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Les tarifs sont devenus fous ..
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Et sans parler des boite 6...
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laurent997
En ligne
Membre cotisant
n°4152




Ça peut s’ajouter après mais cela nécessite un montage / réglage très précis et pas à la portée de tous les mécanos .
Le réglage du couple conique se fait à chaque changement de corps de différentiel ou de couple conique .
Ça ajoute juste un coût de main d’œuvre .
Le réglage du couple conique se fait à chaque changement de corps de différentiel ou de couple conique .
Ça ajoute juste un coût de main d’œuvre .
autant pour moi Guillaume je pensais aux C4… les C2 sont moins restrictives, mais comme je sais que tu avais une petite collection de C4 je pensais à ça…
il faut que je regarde dans le PET parce que j’in un petit doute mais tu devrais préciser l’année de ton bloc par sécurité.
il faut que je regarde dans le PET parce que j’in un petit doute mais tu devrais préciser l’année de ton bloc par sécurité.
Membre cotisant
n°929




Il y a moyen de modifier une boite 964 en C2 en ajoutant une pièce qui bloque le transfert de couple longitudinal dans le nez de la C4, en supprimant tout l'inutile devant.
ça coute bcp moins cher que de trouver une boite C2.
Un british avait fait un post sur rennlist là-dessus. J'avais failli me lancer là-dedans si je n'avais pas vendu mon Amazonienne.
A noter qu'il faut remplacer les arbres secondaires car les joints homocinétiques des C4 sont plus petits que ceux de C2 et le gars avait cassé les siens.
L'avantage et l'inconvénient de cette méthode c'est que tu gardes le pilotage dynamique de l'autobloquant latéral avec le PDAS.
Je ne sais pas si on peut remplacer l'autobloquant pilotable de la C4 par un autobloc "normal" de C2.
J'ai toujours eu envie de le faire mais jamais eu l'occasion d'avoir une C4 a modifier dans ce sens, mais si tu veux je peux regarder comment faire fabriquer cette pièce.
j'avais contacté le ars qui avait fait le proto en UK pour en commander une mais il ne m'avais jamais répondu.
ça coute bcp moins cher que de trouver une boite C2.
Un british avait fait un post sur rennlist là-dessus. J'avais failli me lancer là-dedans si je n'avais pas vendu mon Amazonienne.
A noter qu'il faut remplacer les arbres secondaires car les joints homocinétiques des C4 sont plus petits que ceux de C2 et le gars avait cassé les siens.
L'avantage et l'inconvénient de cette méthode c'est que tu gardes le pilotage dynamique de l'autobloquant latéral avec le PDAS.
Je ne sais pas si on peut remplacer l'autobloquant pilotable de la C4 par un autobloc "normal" de C2.
J'ai toujours eu envie de le faire mais jamais eu l'occasion d'avoir une C4 a modifier dans ce sens, mais si tu veux je peux regarder comment faire fabriquer cette pièce.
j'avais contacté le ars qui avait fait le proto en UK pour en commander une mais il ne m'avais jamais répondu.
Manu je pense que tu parles de cette pièce?
https://rpmtechnik.co.uk/engine-gearbox ... onversion/
J'ai bien vu ça et il y a quelques vidéos Youtube sur le sujet:
Je ne suis pas hyper confiant sur la longévité du système et comme c'est pour une auto de piste je préfère m'orienter sur le remplacement pur et simple de la boite par une BV de C2
https://rpmtechnik.co.uk/engine-gearbox ... onversion/
J'ai bien vu ça et il y a quelques vidéos Youtube sur le sujet:
Je ne suis pas hyper confiant sur la longévité du système et comme c'est pour une auto de piste je préfère m'orienter sur le remplacement pur et simple de la boite par une BV de C2

Oui c’est bien Giacomo (Jack)
ils ont enfin officialisé la production, c’est bien.
Il s’agit de bloquer deux arbres concentriques comme quand l’autobloc piloté est activé. Ce n’est pas une solution hasardeuse mécaniquement il me semble, et en terme de longévité bah une pièce fixe sera plus solide que des pièces en mouvement / frottements.
Je crois qu’il faut aussi remplacer une partie de la tringlerie de sélecteur.
Budget total bcp plus élevé et rareté de la C2, même si je te rejoins sur le fond.
Ça mériterait d’être essayé je trouve, ne serait-ce que parce que c’est plus simple.
ils ont enfin officialisé la production, c’est bien.
Il s’agit de bloquer deux arbres concentriques comme quand l’autobloc piloté est activé. Ce n’est pas une solution hasardeuse mécaniquement il me semble, et en terme de longévité bah une pièce fixe sera plus solide que des pièces en mouvement / frottements.
Je crois qu’il faut aussi remplacer une partie de la tringlerie de sélecteur.
Budget total bcp plus élevé et rareté de la C2, même si je te rejoins sur le fond.
Ça mériterait d’être essayé je trouve, ne serait-ce que parce que c’est plus simple.
Membre


hulk964C4 a écrit :exact !!Stephane67 a écrit :Mika l’avait fait sur la C4 de @hulk964C4 , mais en mettant une boîte 6 de 993 de mémoire.Guyom a écrit : Justement j'essaye de faire en sorte qu'une C4 devienne C2![]()
C'est une 92 chassis N