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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

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Hello,


Je me penche enfin en prenant le temps sur une petite fuite de LDR que j'ai depuis 15j. Cela semble goutter un petit peu, de temps en temps.

J’ai soulevé un peu la belle et cela semble couler le long de ce tuyaux.

Je ne connais pas encore assez bien la voiture pour savoir ce qu’il y a au-dessus et si c’est bien un souci au niveau du séparateur d’huile ou le vase d’expansion.
Peut-être que je me trompe, mais j’ai cru comprendre que si il y avait une fuite au vase d’expansion, cela coulerait plutôt dans le coin de la roue arrière arrière gauche, voir sur l’embout d’échappement.

La mécanique ne s'arrête donc jamais avec ces petites dames Laughing

Je viens d'aller nettoyer la durite pour voir et essayer d'avoir une vue un peu plus "grande" de cet endroit restreint...

Pour essayer d'illustrer un maximum voici les quelques photos que j'ai pu faire.

Merci pour vos réponses Smile
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Messages : 311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11

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Bonsoir , le plus simple ce serait de mettre le circuit en pression pour voir la fuite externe ou interne (si elle est interne contrôle le niveau d'huile et les fumés au démarrage et ralenti) :thumbup:
Membre cotisant n°6247
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Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
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Message Envoyé
C’est une durite rigide ?!
Ça serait pas une durite de frein ?
Ldf/ldr… on peut confondre…
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Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

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Malheureusement je n'aie rien pour mettre sous pression tout ca :/ Surtout je ne sais comment faire.

On m'a dis que c'était une durite de LDR mais je n'aie pas réussi à voir ou elle va :/
detuning-man En ligne
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n°2048
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y'a des kits pour mettre sous pression sur amazon ;)
Membre cotisant n°5710
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Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
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attention au burn out:D
Membre cotisant n°1198
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Calvinberu a écrit :
C’est une durite rigide ?!
Ça serait pas une durite de frein ?
Ldf/ldr… on peut confondre…
un peu gros pour une durite de frein :o
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Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

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Merci pour toutes vos réponses, c’est cool : )


Le truc que je ne comprends pas avec cette fuite, c’est que j’ai roulé avec mardi, pas une goutte sous la voiture mercredi et jeudi et ce matin je la prends. Je vois une goutte.
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J'ai un ami qui à la mallette pour mettre sous pression mais ne s'en est jamais servi et voir d'ou peu provenir la fuite.


Sauriez vous m'indiquer la méthode à suivre ?
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Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

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Bon après avoir mis le système sous pression, rien de flagrant.

J'ai donc mis un bout de sopalin a différents endroit du tuyaux en alu pour voir.

Il s'avère que cela semble venir de l’agrafe que l'on voit sur la photo...

Il y a du avoir un frottement ou autre :/

Cela semble être cette référence sur Rosepassion : 99610668159 (conduite de purge ou ligne reniflard).

Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce tuyaux ? Si c'est purge ou reniflard.

Je pense qu'en prenant bien son temps cela devrait pouvoir se remplacer.

Numéro 13
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Si c'est vraiment ce tuyau qui est fuyard il va falloir prendre ton mal en patience et le démonter !!! après selon la matière du tuyau peut être une brasure sur l'agrafe et ca repart pour un tour ou alors le tuyau complet est pourri et là c'est le remplacement obligatoire... :thumbup:
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