite sont déjà terminés.

PsD en juin 2025.

Couleur et jantes au choix si pré-réservation à partir de janvier.
OK, merci. Je pense à un copain qui pourrait être intéressé ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Le modèle 74 est sorti d'usine avec anodisation brillante d'origine sur les tous les entourages de vitres etc... , cerclages de phares chromés et rétroviseur chromé (74/75). L'emblème de capot avant orange, grille de capot ar aluminium anodisée noir et logo 911 anodisé noir.
En option la 2.7, d'origine sur Carrera 2.7 tous les entourages anodisés noir (anodisé brillant en option), rétroviseur noir et cerclages de phares peints en noir (chromq en option).
Les commodos sont aussi spécifiques en 74/75, différents des modèles suivants.
Répondre
197 messages
1 2 3 4 5 ... 10