Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
rodolfo dillavar a écrit :Et un rétro conducteur d une auto RHD ? Outre la difficulté à en trouver un, il y a l emplacement pour la fixation qui est différent vu l angle de vue qui varie...Rennfrog a écrit : Ce sont des rétros pour 2.7 74/75, le droit n'ayant jamais existé en France, ça sera forcément une reproduction.
De mon expérience, il est très possible de rouler sans rétroviseur droit, cela demande juste qq minutes de ré-adaptation qd on reprend l'auto. La méthode la plus sûre étant de rouler assez vite pour ne pas avoir à s'inquiéter de ce qui se passe derrière

rodolfo dillavar a écrit :Et un rétro conducteur d une auto RHD ? Outre la difficulté à en trouver un, il y a l emplacement pour la fixation qui est différent vu l angle de vue qui varie...Rennfrog a écrit : Ce sont des rétros pour 2.7 74/75, le droit n'ayant jamais existé en France, ça sera forcément une reproduction.
Lors de la restauration de ma 2.4s j'ai d'ailleurs fait virer celui de droite par mon carrossier (il était pourtant bien positionné)...
Boub42 a écrit :Effectivement il faut faire positionner le rétro plus en arrière (plus près de l'arrière de la voiture) sinon il ne sera d'aucune utilité, vu de dessus les 2 rétros ne sont pas symétriques.rodolfo dillavar a écrit :Et un rétro conducteur d une auto RHD ? Outre la difficulté à en trouver un, il y a l emplacement pour la fixation qui est différent vu l angle de vue qui varie...Rennfrog a écrit : Ce sont des rétros pour 2.7 74/75, le droit n'ayant jamais existé en France, ça sera forcément une reproduction.
Lors de la restauration de ma 2.4s j'ai d'ailleurs fait virer celui de droite par mon carrossier (il était pourtant bien positionné)...
Depuis le temps que je fréquente ce forum, on a vu de mémoire plusieurs nouveaux classimous installer un rétro droit et le virer ensuite car inutile et moche. Je te conseillerais donc plutôt d'essayer sans dans un premier temps avant d'enlaidir et de dénaturer ta nouvelle classic. C'est peut-être un peu brutal comme remarque mais ce n'est pas une blague
, je crois qu'ils ont tous fait marche arrière et certains ont même quitté le club, par honte peut-être ? 

hervé44 a écrit : Depuis le temps que je fréquente ce forum, on a vu de mémoire plusieurs nouveaux classimous installer un rétro droit et le virer ensuite car inutile et moche. Je te conseillerais donc plutôt d'essayer sans dans un premier temps avant d'enlaidir et de dénaturer ta nouvelle classic. C'est peut-être un peu brutal comme remarque mais ce n'est pas une blague, je crois qu'ils ont tous fait marche arrière et certains ont même quitté le club, par honte peut-être ?
![]()
Mais sur une marche arrière depuis que je conduit, je ne me suis jamais retourné, toujours aux rétroviseurs.
Dans ma descente de garage, je devrais impérativement être en marche AR !
Et perso, j'aime bien la symétrie des 2 rétros, pas fait gaffe au décalage.
Bon j'essaierais ..... et si je fout en l'air l'aile ARD, je me plaindrais du club

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
hervé44 a écrit :detuning-man a écrit :kal24E a écrit :La méthode la plus sûre étant de rouler assez vite pour ne pas avoir à s'inquiéter de ce qui se passe derrière![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comme toujours, les sages paroles de notre ami Belge à méditer et à mettre en application.
![]()

Je lui piquerais son aile ARD si je défonce la mienne

991.1 S PDK Aqua blue
Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°2443

Dans certaines circonstances, une meilleure retrovision peut être utile.
Quand je vais en circuit en track day, j applique à l intérieur un second rétroviseur parabolique.
Cela élargi de façon significative l angle de vue arrière.
Le blind spot est fort atténué.
Je l ai acheté chez Demon Tweeks.

Quand je vais en circuit en track day, j applique à l intérieur un second rétroviseur parabolique.
Cela élargi de façon significative l angle de vue arrière.
Le blind spot est fort atténué.
Je l ai acheté chez Demon Tweeks.