Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
91 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C’est vraiment vieux , je ne m’en souviens plus ….:(
Pour la piste j’ai commencé par un châssis américain que j’avais acheté à Paris , 2 Rm et arbre rigide , je l’avais monté avec des servos Graupner linéaires venant d’un voilier que je n’avais jamais fini … on démarrait sur la roue arrière d’un vélo à l’envers :D
Finalement j’ai fait plus de piste que de TT , avec une associated puis des trucs bizarres et enfin Serpent et Bmt , à l’époque des boites 3 vitesses , on réglait les moteurs avec un thermomètre laser sur la bougie , on visait 125 degrés , plus chaud ça cassait à coup sûr , on roulait avec un mélange à 40% de nitro :D
En TT j’avais roulé avec des voitures par un ancien ingénieur des Arts et Métiers , Claudel , puis Yankee et kyosho …
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Excellent !!!!
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Claudel, c'était le créateur du Bullit et du Twist je crois...:cool:
Ça nous ramène 45 ans en arrière :o :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui c’était un type très sympa et intéressant , son seul problème à l’époque c’était de ne pas être passé aux cardans homocinétique et d’avoir insisté avec les toriques . Il nous avait fourni 3 autos neuves et payé le déplacement pour une manche du championnat de France tt vers Dijon il me semble , j’avais eu la hanche de rouler dans la première série de qualifs sur le sec , avant le déluge , les autos se chargeaient de boue et les transmissions patinaient , je suis le seul de l’équipe à être entre en finale ( a l’époque seuls les 4 meilleurs temps y allaient directement :D le reste du week-end fut un calvaire :D :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
De chouettes souvenirs, bravo ! :cool: :thumbup:

Tu roulais avec quels moteurs ?
OS, Picco,...?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OPS était importé par la Siccom qui distribuait le Macho de mémoire.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je n’y connais absolument rien mais je m’arrête souvent pour regarder les pratiquants sur la piste de Monaco (qui est en fait est entre Cap D’Ail et la Turbie)
Je suis toujours impressionné par la vitesse des autos
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le magasin Monaco Models avait développé une voiture 1/8 thermique de piste catégorie "classique ",la MM2 qui a glanée de très très nombreux trophées.
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Monaco models c’était Bevacqua avec son épouse , lui faisait des courses avec nous sur piste .
J’ai roulé avec des picco , k&b préparés en Suisse à berne , Rossi et nova Rossi et à la fin avec des moteurs préparés par le type qui préparait les moteurs des pilotes officiels Bmt mais j’ai oublié son nom . Une grande évolution sur certains moteurs c’était le passage aux bougies turbo dont le culot était en cône et prenait infiniment moins de place dans le dôme de la culasse . Le nombre de transferts a explosé aussi , de trois à 7 transferts , les carbus étaient finalement assez simples et faciles à régler même ceux sur les quels on avait 3 vis de réglage . La pente dans le vilebrequin au niveau du carbu a été une belle évolution aussi .
On passait quand même au moins un moteur par courses et le préparateur en avait une malle pleine d’avance :o .
Il y avait aussi un bon magasin à Vintimille où on faisait régulièrement des descentes …
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sinon à Avignon il y avait Éric Nougier qui roulait bien aussi et qui tenait un bon magasin . Son grand père préparait et construisait des motos de course .
Répondre
91 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10