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Casimir2 a écrit :Pour avoir une F87 M2 BVM et essayer avec Le Jossec M2 BVM (bleu), M2 DKG (blanche de la vidéo), M2C DKG, M3 G80...je te recommande M2C BVM.tofgun a écrit :En 370 ou en 410'?matmatlr a écrit : On l’a essayée avec Guillaume il y a 15 jours et c’est quand même pas mal
Ça patine jusqu’en 5 sur le mouillé![]()
Mais oui, la F87 est mieux avec un vrai intérieur BMW et pas de d’écrans partout
J'ai eu l'occasion d'essayer une 370, et (mis à part l'esthétique et une vraie boite DKG), je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec ma 140i ...
Du coup je scrute plutôt du côté des M2C en 410.
Mais je trouve qu'elles ont un côté "banlieue" comme les A45 AMG et autres S3, qui me déplaît un peu.
Déjà les BVM de BMW c'est la vie.
Une 370ch c'est largement suffisant pour une F87. La M2C apporte un peu de rigueur en plus, des meilleurs sièges niveau maintien (et le look) et un surcroit de moteur. Elle est vraiment plus vive et réactive à l'accel.
Surtout une question de budget parce pour glisser et pour des balades plus plus, la M2 370 est vraiment parfaite pour moi.
Par contre : boite meca !![]()
Comme dirait Le Jossec la "petite" M2 c'est un vélo, la M2C est un peu plus fine à conduire![]()
J'ai raté une M2 LCI 370 noire au Garage du Bac en juin dernier. Elle avait peu de kms, tracée, et la reprise de ma 140 me convenait. J'ai voulu patienter mais elle est finalement partie trois jours après. Tant pis pour moi.
Membre cotisant
n°3211




fabien37 a écrit :les M3 E36 sont à des prix plutôt élevés sur La Centrale je trouve.witchfinder a écrit : Je dis oui.
La même en grise est à vendre.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 19058.html
J'ai laissé tombé, marché trop compliqué. Je vais plutôt me concentrer sur ma petite E30 325i qui le mérite bien.
Ponpon a écrit :Déçu pour revendre aussi "rapidement" ?Guyom a écrit : @tofgun il y a une belle CS boite méca juste à côté de Caen![]()
C'est une excellente auto et elle fait vraiment tout bien, mais le hasard a fait que j'ai récupéré au même moment ma E46 qui sortait de restauration, et je dois bien avouer que la génération plus ancienne me parle beaucoup plus

Un autre point qui m'a surpris sur la M2, je m'attendais à un gabarit plus contenu, proche d'une E46, et c'est en fait une auto assez grosse et assez large, dans Paris ce n'est pas idéal, entrer et sortir de mon parking est assez pénible :)
Bref, j'essaye de réduire le nombre d'autos, la E46 est toute désignée pour rester :)
witchfinder a écrit :Celle de l'annonce est un cas un peu spécial compte tenu de son état et du km, mais oui, les prix des M3 E36 "lambda" sont très élevés en comparaison de l'état généralement très moyen des autos (notamment corrosion).fabien37 a écrit :les M3 E36 sont à des prix plutôt élevés sur La Centrale je trouve.witchfinder a écrit : Je dis oui.
La même en grise est à vendre.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 19058.html
J'ai laissé tombé, marché trop compliqué. Je vais plutôt me concentrer sur ma petite E30 325i qui le mérite bien.
gil91 a écrit :C'est un peu mon problème : M3 E36 3.0 état neuf de 78000 km (achetée en concession en 1998 et dont je suis le 2ème proprio) très peu évolutif. Je m'interroge tous les 6 mois sur l’intérêt de la vendre ou non, sachant que je n'ai aucune idée du prix à laquelle la proposer.witchfinder a écrit :Celle de l'annonce est un cas un peu spécial compte tenu de son état et du km, mais oui, les prix des M3 E36 "lambda" sont très élevés en comparaison de l'état généralement très moyen des autos (notamment corrosion).fabien37 a écrit : les M3 E36 sont à des prix plutôt élevés sur La Centrale je trouve.
J'ai laissé tombé, marché trop compliqué. Je vais plutôt me concentrer sur ma petite E30 325i qui le mérite bien.

Butch a écrit : Ben en fait quand tu t'interroges sur l'intérêt de vendre ou non... c'est peut-être simplement que t'as pas envie de vendre ; faut pas se forcer !
Le vrai doute c'est à mon avis plus quand tu t'interroges sur l'intérêt de garder...
DuM-DuM a écrit :Après gil à rouler uniquement 2000kms en 10ans, alors est-ce-que ça vaut vraiment le coup de garder à ce moment la?Butch a écrit : Ben en fait quand tu t'interroges sur l'intérêt de vendre ou non... c'est peut-être simplement que t'as pas envie de vendre ; faut pas se forcer !
Le vrai doute c'est à mon avis plus quand tu t'interroges sur l'intérêt de garder...

J'ai du faire 5/6000 avec ma classic en 7 ans

paularth a écrit :a ce compte là patrick123 vendrait 10 voituresDuM-DuM a écrit :Après gil à rouler uniquement 2000kms en 10ans, alors est-ce-que ça vaut vraiment le coup de garder à ce moment la?Butch a écrit : Ben en fait quand tu t'interroges sur l'intérêt de vendre ou non... c'est peut-être simplement que t'as pas envie de vendre ; faut pas se forcer !
Le vrai doute c'est à mon avis plus quand tu t'interroges sur l'intérêt de garder...
J'ai du faire 5/6000 avec ma classic en 7 ans![]()
denteux42 a écrit : Avoir ,regarder ,savourer ses autos même immobiles ,peut être source de plaisir …
Le plus compliqué ,avec le nombre ,c’est de les faire rouler au moins une fois par mois …sinon,c’est en les laissant sans rouler - même au sec …- que ça devient problématique !
La ça fait 100kms par an

J’en ai 3 qui font 5 km par mois ,obligatoires …
Sauf que j’ai eu un souci sur une ,dans le parc fermé du rallye du Velay ….je ne l’avais pas roulé depuis un an …la voiture avait été révisée ….pas les amortisseurs …donc ,en 2025 ,de nouveau ,tous les mois …
Et quand je roule normalement avec ,elles font chacune ….200 km par an …bon ,assez soutenu !
C’est vraiment un souci pour les collectionneur ,comme moi ,à la petite semaine ! Pour les milliardaires moyen orientaux- par exemple - ,ils peuvent se permettre d’avoir des mécanos dédiés …..comme Mansour O ….qui avait ses propres formules 1 ,ses propres camions …..son team pour rouler avec ses potes !
Sauf que j’ai eu un souci sur une ,dans le parc fermé du rallye du Velay ….je ne l’avais pas roulé depuis un an …la voiture avait été révisée ….pas les amortisseurs …donc ,en 2025 ,de nouveau ,tous les mois …
Et quand je roule normalement avec ,elles font chacune ….200 km par an …bon ,assez soutenu !
C’est vraiment un souci pour les collectionneur ,comme moi ,à la petite semaine ! Pour les milliardaires moyen orientaux- par exemple - ,ils peuvent se permettre d’avoir des mécanos dédiés …..comme Mansour O ….qui avait ses propres formules 1 ,ses propres camions …..son team pour rouler avec ses potes !
denteux42 a écrit : J’en ai 3 qui font 5 km par mois ,obligatoires …
Sauf que j’ai eu un souci sur une ,dans le parc fermé du rallye du Velay ….je ne l’avais pas roulé depuis un an …la voiture avait été révisée ….pas les amortisseurs …donc ,en 2025 ,de nouveau ,tous les mois …
Et quand je roule normalement avec ,elles font chacune ….200 km par an …bon ,assez soutenu !
C’est vraiment un souci pour les collectionneur ,comme moi ,à la petite semaine ! Pour les milliardaires moyen orientaux- par exemple - ,ils peuvent se permettre d’avoir des mécanos dédiés …..comme Mansour O ….qui avait ses propres formules 1 ,ses propres camions …..son team pour rouler avec ses potes !

Je sais pas je me pose juste la question pour Gil sachant qu'il hésite à la vendre tous les 6 mois ^^