Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour
J'ai changé mon allumeur par un 123ignition Bluetooth mais impossible a démarrer je dois forcément faire une connerie .
Voila ce que j'ai fait :
Mise en PMH ( l'inscription OT sur la poulie perpendiculaire au joint des 2 carter )
Démontage de l'allumeur
Montage du 123ignition
Rotation anti horaire jusqu'à ce que la led verte s'allume .
serrage de l'allumeur .
Ensuite c'est là où je patauge, je considère que calé comme ça le doigt de l'allumeur pointe sur la bougie N°1 ( meme si je trouve que je suis pas completement en face d'un file de bougie )
A partir de la je cable les files de bougie dans l'ordre horaire dans cet ordre 1-4-3-2
Mais impossible a démarrer
Pouvez vous m'aidez
Je vous remercie
J'ai changé mon allumeur par un 123ignition Bluetooth mais impossible a démarrer je dois forcément faire une connerie .
Voila ce que j'ai fait :
Mise en PMH ( l'inscription OT sur la poulie perpendiculaire au joint des 2 carter )
Démontage de l'allumeur
Montage du 123ignition
serrage de l'allumeur .
Ensuite c'est là où je patauge, je considère que calé comme ça le doigt de l'allumeur pointe sur la bougie N°1 ( meme si je trouve que je suis pas completement en face d'un file de bougie )
A partir de la je cable les files de bougie dans l'ordre horaire dans cet ordre 1-4-3-2
Pouvez vous m'aidez
Je vous remercie
Membre cotisant
n°969

yanl a écrit : Bonjour
Voila ce que j'ai fait :
Démontage de l'allumeur
Montage du 123ignition
serrage de l'allumeur .
Pouvez vous m'aidez
Je vous remercie
Sinon cet allumeur est à la base un truc pour VW, de ce fait il ne "tombe" pas exactement dans la même position que l'allumeur d'origine.
Sinon, pourquoi tant de haine envers l'allumeur d'origine? Il mérite mieux que de terminer sur une étagère. En général, il est fiable et sans histoire (juste à faire l'entretien périodique).
Jibb a écrit : Lorsque je l'ai monté, pas d'allumage non plus au début. De mémoire, j'avais fait faux sur le branchement à la bobine en suivant pourtant le montage initial.
Franchement je ne comprends pas mon erreur
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°670

Membre cotisant
n°6096

Martini-classic a écrit :Comme l’étincelle perdue de la deuche ?pikespeak88 a écrit : es tu vraiment sur de ne pas avoir 1tour vilo de décalage ...... dis autrement l'étincelle (si elle existe ..) arrive au croisement des soupapes du 1 ald la compression![]()

reste qu'il y a eu des 4 pattes avec des bobines dites jumo statique aussi dans le même esprit d'économie ou des injections semi séquentielles (d'ailleurs c'est le cas sur le TU5J4 ...... )
yanl a écrit :Bonsoir je ne vois pas comment me tromper à la bobine il y a un plus et un moins et le file bleu à la masseJibb a écrit : Lorsque je l'ai monté, pas d'allumage non plus au début. De mémoire, j'avais fait faux sur le branchement à la bobine en suivant pourtant le montage initial.
Franchement je ne comprends pas mon erreur