Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Guyom a écrit :
Ca n'en fait pas une arnaque pour autant.
Ils tentent leur chance, ils sortent la tréso pour acheter l'auto cash, c'est le jeu.

Membre cotisant
n°2319

L'arnaque c'est peut-être d'afficher que tout est en ordre et qu'il n'y a rien à prévoir alors que la voiture a manifestement des problèmes importants : autant le fait que le chargeur CD ou le siège massant ne fonctionnent pas est secondaire, autant la perte de puissance est signe de gros frais potentiels.
leneil a écrit : J'étais passé par eux pour vendre une Kia modèle merdique, que j'avais acheté neuve quand mon fils commençait ses études post bac. 4 ans plus tard, comme je n'avais pas envie de m'occuper de la vente, je me suis rapproché de vvv à annecy.
Le principe est simple, contrôle visuel de l'auto, mise sur le pont, contrôle d'éventuelles retouches de peinture, contrôle des documents puis elle est mise aux enchères dans un réseau européen. J'ai poiroté 2 heures dans la salle d'attente, le temps d'avoir la meilleure offre. Résultat des courses, elle est partie 25% mois chère que les ventes lbc, je me suis retrouvé à pieds dans la minute et l'argent était sur mon compte sous 72h.
Mais c'est un peu une loterie, certains jours les pros se battent, d'autres non.
Il faut bien comprendre que la vente est faite à des pros qui ont besoin de marger, donc inutile d'y aller pour la vendre au prix du marché.
rpaddicted a écrit : L'arnaque c'est peut-être d'afficher que tout est en ordre et qu'il n'y a rien à prévoir alors que la voiture a manifestement des problèmes importants : autant le fait que le chargeur CD ou le siège massant ne fonctionnent pas est secondaire, autant la perte de puissance est signe de gros frais potentiels.

C'est peut être pas grand chose mais j'ai quand même essayé tout ce qui peut être fait ou vérifié pour pas trop cher ...
Disons aussi que je ne l'ai achetée par trop chère non plus (voir titre du post

Mais c'est quand des superbes souvenirs.
Le mieux est de prendre la phase 2 ( donc pas de soucis de fuite du refroidisseur d'huile ) avec fiabilisation des boitiers d'allumage ( voir site US) et des bobines mais je n'ai pas trouvé le site.
Les suspensions passent en pneumatique (moins confortable parait il mais beaucoup plus fiable.)
Membre cotisant
n°2319

Je ne sais pas d'où tu tiens cela mais je suis à peu près sûr que les phase 2, et les C216 qui suivent, ont le système ABC. Du moins j'en suis absolument certain pour les V12 : 600 et 65 AMG.
Et les bobines sont les mêmes, des bancs entiers à plus de 1500 euros l'unité. Des entreprises aux USA les refont mais je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant financièrement entre le délai, les taxes éventuelles, les droits de douane...
En tout cas moi aussi ces 2 ans en V12 ont créé beaucoup de souvenirs :)
Et les bobines sont les mêmes, des bancs entiers à plus de 1500 euros l'unité. Des entreprises aux USA les refont mais je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant financièrement entre le délai, les taxes éventuelles, les droits de douane...
En tout cas moi aussi ces 2 ans en V12 ont créé beaucoup de souvenirs :)
Membre cotisant
n°2319

Vidéo intéressante 
Rien de très fou dans les factures sauf celle des suspensions.
Il est clair que la dépréciation fait très mal quand on regarde le prix neuf mais ça permet de rouler aujourd'hui dans une auto extraordinaire pour une bouchée de pain. Je replongerai un jour, c'est sûr !
En revanche, vu les montants autant prendre direct le V12.

Rien de très fou dans les factures sauf celle des suspensions.
Il est clair que la dépréciation fait très mal quand on regarde le prix neuf mais ça permet de rouler aujourd'hui dans une auto extraordinaire pour une bouchée de pain. Je replongerai un jour, c'est sûr !
En revanche, vu les montants autant prendre direct le V12.
Membre cotisant
n°2319