Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant
n°7414

Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un sur le forum utilisait ce type de housse gonflable, en particulier celle de car-cover qui a l'air sympa ? :
https://www.car-cover-france.com/30-hou ... cover.html

J'ai un garage intérieur en sous-sol assez humide.
Il me faudrait certainement le rénover et mieux l'isoler pour aider (et le chauffer !), mais tant qu'à faire si je peux y ajouter tout complément qui me permettra de protéger ma future dulcinée mécanique, je suis preneur !
Cette housse a un système de ventilation intégrée pour empêcher toute formation d'humidité d'après le fabricant, j'aurais aimé avoir quelques petits retours subjectifs
Je me demandais si quelqu'un sur le forum utilisait ce type de housse gonflable, en particulier celle de car-cover qui a l'air sympa ? :
https://www.car-cover-france.com/30-hou ... cover.html

J'ai un garage intérieur en sous-sol assez humide.
Il me faudrait certainement le rénover et mieux l'isoler pour aider (et le chauffer !), mais tant qu'à faire si je peux y ajouter tout complément qui me permettra de protéger ma future dulcinée mécanique, je suis preneur !
Cette housse a un système de ventilation intégrée pour empêcher toute formation d'humidité d'après le fabricant, j'aurais aimé avoir quelques petits retours subjectifs

Membre cotisant
n°2437

ARF a écrit : L'idée c'est de ventiler l'intérieur, pour éviter que l'air reste bloqué et ne génère de l'humidité.
Par contre, la bulle n'est pas équipée d'un deshumidificateur. Si tu la mets dans un milieu humide, l'intérieur sera humide aussi![]()
Jean92 a écrit :Ce n'est pas ce qu'ils disent. C'est pour ça que des avis d'utilisateurs seraient utiles.ARF a écrit : L'idée c'est de ventiler l'intérieur, pour éviter que l'air reste bloqué et ne génère de l'humidité.
Par contre, la bulle n'est pas équipée d'un deshumidificateur. Si tu la mets dans un milieu humide, l'intérieur sera humide aussi![]()
Un filtre à poussière démontable à l'extérieur permet son nettoyage sans arrêter la ventilation."
Ils ne parlent pas de traitement de l'air, juste qu'en laissant les vitres ouvertes, ca ne moisira pas a l'intérieur

C'est ventilé picétou

Membre cotisant
n°7414

Excellent le coup de la contraception ahah
, j'espère bien qu'elle se reproduira quand même cette 911
!
Bon...j'ai été jeter un oeil au topic carcoon (j'avais fouillé mais mal visiblement, j'avais loupé celui-ci), j'avoue que le coup de la bulle avec armature c'est tentant car "oui", si le véhicule est manipulé régulièrement (ce qui sera mon cas) ça risque d'être pénible à la longue, or avec l'armature ça a l'air tout de même beaucoup moins chiant !
Une vidéo qui présente bien le concept en question :
Après @ARF tu as raison, il faut déjà s'occuper de l'humidité dans le garage et de voir comment la réduire en premier lieu.
Là en ce moment il pleut chez moi, je viens de descendre pour jeter un oeil au capteur et je suis à 82% d'humidité....pour 14.4°C (garage en sous-sol).
J'ai 2 déshumidificateurs (inactifs là) je vais aller les allumer pr voir mais de mémoire les bacs se remplissent vitesse grand V avec un tel taux :/..

Bon...j'ai été jeter un oeil au topic carcoon (j'avais fouillé mais mal visiblement, j'avais loupé celui-ci), j'avoue que le coup de la bulle avec armature c'est tentant car "oui", si le véhicule est manipulé régulièrement (ce qui sera mon cas) ça risque d'être pénible à la longue, or avec l'armature ça a l'air tout de même beaucoup moins chiant !
Une vidéo qui présente bien le concept en question :
Après @ARF tu as raison, il faut déjà s'occuper de l'humidité dans le garage et de voir comment la réduire en premier lieu.
Là en ce moment il pleut chez moi, je viens de descendre pour jeter un oeil au capteur et je suis à 82% d'humidité....pour 14.4°C (garage en sous-sol).
J'ai 2 déshumidificateurs (inactifs là) je vais aller les allumer pr voir mais de mémoire les bacs se remplissent vitesse grand V avec un tel taux :/..
Membre cotisant
n°7414

Ah...et 2 avantages que je vois à cette bulle :
* Pas de rongeur qui grignote les durites
(arrivé par le passé à ma femme sur son audi)
* Je colle un panneau sur la bulle qui dit "Attention, Danger d'Explosion" - si ça peut mettre le doute à un éventuel cambrioleur

* Pas de rongeur qui grignote les durites

* Je colle un panneau sur la bulle qui dit "Attention, Danger d'Explosion" - si ça peut mettre le doute à un éventuel cambrioleur

Très interessant pour proteger de la poussiere, effectivement des rongeurs, pour l humidité ca me semble efficace egalement.
Le bemol c est de freiner l utilisation spontanée rapide de la voiture, vu le demontage remontage.
En conclusion rapport qualité prix interressant, surtout si les condtions de stockage ne sont pas optimales.

Le bemol c est de freiner l utilisation spontanée rapide de la voiture, vu le demontage remontage.
En conclusion rapport qualité prix interressant, surtout si les condtions de stockage ne sont pas optimales.
Membre cotisant
n°7414

doc911 a écrit : Le bemol c est de freiner l utilisation spontanée rapide de la voiture, vu le demontage remontage.
Sympa le garage

Est ce que ça résiste aux griffes d'un chat ?
que se passe t'il si la housse est percée ?
Membre cotisant
n°7414