Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Membre cotisant
n°4152




C’est vraiment vieux , je ne m’en souviens plus ….
Pour la piste j’ai commencé par un châssis américain que j’avais acheté à Paris , 2 Rm et arbre rigide , je l’avais monté avec des servos Graupner linéaires venant d’un voilier que je n’avais jamais fini … on démarrait sur la roue arrière d’un vélo à l’envers
Finalement j’ai fait plus de piste que de TT , avec une associated puis des trucs bizarres et enfin Serpent et Bmt , à l’époque des boites 3 vitesses , on réglait les moteurs avec un thermomètre laser sur la bougie , on visait 125 degrés , plus chaud ça cassait à coup sûr , on roulait avec un mélange à 40% de nitro
En TT j’avais roulé avec des voitures par un ancien ingénieur des Arts et Métiers , Claudel , puis Yankee et kyosho …

Pour la piste j’ai commencé par un châssis américain que j’avais acheté à Paris , 2 Rm et arbre rigide , je l’avais monté avec des servos Graupner linéaires venant d’un voilier que je n’avais jamais fini … on démarrait sur la roue arrière d’un vélo à l’envers

Finalement j’ai fait plus de piste que de TT , avec une associated puis des trucs bizarres et enfin Serpent et Bmt , à l’époque des boites 3 vitesses , on réglait les moteurs avec un thermomètre laser sur la bougie , on visait 125 degrés , plus chaud ça cassait à coup sûr , on roulait avec un mélange à 40% de nitro

En TT j’avais roulé avec des voitures par un ancien ingénieur des Arts et Métiers , Claudel , puis Yankee et kyosho …
Membre cotisant
n°4152




Oui c’était un type très sympa et intéressant , son seul problème à l’époque c’était de ne pas être passé aux cardans homocinétique et d’avoir insisté avec les toriques . Il nous avait fourni 3 autos neuves et payé le déplacement pour une manche du championnat de France tt vers Dijon il me semble , j’avais eu la hanche de rouler dans la première série de qualifs sur le sec , avant le déluge , les autos se chargeaient de boue et les transmissions patinaient , je suis le seul de l’équipe à être entre en finale ( a l’époque seuls les 4 meilleurs temps y allaient directement
le reste du week-end fut un calvaire





Membre cotisant
n°151




Membre cotisant
n°4152




Monaco models c’était Bevacqua avec son épouse , lui faisait des courses avec nous sur piste .
J’ai roulé avec des picco , k&b préparés en Suisse à berne , Rossi et nova Rossi et à la fin avec des moteurs préparés par le type qui préparait les moteurs des pilotes officiels Bmt mais j’ai oublié son nom . Une grande évolution sur certains moteurs c’était le passage aux bougies turbo dont le culot était en cône et prenait infiniment moins de place dans le dôme de la culasse . Le nombre de transferts a explosé aussi , de trois à 7 transferts , les carbus étaient finalement assez simples et faciles à régler même ceux sur les quels on avait 3 vis de réglage . La pente dans le vilebrequin au niveau du carbu a été une belle évolution aussi .
On passait quand même au moins un moteur par courses et le préparateur en avait une malle pleine d’avance
.
Il y avait aussi un bon magasin à Vintimille où on faisait régulièrement des descentes …
J’ai roulé avec des picco , k&b préparés en Suisse à berne , Rossi et nova Rossi et à la fin avec des moteurs préparés par le type qui préparait les moteurs des pilotes officiels Bmt mais j’ai oublié son nom . Une grande évolution sur certains moteurs c’était le passage aux bougies turbo dont le culot était en cône et prenait infiniment moins de place dans le dôme de la culasse . Le nombre de transferts a explosé aussi , de trois à 7 transferts , les carbus étaient finalement assez simples et faciles à régler même ceux sur les quels on avait 3 vis de réglage . La pente dans le vilebrequin au niveau du carbu a été une belle évolution aussi .
On passait quand même au moins un moteur par courses et le préparateur en avait une malle pleine d’avance

Il y avait aussi un bon magasin à Vintimille où on faisait régulièrement des descentes …