Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello,
Je me penche enfin en prenant le temps sur une petite fuite de LDR que j'ai depuis 15j. Cela semble goutter un petit peu, de temps en temps.
J’ai soulevé un peu la belle et cela semble couler le long de ce tuyaux.
Je ne connais pas encore assez bien la voiture pour savoir ce qu’il y a au-dessus et si c’est bien un souci au niveau du séparateur d’huile ou le vase d’expansion.
Peut-être que je me trompe, mais j’ai cru comprendre que si il y avait une fuite au vase d’expansion, cela coulerait plutôt dans le coin de la roue arrière arrière gauche, voir sur l’embout d’échappement.
La mécanique ne s'arrête donc jamais avec ces petites dames Laughing
Je viens d'aller nettoyer la durite pour voir et essayer d'avoir une vue un peu plus "grande" de cet endroit restreint...
Pour essayer d'illustrer un maximum voici les quelques photos que j'ai pu faire.
Merci pour vos réponses Smile

Je me penche enfin en prenant le temps sur une petite fuite de LDR que j'ai depuis 15j. Cela semble goutter un petit peu, de temps en temps.
J’ai soulevé un peu la belle et cela semble couler le long de ce tuyaux.
Je ne connais pas encore assez bien la voiture pour savoir ce qu’il y a au-dessus et si c’est bien un souci au niveau du séparateur d’huile ou le vase d’expansion.
Peut-être que je me trompe, mais j’ai cru comprendre que si il y avait une fuite au vase d’expansion, cela coulerait plutôt dans le coin de la roue arrière arrière gauche, voir sur l’embout d’échappement.
La mécanique ne s'arrête donc jamais avec ces petites dames Laughing
Je viens d'aller nettoyer la durite pour voir et essayer d'avoir une vue un peu plus "grande" de cet endroit restreint...
Pour essayer d'illustrer un maximum voici les quelques photos que j'ai pu faire.
Merci pour vos réponses Smile

Bon après avoir mis le système sous pression, rien de flagrant.
J'ai donc mis un bout de sopalin a différents endroit du tuyaux en alu pour voir.
Il s'avère que cela semble venir de l’agrafe que l'on voit sur la photo...
Il y a du avoir un frottement ou autre :/
Cela semble être cette référence sur Rosepassion : 99610668159 (conduite de purge ou ligne reniflard).
Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce tuyaux ? Si c'est purge ou reniflard.
Je pense qu'en prenant bien son temps cela devrait pouvoir se remplacer.
Numéro 13

J'ai donc mis un bout de sopalin a différents endroit du tuyaux en alu pour voir.
Il s'avère que cela semble venir de l’agrafe que l'on voit sur la photo...
Il y a du avoir un frottement ou autre :/
Cela semble être cette référence sur Rosepassion : 99610668159 (conduite de purge ou ligne reniflard).
Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce tuyaux ? Si c'est purge ou reniflard.
Je pense qu'en prenant bien son temps cela devrait pouvoir se remplacer.
Numéro 13

Si c'est vraiment ce tuyau qui est fuyard il va falloir prendre ton mal en patience et le démonter !!! après selon la matière du tuyau peut être une brasure sur l'agrafe et ca repart pour un tour ou alors le tuyau complet est pourri et là c'est le remplacement obligatoire...