Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°6146




Membre cotisant
n°5550




Un peu d'entretien sur ma Cx aujourd'hui : remplacement des manchons tressés sur le collecteur d'admission.

C'est l'enfer à décoller ces vieux raccords tout pâteux et gorgés d'huile et d'essence. On se nique les mains sur les vieux colliers et les bavures, et il faut y aller tout en douceur pour ne pas déraper et casser un truc. Il aura fallu plus de 2 heures et une grosse suée pour tout remettre au propre.
Demain essai routier pour confirmer tout ça, mais déjà ce soir ça tourne rond et sans prise d'air, ce qui est déjà pas mal au regard de toutes les durites de circuit d'air que j'ai démontées pour basculer le collecteur.

C'est l'enfer à décoller ces vieux raccords tout pâteux et gorgés d'huile et d'essence. On se nique les mains sur les vieux colliers et les bavures, et il faut y aller tout en douceur pour ne pas déraper et casser un truc. Il aura fallu plus de 2 heures et une grosse suée pour tout remettre au propre.
Demain essai routier pour confirmer tout ça, mais déjà ce soir ça tourne rond et sans prise d'air, ce qui est déjà pas mal au regard de toutes les durites de circuit d'air que j'ai démontées pour basculer le collecteur.
Oui, exactement.
Sur cette voiture j'ai toujours un peu d'appréhension car ce n'est clairement pas la plus simple à trifouiller, et surtout si je casse qq chose comme un petit T en plastique ou autre raccord spécifique, c'est vraiment devenu galère à retrouver si ça existe encore.
Je m'embête moins sur mon Ami où on retrouve toutes les pièces mécaniques sans avoir besoin de chercher très loin.
Sur cette voiture j'ai toujours un peu d'appréhension car ce n'est clairement pas la plus simple à trifouiller, et surtout si je casse qq chose comme un petit T en plastique ou autre raccord spécifique, c'est vraiment devenu galère à retrouver si ça existe encore.
Je m'embête moins sur mon Ami où on retrouve toutes les pièces mécaniques sans avoir besoin de chercher très loin.