Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
674 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 34
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Rennfrog a écrit :
Ce sont des rétros pour 2.7 74/75, le droit n'ayant jamais existé en France, ça sera forcément une reproduction.
Et un rétro conducteur d une auto RHD ? Outre la difficulté à en trouver un, il y a l emplacement pour la fixation qui est différent vu l angle de vue qui varie...
Sans compter que l'angle de réglage d'un rétro droit pour RHD ou pour LHD n'est pas le même et que si tu prends un rétro pour RHD, il est fort probable que tu ne verras rien dedans. En tout cas c'est mon expérience avec d'autres voitures (au pluriel).

De mon expérience, il est très possible de rouler sans rétroviseur droit, cela demande juste qq minutes de ré-adaptation qd on reprend l'auto. La méthode la plus sûre étant de rouler assez vite pour ne pas avoir à s'inquiéter de ce qui se passe derrière :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Ce sont des rétros pour 2.7 74/75, le droit n'ayant jamais existé en France, ça sera forcément une reproduction.
Et un rétro conducteur d une auto RHD ? Outre la difficulté à en trouver un, il y a l emplacement pour la fixation qui est différent vu l angle de vue qui varie...
Effectivement il faut faire positionner le rétro plus en arrière (plus près de l'arrière de la voiture) sinon il ne sera d'aucune utilité, vu de dessus les 2 rétros ne sont pas symétriques.
Lors de la restauration de ma 2.4s j'ai d'ailleurs fait virer celui de droite par mon carrossier (il était pourtant bien positionné)...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Tu as eu raison ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
kal24E a écrit :
La méthode la plus sûre étant de rouler assez vite pour ne pas avoir à s'inquiéter de ce qui se passe derrière :D :D
:D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Rennfrog a écrit :
Effectivement il faut faire positionner le rétro plus en arrière (plus près de l'arrière de la voiture) sinon il ne sera d'aucune utilité, vu de dessus les 2 rétros ne sont pas symétriques.
Lors de la restauration de ma 2.4s j'ai d'ailleurs fait virer celui de droite par mon carrossier (il était pourtant bien positionné)...
oui et c'est d'ailleurs comme ça sur les autres 911, ex sur la 993 les des rétros ne sont pas alignés
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et ce n'est pas tres joli avec 2 retros qui ne sont pas positionnés symétriquement
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Colle une p'tite caméra et mets un écran sous le cendrier :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Depuis le temps que je fréquente ce forum, on a vu de mémoire plusieurs nouveaux classimous installer un rétro droit et le virer ensuite car inutile et moche. Je te conseillerais donc plutôt d'essayer sans dans un premier temps avant d'enlaidir et de dénaturer ta nouvelle classic. C'est peut-être un peu brutal comme remarque mais ce n'est pas une blague ;), je crois qu'ils ont tous fait marche arrière et certains ont même quitté le club, par honte peut-être ? :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
vjim a écrit :
et ce n'est pas tres joli avec 2 retros qui ne sont pas positionnés symétriquement
Voilà. Et si positionnés symétriquement, totalement inutile.;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
kal24E a écrit :
La méthode la plus sûre étant de rouler assez vite pour ne pas avoir à s'inquiéter de ce qui se passe derrière :D :D
:D Comme toujours, les sages paroles de notre ami Belge à méditer et à mettre en application. :thumbup:
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Voilà, tout est dit :thumbup:
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nous on a un rétro droit installé quand la voiture était en Angleterre : on ne voit rien dedans à part le passager
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vjim a écrit :
Sur 993, c'est d'origine monté assymetriquement et peu de personnes ne le remarque ;)
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
Depuis le temps que je fréquente ce forum, on a vu de mémoire plusieurs nouveaux classimous installer un rétro droit et le virer ensuite car inutile et moche. Je te conseillerais donc plutôt d'essayer sans dans un premier temps avant d'enlaidir et de dénaturer ta nouvelle classic. C'est peut-être un peu brutal comme remarque mais ce n'est pas une blague ;), je crois qu'ils ont tous fait marche arrière et certains ont même quitté le club, par honte peut-être ? :D
Bonne remarque.
Mais sur une marche arrière depuis que je conduit, je ne me suis jamais retourné, toujours aux rétroviseurs.
Dans ma descente de garage, je devrais impérativement être en marche AR !
Et perso, j'aime bien la symétrie des 2 rétros, pas fait gaffe au décalage.

Bon j'essaierais ..... et si je fout en l'air l'aile ARD, je me plaindrais du club :exclamation: :D ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
aym a écrit :
Colle une p'tite caméra et mets un écran sous le cendrier :D
Oui mais là je vais dénaturer l'intérieur :exclamation: :D
991.1 S PDK Aqua blue
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
detuning-man a écrit :
kal24E a écrit :
:D Comme toujours, les sages paroles de notre ami Belge à méditer et à mettre en application. :thumbup:
:D :D :D
Je lui piquerais son aile ARD si je défonce la mienne :D ;)
991.1 S PDK Aqua blue
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Suis d’accord avec les copains
J’ai acheté, il y a 2 ans un rétro de 2.4, conducteur et je l’ai payé 120€, neuf, chez Porsche. Ce n’est donc pas très intéressant de l’acheter sur lbc, si tant est que la pièce existe et soit livrable.
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le 2eme retro ne sert quasiment à rien en MA , tu y vois partout ( vitre passager + custom AR ) et la caisse est tellement petite par rapport aux standards actuels , que la rentrée dans un garage par ex est un jeu d'enfant
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans certaines circonstances, une meilleure retrovision peut être utile.
Quand je vais en circuit en track day, j applique à l intérieur un second rétroviseur parabolique.
Cela élargi de façon significative l angle de vue arrière.
Le blind spot est fort atténué.
Je l ai acheté chez Demon Tweeks.
;)
Répondre
674 messages
1 ... 28 29 30 31 32 ... 34