Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Hello,

Je cherche une boite de 964 C2 ;)
LxE
Membre
Logo Logo
Messages : 760
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Merci pour les liens! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Question sérieuse:
Avec ou sans autobloquant?

Les spécialistes corrigeront/compléteront si besoin.
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
2

Message Envoyé
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Avec autobloquant of course! :D

Je pensais que ça pouvait s'ajouter après coup mais ça ne semble pas si évident que ça...
laurent997 En ligne
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
Ça peut s’ajouter après mais cela nécessite un montage / réglage très précis et pas à la portée de tous les mécanos .
Le réglage du couple conique se fait à chaque changement de corps de différentiel ou de couple conique .
Ça ajoute juste un coût de main d’œuvre .
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
attention aussi, les boites de 1989 s'adaptent pas facilement...
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Salut Claude @gedeon25

Tu veux dire adapter un autobloc sur une boite de 89?

Ou bien il y a une différence entre une BV de 89 et les suivantes?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
autant pour moi Guillaume je pensais aux C4… les C2 sont moins restrictives, mais comme je sais que tu avais une petite collection de C4 je pensais à ça…

il faut que je regarde dans le PET parce que j’in un petit doute mais tu devrais préciser l’année de ton bloc par sécurité.
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Justement j'essaye de faire en sorte qu'une C4 devienne C2 :D

C'est une 92 chassis N
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Alors sur une 92 pas de restriction, c'est surtout sur les toutes premières que peut se poser un soucis.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9382
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Guyom a écrit :
Justement j'essaye de faire en sorte qu'une C4 devienne C2 :D

C'est une 92 chassis N
Mika l’avait fait sur la C4 de @hulk964C4 , mais en mettant une boîte 6 de 993 de mémoire.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5165
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28

Message Envoyé
Intéressant ce projet…
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Il y a moyen de modifier une boite 964 en C2 en ajoutant une pièce qui bloque le transfert de couple longitudinal dans le nez de la C4, en supprimant tout l'inutile devant.
ça coute bcp moins cher que de trouver une boite C2.

Un british avait fait un post sur rennlist là-dessus. J'avais failli me lancer là-dedans si je n'avais pas vendu mon Amazonienne.

A noter qu'il faut remplacer les arbres secondaires car les joints homocinétiques des C4 sont plus petits que ceux de C2 et le gars avait cassé les siens.

L'avantage et l'inconvénient de cette méthode c'est que tu gardes le pilotage dynamique de l'autobloquant latéral avec le PDAS.
Je ne sais pas si on peut remplacer l'autobloquant pilotable de la C4 par un autobloc "normal" de C2.

J'ai toujours eu envie de le faire mais jamais eu l'occasion d'avoir une C4 a modifier dans ce sens, mais si tu veux je peux regarder comment faire fabriquer cette pièce.
j'avais contacté le ars qui avait fait le proto en UK pour en commander une mais il ne m'avais jamais répondu.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Je crois que c’est très simple à faire sur une boite de 993 et compliqué sur une boite de 964
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Manu je pense que tu parles de cette pièce?

https://rpmtechnik.co.uk/engine-gearbox ... onversion/

J'ai bien vu ça et il y a quelques vidéos Youtube sur le sujet:



Je ne suis pas hyper confiant sur la longévité du système et comme c'est pour une auto de piste je préfère m'orienter sur le remplacement pur et simple de la boite par une BV de C2 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Oui c’est bien Giacomo (Jack)
ils ont enfin officialisé la production, c’est bien.

Il s’agit de bloquer deux arbres concentriques comme quand l’autobloc piloté est activé. Ce n’est pas une solution hasardeuse mécaniquement il me semble, et en terme de longévité bah une pièce fixe sera plus solide que des pièces en mouvement / frottements.

Je crois qu’il faut aussi remplacer une partie de la tringlerie de sélecteur.

Budget total bcp plus élevé et rareté de la C2, même si je te rejoins sur le fond.
Ça mériterait d’être essayé je trouve, ne serait-ce que parce que c’est plus simple.
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Guyom a écrit :
Justement j'essaye de faire en sorte qu'une C4 devienne C2 :D

C'est une 92 chassis N
Mika l’avait fait sur la C4 de @hulk964C4 , mais en mettant une boîte 6 de 993 de mémoire.
exact !!
Membre
Logo Logo
Messages : 1494
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Stephane67 a écrit :
Guyom a écrit :
Justement j'essaye de faire en sorte qu'une C4 devienne C2 :D

C'est une 92 chassis N
Mika l’avait fait sur la C4 de @hulk964C4 , mais en mettant une boîte 6 de 993 de mémoire.
exact !!
Il y a très longtemps, sur ma 993RSCS bitza... (en vraie une 964 C4 avec une carrosserie complete de 993 club sport), SWS m'avait monté une boite 6 de 993 avec autobloc.
Répondre
20 messages