Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un sur le forum utilisait ce type de housse gonflable, en particulier celle de car-cover qui a l'air sympa ? :

https://www.car-cover-france.com/30-hou ... cover.html

Image

J'ai un garage intérieur en sous-sol assez humide.
Il me faudrait certainement le rénover et mieux l'isoler pour aider (et le chauffer !), mais tant qu'à faire si je peux y ajouter tout complément qui me permettra de protéger ma future dulcinée mécanique, je suis preneur !

Cette housse a un système de ventilation intégrée pour empêcher toute formation d'humidité d'après le fabricant, j'aurais aimé avoir quelques petits retours subjectifs ;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
:D :D

C’est un nouveau moyen de contraception automobile ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça !
Ce serait intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs en effet :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
de mémoire le sujet à déjà abordé plusieurs fois sur le forum :
pas ou peu de retours
:question:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
On peut y stocker sa femme et ses enfants quand ils parlent trop et trop fort ?!?!
:o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pour une auto qui ne roule pas, pourquoi pas, mais dans le cas contraire ça doit quand même être bien pénible de défaire/refaire la housse à chaque sortie !
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
L'idée c'est de ventiler l'intérieur, pour éviter que l'air reste bloqué et ne génère de l'humidité.
Par contre, la bulle n'est pas équipée d'un deshumidificateur. Si tu la mets dans un milieu humide, l'intérieur sera humide aussi :(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Dans ton cas un déshumidificateur coutera moins cher sera moins contraignant, et solutionnera ton problème
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
de mémoire le sujet à déjà abordé plusieurs fois sur le forum :
pas ou peu de retours
:question:
Voilà...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152905
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
L'idée c'est de ventiler l'intérieur, pour éviter que l'air reste bloqué et ne génère de l'humidité.
Par contre, la bulle n'est pas équipée d'un deshumidificateur. Si tu la mets dans un milieu humide, l'intérieur sera humide aussi :(
Ce n'est pas ce qu'ils disent. C'est pour ça que des avis d'utilisateurs seraient utiles.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
ARF a écrit :
Ce n'est pas ce qu'ils disent. C'est pour ça que des avis d'utilisateurs seraient utiles.
:"Le ventilateur 12 volts (livré avec son transformateur) fournit une circulation d’air permanente qui maintient votre voiture au sec. Le volume d’air est renouvelé de 3 à 4 fois par heure empêchant l’humidité de se condenser sur la voiture.

Un filtre à poussière démontable à l'extérieur permet son nettoyage sans arrêter la ventilation."

Ils ne parlent pas de traitement de l'air, juste qu'en laissant les vitres ouvertes, ca ne moisira pas a l'intérieur ;)

C'est ventilé picétou :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mais laissons les utilisateurs éventuels avisés nous renseigner
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Excellent le coup de la contraception ahah :D :thumbup: , j'espère bien qu'elle se reproduira quand même cette 911 :P !

Bon...j'ai été jeter un oeil au topic carcoon (j'avais fouillé mais mal visiblement, j'avais loupé celui-ci), j'avoue que le coup de la bulle avec armature c'est tentant car "oui", si le véhicule est manipulé régulièrement (ce qui sera mon cas) ça risque d'être pénible à la longue, or avec l'armature ça a l'air tout de même beaucoup moins chiant !

Une vidéo qui présente bien le concept en question :

Après @ARF tu as raison, il faut déjà s'occuper de l'humidité dans le garage et de voir comment la réduire en premier lieu.
Là en ce moment il pleut chez moi, je viens de descendre pour jeter un oeil au capteur et je suis à 82% d'humidité....pour 14.4°C (garage en sous-sol).

J'ai 2 déshumidificateurs (inactifs là) je vais aller les allumer pr voir mais de mémoire les bacs se remplissent vitesse grand V avec un tel taux :/..
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah...et 2 avantages que je vois à cette bulle :
* Pas de rongeur qui grignote les durites :exclamation: (arrivé par le passé à ma femme sur son audi)
* Je colle un panneau sur la bulle qui dit "Attention, Danger d'Explosion" - si ça peut mettre le doute à un éventuel cambrioleur :D :D :D
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très interessant pour proteger de la poussiere, effectivement des rongeurs, pour l humidité ca me semble efficace egalement.
Le bemol c est de freiner l utilisation spontanée rapide de la voiture, vu le demontage remontage.
En conclusion rapport qualité prix interressant, surtout si les condtions de stockage ne sont pas optimales.
Image

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
On peut y stocker sa femme et ses enfants quand ils parlent trop et trop fort ?!?!
:o :D :D :D ;)
si tu as une terrasse, c'est mieux
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Est ce que ça résiste aux griffes d'un chat ?
que se passe t'il si la housse est percée ?
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
doc911 a écrit :
Le bemol c est de freiner l utilisation spontanée rapide de la voiture, vu le demontage remontage.
Oui, c'est pour ça que la bulle avec armature ça me semble un peu mieux / plus pratique à l'usage !
Sympa le garage :cool: :thumbup: :exclamation:
que se passe t'il si la housse est percée ?
C'est l'occasion de tester le support des 2 marques (car-cover / carcoon). Je vais leur poser ces questions pour voir.
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est fait j'ai envoyé au message au support des 2 fournisseurs via leurs formulaires de contact (celui de carcoon en anglais sur leur site officiel, j'en ai profité pr demander si ils avaient un partenaire revendeur spécifique sur la France). A suivre...:exclamation:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Tant qu'à acheter un truc gonflable, allez chez Marc Dorcel, c'est sûrement plus fun :D

Sinon sortez vos caisses régulièrement ca évitera qu'elles rouillent ;)
Oggy a écrit :
Rien ne résiste aux griffes d'un chat :cool:
Répondre
52 messages
1 2 3