Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
296 messages
1 2 3 4 5 ... 30
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La magnifique classique Ardennes 2008 a été l'occasion pour moi de vérifier l'état de ma toute petite boîte à outils :D, en particulier une pompe à essence de rechange.

Après l'euphorie de not bon Oggy à voir déjà sa magnifique 2.0l équipée d'une pompe à essence de secours, l'euphorie a vite tournée court face aux multiples fuites de la dite pompe (base du connecteur noir, flèche jaune sur photo), nous obligeant à bricoler l'ancienne qui, contre toute attente fonctionne encore aujourd'hui ! :o :exclamation:

Relativement à cette pompe dont voici une photo, JL et moi cherchons à savoir QUI revend cette pompe BOSCH et à quel prix.

Image

Si je pose la question c'est que d'après les premières recherches effectuées par Oggy il semblerait (à confirmer) que cette pompe ne soit plus disponible (dixit BUSER) définitivement ? temporairement en attente de refabrication ?

On fait appel à vous pour:

1) savoir si vous savez qui en a (le prix est délirant, environ 550€ HT !!!) et non qui "pourrait en avoir", on a besoin de certitudes pas de suppositions ;)

2) dans l'hypothèse d'une rupture définitive (ce qui serait tout de même surprenant !) quelle(s) solutions de remplacement connaissez-vous, autre(s) montage(s) ?
Pour cette question, merci d'être précis (réf de pompe, fournisseur, prix, technique du montage, retour d'expérience) afin que votre exemple soit exploitable sur la base de vos indications, je veux du concrèt :D

3) je compte ouvrir ma pompe de rechange pour tenter de la sauver et voir d'où viennent les fuites, avez-vous fait cette manip, savez-vous si les éventuelles joints sont disponibles, où et chez qui ?

Merci à tous :) :thumbup
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai demandé à mon petit garagiste qui m'a dit exactement la même chose, à savoir qu'elle n'était plus dispo!!!!:(
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
pompe ref bosch: 0580970001
ref Porsche: 90160810500

Tous les fournisseurs sont unanimes :

-plus disponible, aucun délais annoncé chez Bosch
-pas de re-conditionnement possible

(j'ai tout essayé : station Bosch, RP, Buser, centre Porsche, divers fournisseurs de pièces autos )

Une seule piste, elle est disponible aux US sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0082709582

Ce qui peut prouver qu'il existe des fabrications, à moins que ce ne soit du stock .

Commander sur ebay ok, mais finalement je m'oriente plutôt vers le montage d'une pompe "moderne" , une fois le montage modifié c'est toujours autant de temps de gagné si changement futur, et surtout plus facile de trouver une pompe rapidement n'importe ou et un poil moins cher ;)
Vice Président Club
37

Message Envoyé
Si ça peut aider, cette pompe était montée sur des Alfas et sur la DS injection.

caractéristiques de cette pompe (document fourni par p27rs;) )

Image

Il existe aussi des "kits" de remplacement, vu en Allemagne :

http://www.sportwagen-eckert.de/

[Edite le 9-9-2008 par Oggy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

une petite piste chez DC automotive aux US

http://dcauto.gotdns.com/illustration/index/2228360

ils font des echanges standards, avec 80 $ de consigne, ce qui laisse penser que ces pompes sont reconditionnables

fiabilité du fournisseur ???
fiabilité de la remise en etat ?????

a voir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est reconditionnée:

http://www.allzim.com/acatalog/Remanufa ... w_MFI.html

[Edite le 9-9-2008 par olivier2L4E]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
demandez à Rico, mais je me souviens d'une conversation avec lui ou il m'a dit qu'une pompe jaguar était tout à fait adaptable, et dispo;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor
demandez à Rico, mais je me souviens d'une conversation avec lui ou il m'a dit qu'une pompe jaguar était tout à fait adaptable, et dispo;)
de memoire il a mis une pompe Facet, mais quel modele ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
Message original : flatazor
de memoire il a mis une pompe Facet, mais quel modele ??
faut lui demander, mais il n'a pas de souci avec depuis qu'elle est posée;)
Vice Président Club
37

Message Envoyé
La particularité de cette pompe ( une pompe reste une pompe, un moteur électrique, un débit et une pression determinée ect) , c'est d'avoir 3 voies :

-entrée
-sortie
-un retour réservoir

les pompes "modernes" n'ont qu'une entrée et une sortie, sur nos anciennes il y a 2 retours réservoir (qui se rejoignent sur un T) , un retour du filtre à essence et un retour de la pompe.

dans le cas du changement par une pompe moderne (de pression et débit équivalent) il suffit de ne conserver que le retour au réservoir venant du filtre à essence.

[Edite le 9-9-2008 par Oggy]
Répondre
296 messages
1 2 3 4 5 ... 30