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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
AJMA11 a écrit : alors si l'essence arrive bien jusqu'aux carbus, tu peux "oublier" le circuit d'alimentation (réservoir, durites, pompe, filtre)
c'est possible qu'il y ait un problème au niveau des carbus
si c'était un problème de réglage ou de gicleurs bouchés, avec 2 carbus et 6 corps, ça devrait tout de même démarrer et tourner, même si c'est très mal...
par contre vérifier que les arrivées d'essence aux carbus ne sont pas bouchées (pointeaux grippés en position fermée ?) et le réglage des les flotteurs,
s'ils sont mal réglés, il peuvent effectivement couper totalement l'arrivée d'essence sans que les cuves puissent atteindre un niveau "normal" et le réglage se joue au 1/10 mm...
mais avant de t'attaquer au démontage des carbus, vérifies tout de même que les circuits + après contact restent bien alimentés quand la clé de contact est en position démarrage...
c'est le problème que j'ai eu sur la mienne, clé en position démarrage, tous les circuits + après contact étaient coupés (et par conséquent la totalité du circuit d'allumage) , en relâchant rapidement la clé si le moteur tournait encore assez vite, le + après contact était rétabli et ça démarrait, mais c'était rare...
je n'ai fini par localiser cette panne mystérieuse qu'après de longues investigations, le remplacement du contacteur par un neuf n'ayant pas résolu le problème, j'ai contourné le problème en faisant un montage avec relais qui fonctionne très bien mais je ne sais toujours pas le pourquoi de ce problème !
Décision prise nous avons changé la pompe pour une Bosch d'origine
Elle démarre mais ratatouille encore, donc problème au carbus
Certainement une saleté ds l'Ess
De plus en la mettant sur le pont mon mécano a trouvé un soufflet de cardans coupé
Pas de change décidément, pourtant changé il n'y a pas si longtemps
Quand ça veut pas ça veut pas, je ne pourrai pas rouler avant 15 jours si tout va bien
Patience et longueur de temps ......
Pitou a écrit : Nouvelle et dernière réintégration (je l'espère) des photos illustrant ce dossier qui intéresseront les nouveaux pour la découverte et les anciens pour se rappeler le bon vieux temps.
Une sacrée perte pour tout ce que représentaient ces photos, qu'elles soient techniques ou simplement des souvenirs de toutes natures, tous aussi précieux pour l'histoire du club.
Merci infiniment à Lokris d'avoir senti le coup de venir en sauvegardant ce qui pouvait l'être, car franchement je n'ai plus le courage de refaire en totalité 18 ans de découvertes techniques.
Donc pour la seconde fois je vais réintégrer mes photos car je ne peux pas admettre que toutes ces informations restent incompréhensibles (les mauvaises langues diront qu'elles l'étaient déjà avec les photos, mais je m'en tape) notamment auprès des nouveaux qui, comme moi en son temps, veulent comprendre.
Donc il était une seconde fois la pompe à essence de remplacement ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Réintégration de toutes MES photos.
Pour info, j'ai cette pompe sur ma 2.4E depuis 6 ans ... tout va bien.
Pour info, j'ai cette pompe sur ma 2.4E depuis 6 ans ... tout va bien.
Pitou a écrit : Je profite de la mise à jour de ce dossier pour rappeler l'essentiel à ceux qui auraient un peu trop la flemme de tout relire.
Pas grand chose de différent si ce n'est que sauf erreur de ma part les BOSCH sont refabriquées mais d'après une source pro sérieuse la qualité n'est peut-être pas au rdv ... surtout pour plus de 600€ !
Donc au final, le rapport qualité/prix de la BRESCH est toujours excellent, 13 ans plus tard.
Je disais donc en 2008:
Pitou a écrit : Petite récap pour cette opération dont le caractère préventif semble intéresser du monde.
Pour ceux qui prendrait le train en marche et seraient aussi intéresser par une future commande:
LE CONSTAT:
1) - pompe BOSCH 3 voies, réf BOSCH: 0580970001 et réf Porsche: 90160810500.
2) Cette pompe équipe les modèles 2.0l, 2.2l, 2.4l et 2.7l injection.
Sauf erreur de ma part elle n'équipe pas les modèles à carbus.
LA SOLUTION DE REMPLACEMENT:
1) Grâce à la proposition de thierry44 il est possible de monter une pompe totalement compatible en lieu et place de l'ancienne sans modification importante à la portée de tous (voir mon montage).
Il s'agit d'une pompe réf 40012A vendu par la Sté BRESCH (vente aux professionnels uniquement)
https://www.bresch.com/ref-40012A
Comme c'est une pompe DEUX VOIES, il convient de modifier le circuit très simplement en bouchant au niveau du tuyau en "T" la partie qui allait vers l'ancienne pompe (FILTRE ESSENCE vers POMPE), c'est très bien expliqué sur la notice (revoir mon montage message #271).
Vous pouvez aussi changer l'ensemble "3 tuyaux en T" pour le remplacer par un simple tuyau allant du filtre à essence directement vers le réservoir.
2) Pour acheter cette pompe il faut passer par le fournisseur PASSION AUTO, sponsor du club qui nous fait bénéficier d'un prix concurrentiel à condition de commander au minimum 5 pompes (à vérifier en 2021).
LE RETOUR D'EXPERIENCE:
Cette pompe fonctionne actuellement sur les autos de thierry44 et OGGY, la mienne et peut-être d'autres, donc manifestement l'interchangeabilité est prouvée et la fiabilité est là, aucun retour négatif dont j'aurais connaissance.
11 pompes sont livrées, on attend les REX des acheteurs![]()
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


de memoire j'avais été en panne de ma pompe a essence (pompe injection mfi ) et le prix m'avais refroidis donc j'avais fais un montage a partir d'une ppe double voie et cela marché tres bien et bien plus economique .
c'est bien plus tard avec les moyens que j'ai remis tout d'origine mais sans changement de comportement
c'est bien plus tard avec les moyens que j'ai remis tout d'origine mais sans changement de comportement