Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Excellent retour, merci beaucoup Lilian :thumbup: :thumbup: .

Le prix a dû pas mal baisser entre temps, car là je viens de commander sur le site de Carcoon leur modèle "Veloce" en bleu, donc celui avec l'armature pour tenir la bulle et j'en ai eu pour 645€, frais de port inclus. J'ai commandé directement sur leur site, car au final ils m'ont répondu (assez rapidement via leur email, je pense que leur formulaire web déconnait) qu'on pouvait commander directement sur leur site pr envoi en France.

Ils confirment également que ça ne résisterait pas aux griffes de chat (ahah) mais que les chats, je cite, "ont tendance à rester à l'écart une fois que c'est gonflé" :D (j'imagine les tests en labo avec une meute de chats :D). Je n'suis pas persuadé non plus qu'un chat s'y attaquerait comme ça mais bon...sait-on jamais. Pour ma part je suis tranquille, j'ai un chihuahua maousse costaud et qui gueule suffisamment fort pour avoir éloigné ceux du quartier qui viennent fureter dans le jardin ;).

Je vous montrerai les photos et vous dirai ce que je pense de ce modèle précis (donc le Veloce Carcoon) une fois reçu et monté.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
T'as demandé si ça résistait au Chihuahua ?
Qui essaie de rentrer pour déloger le chat qui s'est caché à l'intérieur ?!?
:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
T'as demandé si ça résistait au Chihuahua ?
Qui essaie de rentrer pour déloger le chat qui s'est caché à l'intérieur ?!?
:o :D :D ;)
Ahahah :D :thumbup:, non je n'ai pas pensé à demander, en même temps regarde cette bouille, comment veux-tu qu'il s'attaque au Carcoon :

Image

[size=x-small](...même si il a déjà réussi à bouffer du papier peint et qu'il le nie en bloc...)[/size]
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
:D :thumbup: ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Il a l’air féroce!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement les prix ont nettement fondu depuis 6 mois :o
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une mise à jour rapide :

Là je viens de régler des frais de douane (suite à ma commande directement sur le site de Carcoon) pour 162€ (ça vient du Royaume-Uni).

Donc comptez en réalité 807€ (645€ + 162€) au total pour le modèle Veloce avec armature.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux mettre une photo de l'armature intérieure ?Merci
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je rebondi sur la mise en place d'un humidificateur, en complément d'une ventilation même statique du local, le milieu de gamme Trotec se raccorde à une évacuation ce qui est préférable, le bac interne nécessite d'être vidé souvent :(

Utilisation d'un Trotec TTK100 5ans en garage isolé partiellement (maison en location), rien n'a rouillé, bon la 991 était neuve :D
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lilian85 a écrit :
Tu peux mettre une photo de l'armature intérieure ?Merci
Hello, oui je ferai ça dès que je l'aurai assemblé. Je l'ai reçu il y a un moment mais pas du tout pris le temps de m'en occuper pour le moment. Cela ne devrait pas trop tarder ;).

Concernant le déshumidificateur, j'ai également acheté un Trotec, le TTK 165 ECO (dispo ici). En gros c'est un modèle un peu plus industriel que les petits probreeze and co', mais sans les fioritures type affichage lcd du % d'humidité etc..(à la place j'ai des petits ThermoPro TP53 un peu partout qui font très bien le job). Clairement c'est très efficace, en moins d'1h on descend facilement de 10% sur l'humidité dans une pièce de 40m², c'est bien plus performant que le probreeze que j'avais avant.
Par contre je n'ai pas de grille au sol pour l'évacuation. J'ai une petite pompe pour aller pousser l'eau par les fenêtres en hauteur, mais pas encore testé, je me sers uniquement du bac pour le moment car pas besoin de le faire tourner h24 (ça consomme quand même).
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, j’ai 2 housses Carcoon Véloce utilisées h24 depuis 2014, ça fait 10 ans aujourd’hui et les petits moteurs de ventilation fonctionnent toujours, il vous sera nécessaire de temps en temps de nettoyer les filtres « chaussettes », et de graisser au WD40 les fermetures Zip, elles ont tendances avec le temps à sauter.
Sinon aucun problème particulier. La Toile est de style Kway et résiste bien avec le temps. Les plastiques transparents ne s’opacifient pas. Les tubes armature ne rouillent pas.
C’est un très bon produit payé bien plus cher à l’époque. Ne faites pas l’erreur d’acheter celle sans armature, vous allez le regretter tant la manipulation est fastidieuse et qu’il soit possible de l’arracher facilement ou encore de rayer avec les fermetures Zip votre carosserie.
Maintenir une hydrométrie à l’intérieur de la bulle est je pense plus judicieux. Les appareils que vous citez auraient tendance à trop assécher l’air et de rendre vos joints, caoutchouc ou autre matière poreuse « cassante », faites gaffe
Répondre
52 messages
1 2 3