Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Hello,
Bon j'ai attaqué le grattage de ma caisse (2.4 de 72). Elle est très saine, on va refaire les trains roulants (avec quelques upgrade), mais j'aimerai savoir ce que vous mettriez pour remplacer l'anti-gravillon svp.
J'ai entendu parlé du Dinitrol, Trotec (Teroson) etc... mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Certains passent de Lhammerite noire !!
Bref je ne sais pas ce qui serait le mieux.
A noter, très, très peu de rouie
Merci par avance
Bon j'ai attaqué le grattage de ma caisse (2.4 de 72). Elle est très saine, on va refaire les trains roulants (avec quelques upgrade), mais j'aimerai savoir ce que vous mettriez pour remplacer l'anti-gravillon svp.
J'ai entendu parlé du Dinitrol, Trotec (Teroson) etc... mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Certains passent de Lhammerite noire !!
Bref je ne sais pas ce qui serait le mieux.
A noter, très, très peu de rouie
Merci par avance

Hello,
Tout a été démonté, j'ai gratté le bloc avant, il n'y a pas de rouille, rien, nada.
Pour l'arrière je vais voir car le revêtement d'origine est de très bonne qualité et ce qui se fait aujourd'hui est moins bien.
L'avant a été gratté (décapeur thermique et spatule) car il y a eu une deuxième couche de blaxon et c'est jamais bon.
Pour l'arrière je vais tout nettoyer, dégraisser et voir ? Si il faut gratter, je gratterai !!
Merci pour vos retours
Tout a été démonté, j'ai gratté le bloc avant, il n'y a pas de rouille, rien, nada.
Pour l'arrière je vais voir car le revêtement d'origine est de très bonne qualité et ce qui se fait aujourd'hui est moins bien.
L'avant a été gratté (décapeur thermique et spatule) car il y a eu une deuxième couche de blaxon et c'est jamais bon.
Pour l'arrière je vais tout nettoyer, dégraisser et voir ? Si il faut gratter, je gratterai !!
Merci pour vos retours

Après renseignements, le Raptor est trop dur pour des dessous de caisse, pas assez "élastique". Avis unanimes sur le sujet.
On m'oriente vers du Teroson SB3000 teintable/peignable. Pour la peinture de carrosserie, je sais pas non plus, mais je souhaite de la qualité, Dupont, Autocolor, Sikkens ...???
Avez-vous des avis sur la question svp ?
Merci par avance
On m'oriente vers du Teroson SB3000 teintable/peignable. Pour la peinture de carrosserie, je sais pas non plus, mais je souhaite de la qualité, Dupont, Autocolor, Sikkens ...???
Avez-vous des avis sur la question svp ?
Merci par avance

GP4 a écrit : Hello,
Tout a été démonté, j'ai gratté le bloc avant, il n'y a pas de rouille, rien, nada.
Pour l'arrière je vais voir car le revêtement d'origine est de très bonne qualité et ce qui se fait aujourd'hui est moins bien.
L'avant a été gratté (décapeur thermique et spatule) car il y a eu une deuxième couche de blaxon et c'est jamais bon.
Pour l'arrière je vais tout nettoyer, dégraisser et voir ? Si il faut gratter, je gratterai !!
Merci pour vos retours![]()
Ensuite il faut que je retrouve les produit mais j'avais pris tout chez Restom dont la peinture epoxy bi-composant de couleur puis l'antigravillon Fertan Over 4, Body & Stone Chip Protection, (comme cela si l'antigravilllon est abimé je le verrai plus facilement) puis traitement anti corrosion :
https://fluidfilm.be/ en différentes fluidités suivant les zones de traitement (graisse de laine)
Puis un genre de fixateur : Fluid Film Perma Film (noir et transparents suivant les zones.
cela a mis longtemps à sécher et l'été, il y a quelques zones qui coule de temps en temps

La caisse doit avoir aux moins 3 kg de graisse
