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La magnifique classique Ardennes 2008 a été l'occasion pour moi de vérifier l'état de ma toute petite boîte à outils
, en particulier une pompe à essence de rechange.
Après l'euphorie de not bon Oggy à voir déjà sa magnifique 2.0l équipée d'une pompe à essence de secours, l'euphorie a vite tournée court face aux multiples fuites de la dite pompe (base du connecteur noir, flèche jaune sur photo), nous obligeant à bricoler l'ancienne qui, contre toute attente fonctionne encore aujourd'hui !

Relativement à cette pompe dont voici une photo, JL et moi cherchons à savoir QUI revend cette pompe BOSCH et à quel prix.

Si je pose la question c'est que d'après les premières recherches effectuées par Oggy il semblerait (à confirmer) que cette pompe ne soit plus disponible (dixit BUSER) définitivement ? temporairement en attente de refabrication ?
On fait appel à vous pour:
1) savoir si vous savez qui en a (le prix est délirant, environ 550€ HT !!!) et non qui "pourrait en avoir", on a besoin de certitudes pas de suppositions
2) dans l'hypothèse d'une rupture définitive (ce qui serait tout de même surprenant !) quelle(s) solutions de remplacement connaissez-vous, autre(s) montage(s) ?
Pour cette question, merci d'être précis (réf de pompe, fournisseur, prix, technique du montage, retour d'expérience) afin que votre exemple soit exploitable sur la base de vos indications, je veux du concrèt
3) je compte ouvrir ma pompe de rechange pour tenter de la sauver et voir d'où viennent les fuites, avez-vous fait cette manip, savez-vous si les éventuelles joints sont disponibles, où et chez qui ?
Merci à tous :) :thumbup

Après l'euphorie de not bon Oggy à voir déjà sa magnifique 2.0l équipée d'une pompe à essence de secours, l'euphorie a vite tournée court face aux multiples fuites de la dite pompe (base du connecteur noir, flèche jaune sur photo), nous obligeant à bricoler l'ancienne qui, contre toute attente fonctionne encore aujourd'hui !


Relativement à cette pompe dont voici une photo, JL et moi cherchons à savoir QUI revend cette pompe BOSCH et à quel prix.
Si je pose la question c'est que d'après les premières recherches effectuées par Oggy il semblerait (à confirmer) que cette pompe ne soit plus disponible (dixit BUSER) définitivement ? temporairement en attente de refabrication ?
On fait appel à vous pour:
1) savoir si vous savez qui en a (le prix est délirant, environ 550€ HT !!!) et non qui "pourrait en avoir", on a besoin de certitudes pas de suppositions

2) dans l'hypothèse d'une rupture définitive (ce qui serait tout de même surprenant !) quelle(s) solutions de remplacement connaissez-vous, autre(s) montage(s) ?
Pour cette question, merci d'être précis (réf de pompe, fournisseur, prix, technique du montage, retour d'expérience) afin que votre exemple soit exploitable sur la base de vos indications, je veux du concrèt

3) je compte ouvrir ma pompe de rechange pour tenter de la sauver et voir d'où viennent les fuites, avez-vous fait cette manip, savez-vous si les éventuelles joints sont disponibles, où et chez qui ?
Merci à tous :) :thumbup
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
pompe ref bosch: 0580970001
ref Porsche: 90160810500
Tous les fournisseurs sont unanimes :
-plus disponible, aucun délais annoncé chez Bosch
-pas de re-conditionnement possible
(j'ai tout essayé : station Bosch, RP, Buser, centre Porsche, divers fournisseurs de pièces autos )
Une seule piste, elle est disponible aux US sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0082709582
Ce qui peut prouver qu'il existe des fabrications, à moins que ce ne soit du stock .
Commander sur ebay ok, mais finalement je m'oriente plutôt vers le montage d'une pompe "moderne" , une fois le montage modifié c'est toujours autant de temps de gagné si changement futur, et surtout plus facile de trouver une pompe rapidement n'importe ou et un poil moins cher
ref Porsche: 90160810500
Tous les fournisseurs sont unanimes :
-plus disponible, aucun délais annoncé chez Bosch
-pas de re-conditionnement possible
(j'ai tout essayé : station Bosch, RP, Buser, centre Porsche, divers fournisseurs de pièces autos )
Une seule piste, elle est disponible aux US sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0082709582
Ce qui peut prouver qu'il existe des fabrications, à moins que ce ne soit du stock .
Commander sur ebay ok, mais finalement je m'oriente plutôt vers le montage d'une pompe "moderne" , une fois le montage modifié c'est toujours autant de temps de gagné si changement futur, et surtout plus facile de trouver une pompe rapidement n'importe ou et un poil moins cher

Si ça peut aider, cette pompe était montée sur des Alfas et sur la DS injection.
caractéristiques de cette pompe (document fourni par p27rs;) )

Il existe aussi des "kits" de remplacement, vu en Allemagne :
http://www.sportwagen-eckert.de/
[Edite le 9-9-2008 par Oggy]
caractéristiques de cette pompe (document fourni par p27rs;) )

Il existe aussi des "kits" de remplacement, vu en Allemagne :
http://www.sportwagen-eckert.de/
[Edite le 9-9-2008 par Oggy]
Membre


salut
une petite piste chez DC automotive aux US
http://dcauto.gotdns.com/illustration/index/2228360
ils font des echanges standards, avec 80 $ de consigne, ce qui laisse penser que ces pompes sont reconditionnables
fiabilité du fournisseur ???
fiabilité de la remise en etat ?????
a voir
une petite piste chez DC automotive aux US
http://dcauto.gotdns.com/illustration/index/2228360
ils font des echanges standards, avec 80 $ de consigne, ce qui laisse penser que ces pompes sont reconditionnables
fiabilité du fournisseur ???
fiabilité de la remise en etat ?????
a voir

Membre


Membre


Message original : olivier2L4Ede memoire il a mis une pompe Facet, mais quel modele ??Message original : flatazor
demandez à Rico, mais je me souviens d'une conversation avec lui ou il m'a dit qu'une pompe jaguar était tout à fait adaptable, et dispo;)
La particularité de cette pompe ( une pompe reste une pompe, un moteur électrique, un débit et une pression determinée ect) , c'est d'avoir 3 voies :
-entrée
-sortie
-un retour réservoir
les pompes "modernes" n'ont qu'une entrée et une sortie, sur nos anciennes il y a 2 retours réservoir (qui se rejoignent sur un T) , un retour du filtre à essence et un retour de la pompe.
dans le cas du changement par une pompe moderne (de pression et débit équivalent) il suffit de ne conserver que le retour au réservoir venant du filtre à essence.
[Edite le 9-9-2008 par Oggy]
-entrée
-sortie
-un retour réservoir
les pompes "modernes" n'ont qu'une entrée et une sortie, sur nos anciennes il y a 2 retours réservoir (qui se rejoignent sur un T) , un retour du filtre à essence et un retour de la pompe.
dans le cas du changement par une pompe moderne (de pression et débit équivalent) il suffit de ne conserver que le retour au réservoir venant du filtre à essence.
[Edite le 9-9-2008 par Oggy]