Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
J'ai changé mon allumeur par un 123ignition Bluetooth mais impossible a démarrer je dois forcément faire une connerie .

Voila ce que j'ai fait :

Mise en PMH ( l'inscription OT sur la poulie perpendiculaire au joint des 2 carter )
Démontage de l'allumeur
Montage du 123ignition
Rotation anti horaire jusqu'à ce que la led verte s'allume .
serrage de l'allumeur .

Ensuite c'est là où je patauge, je considère que calé comme ça le doigt de l'allumeur pointe sur la bougie N°1 ( meme si je trouve que je suis pas completement en face d'un file de bougie )
A partir de la je cable les files de bougie dans l'ordre horaire dans cet ordre 1-4-3-2
Mais impossible a démarrer

Pouvez vous m'aidez
Je vous remercie
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
A tout hasard, en étant connecté BT au module, va dans le menu « settings » vérifier que l’immobiliser (à fonction Antivol) ne soit pas activé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui merci j'ai vérifié c'est ok
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
yanl a écrit :
oui merci j'ai vérifié c'est ok
Dommage ça aurait été trop simple
Je ne peux pas t'aider plus, pour ma part j'ai sous traité le montage et la définition de la courbe à un professionnel...désolé
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
As tu de l'allumage ?
Avant de se demander si il est "à la bonne place" ;)
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bah remets ton allumeur d'origine ça devrait démarrer si il est bon !:D

Concernant ces allumeurs j'entends pas que du bon, voir l'inverse.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
yanl a écrit :
Bonjour
J'ai changé mon allumeur par un 123ignition Bluetooth mais impossible a démarrer je dois forcément faire une connerie .

Voila ce que j'ai fait :

Mise en PMH ( l'inscription OT sur la poulie perpendiculaire au joint des 2 carter )
Démontage de l'allumeur
Montage du 123ignition
Rotation anti horaire jusqu'à ce que la led verte s'allume .
serrage de l'allumeur .

Ensuite c'est là où je patauge, je considère que calé comme ça le doigt de l'allumeur pointe sur la bougie N°1 ( meme si je trouve que je suis pas completement en face d'un file de bougie )
A partir de la je cable les files de bougie dans l'ordre horaire dans cet ordre 1-4-3-2
Mais impossible a démarrer

Pouvez vous m'aidez
Je vous remercie
La poulie est au pmh, ok, mais quel cylindre est au point d'allumage: le 3 ou le 1?
Sinon cet allumeur est à la base un truc pour VW, de ce fait il ne "tombe" pas exactement dans la même position que l'allumeur d'origine.

Sinon, pourquoi tant de haine envers l'allumeur d'origine? Il mérite mieux que de terminer sur une étagère. En général, il est fiable et sans histoire (juste à faire l'entretien périodique).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci effectivement je vais essayé de voir si ce n'est pas le 3.
Oui il marche bien le BR18 même si je pense qu'il mériterait bien une grosse révision au bout de 64 ans .
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque je l'ai monté, pas d'allumage non plus au début. De mémoire, j'avais fait faux sur le branchement à la bobine en suivant pourtant le montage initial.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
Lorsque je l'ai monté, pas d'allumage non plus au début. De mémoire, j'avais fait faux sur le branchement à la bobine en suivant pourtant le montage initial.
Bonsoir je ne vois pas comment me tromper à la bobine il y a un plus et un moins et le file bleu à la masse

Franchement je ne comprends pas mon erreur
Répondre
21 messages
1 2 3