Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2008, 17:39

Message Envoyé
Bonjour
J'ai changé mon allumeur par un 123ignition Bluetooth mais impossible a démarrer je dois forcément faire une connerie .

Voila ce que j'ai fait :

Mise en PMH ( l'inscription OT sur la poulie perpendiculaire au joint des 2 carter )
Démontage de l'allumeur
Montage du 123ignition
Rotation anti horaire jusqu'à ce que la led verte s'allume .
serrage de l'allumeur .

Ensuite c'est là où je patauge, je considère que calé comme ça le doigt de l'allumeur pointe sur la bougie N°1 ( meme si je trouve que je suis pas completement en face d'un file de bougie )
A partir de la je cable les files de bougie dans l'ordre horaire dans cet ordre 1-4-3-2
Mais impossible a démarrer

Pouvez vous m'aidez
Je vous remercie
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
A tout hasard, en étant connecté BT au module, va dans le menu « settings » vérifier que l’immobiliser (à fonction Antivol) ne soit pas activé ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2008, 17:39

Message Envoyé
oui merci j'ai vérifié c'est ok
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
yanl a écrit :
oui merci j'ai vérifié c'est ok
Dommage ça aurait été trop simple
Je ne peux pas t'aider plus, pour ma part j'ai sous traité le montage et la définition de la courbe à un professionnel...désolé
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
As tu de l'allumage ?
Avant de se demander si il est "à la bonne place" ;)
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Bah remets ton allumeur d'origine ça devrait démarrer si il est bon !:D

Concernant ces allumeurs j'entends pas que du bon, voir l'inverse.
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
yanl a écrit :
Bonjour
J'ai changé mon allumeur par un 123ignition Bluetooth mais impossible a démarrer je dois forcément faire une connerie .

Voila ce que j'ai fait :

Mise en PMH ( l'inscription OT sur la poulie perpendiculaire au joint des 2 carter )
Démontage de l'allumeur
Montage du 123ignition
Rotation anti horaire jusqu'à ce que la led verte s'allume .
serrage de l'allumeur .

Ensuite c'est là où je patauge, je considère que calé comme ça le doigt de l'allumeur pointe sur la bougie N°1 ( meme si je trouve que je suis pas completement en face d'un file de bougie )
A partir de la je cable les files de bougie dans l'ordre horaire dans cet ordre 1-4-3-2
Mais impossible a démarrer

Pouvez vous m'aidez
Je vous remercie
La poulie est au pmh, ok, mais quel cylindre est au point d'allumage: le 3 ou le 1?
Sinon cet allumeur est à la base un truc pour VW, de ce fait il ne "tombe" pas exactement dans la même position que l'allumeur d'origine.

Sinon, pourquoi tant de haine envers l'allumeur d'origine? Il mérite mieux que de terminer sur une étagère. En général, il est fiable et sans histoire (juste à faire l'entretien périodique).
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2008, 17:39

Message Envoyé
Merci effectivement je vais essayé de voir si ce n'est pas le 3.
Oui il marche bien le BR18 même si je pense qu'il mériterait bien une grosse révision au bout de 64 ans .
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1355
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
Lorsque je l'ai monté, pas d'allumage non plus au début. De mémoire, j'avais fait faux sur le branchement à la bobine en suivant pourtant le montage initial.
Membre
Logo Logo
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2008, 17:39

Message Envoyé
Jibb a écrit :
Lorsque je l'ai monté, pas d'allumage non plus au début. De mémoire, j'avais fait faux sur le branchement à la bobine en suivant pourtant le montage initial.
Bonsoir je ne vois pas comment me tromper à la bobine il y a un plus et un moins et le file bleu à la masse

Franchement je ne comprends pas mon erreur
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Comme dit 3K5g6, si ton BR18, remets le !;)

Tu aurais certainement mieux fait de faire réviser ton BR18 en plus tu gardes le lokk d'origine.

Sinon, quelqu'un a un retour sur cet allumeur ? :

Image

Apparemment il dispose de la courbe d'origine, il est en rupture de stock !
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
C’est impossible à démarrer ou pas d’allumage ?
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
le fil entre la bobine et le tête de l'allumeur est bien branché ?
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43417
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Est-ce qu'il y a de l'étincelle aux bougies ?

il n'y a pas moyen de jouer avec un ohmmètre pour être sûr que le cylindre 1 correspond bien à la position 1 sur l'allumeur et ainsi de suite ?
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
es tu vraiment sur de ne pas avoir 1tour vilo de décalage ...... dis autrement l'étincelle (si elle existe ..) arrive au croisement des soupapes du 1 ald la compression
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
es tu vraiment sur de ne pas avoir 1tour vilo de décalage ...... dis autrement l'étincelle (si elle existe ..) arrive au croisement des soupapes du 1 ald la compression
Comme l’étincelle perdue de la deuche ? :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
pikespeak88 a écrit :
es tu vraiment sur de ne pas avoir 1tour vilo de décalage ...... dis autrement l'étincelle (si elle existe ..) arrive au croisement des soupapes du 1 ald la compression
Comme l’étincelle perdue de la deuche ? :D
oui mais là ça claque des 2 cotés et c'est de base sur une deuche :D :D :D
reste qu'il y a eu des 4 pattes avec des bobines dites jumo statique aussi dans le même esprit d'économie ou des injections semi séquentielles (d'ailleurs c'est le cas sur le TU5J4 ...... )
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1355
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
yanl a écrit :
Jibb a écrit :
Lorsque je l'ai monté, pas d'allumage non plus au début. De mémoire, j'avais fait faux sur le branchement à la bobine en suivant pourtant le montage initial.
Bonsoir je ne vois pas comment me tromper à la bobine il y a un plus et un moins et le file bleu à la masse

Franchement je ne comprends pas mon erreur
Peut-on voir une photo des branchements please?
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
T'en est où avec ta voiture qui démarre pas ??
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
plus de visite sur le forum depuis le 28....
soit il est électrocuté :( :D :D
soit il a tourné l'allumeur d'un 1/2 tour et tout est rentré dans l'ordre (elle est facile ) ;)
Répondre
21 messages
1 2