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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
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Message Envoyé
Hello,
Bon j'ai attaqué le grattage de ma caisse (2.4 de 72). Elle est très saine, on va refaire les trains roulants (avec quelques upgrade), mais j'aimerai savoir ce que vous mettriez pour remplacer l'anti-gravillon svp.

J'ai entendu parlé du Dinitrol, Trotec (Teroson) etc... mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Certains passent de Lhammerite noire !!

Bref je ne sais pas ce qui serait le mieux.

A noter, très, très peu de rouie

Merci par avance ;)
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2196
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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Si c'est pour faire comme à l'origine , apprêt + mastic joint polyuréthane pulvérisable pour donner l'aspect granuleux et souple + peinture
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Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

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Tu as le "Raptor" ( voir avec ton carrossier)
Tu peux choisir le style de grain et choisir la couleur de ta caisse.
En noir ça existe en bombe aérosol.
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Messages : 3351
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

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Moi, j'ai mis Apprêt époxy, joints polyuréthane, peinture Polyuréthane et antigravillons sur les zones exposées
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Messages : 356
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

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Salut,

Par curiosité tu as enlevé l'anti-gravillon d'origine sans un démontage totale comme pour une restauration ? Si oui quelle technique tu as utilisée ?
Membre cotisant n°461
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Messages : 19170
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Existe t il des passages de roue à monter sur une classic ?
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
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Message Envoyé
Hello,

Tout a été démonté, j'ai gratté le bloc avant, il n'y a pas de rouille, rien, nada.

Pour l'arrière je vais voir car le revêtement d'origine est de très bonne qualité et ce qui se fait aujourd'hui est moins bien.

L'avant a été gratté (décapeur thermique et spatule) car il y a eu une deuxième couche de blaxon et c'est jamais bon.
Pour l'arrière je vais tout nettoyer, dégraisser et voir ? Si il faut gratter, je gratterai !!

Merci pour vos retours :thumbup:
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
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C'est bien le raptor, connait pas !
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
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Message Envoyé
Après renseignements, le Raptor est trop dur pour des dessous de caisse, pas assez "élastique". Avis unanimes sur le sujet.

On m'oriente vers du Teroson SB3000 teintable/peignable. Pour la peinture de carrosserie, je sais pas non plus, mais je souhaite de la qualité, Dupont, Autocolor, Sikkens ...???

Avez-vous des avis sur la question svp ?

Merci par avance ;)
Membre cotisant n°3388
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Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
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Message Envoyé
GP4 a écrit :
Hello,

Tout a été démonté, j'ai gratté le bloc avant, il n'y a pas de rouille, rien, nada.

Pour l'arrière je vais voir car le revêtement d'origine est de très bonne qualité et ce qui se fait aujourd'hui est moins bien.

L'avant a été gratté (décapeur thermique et spatule) car il y a eu une deuxième couche de blaxon et c'est jamais bon.
Pour l'arrière je vais tout nettoyer, dégraisser et voir ? Si il faut gratter, je gratterai !!

Merci pour vos retours :thumbup:
C'est exactement ce que j'ai fait. Mais la caisse était vraiment très propre !
Ensuite il faut que je retrouve les produit mais j'avais pris tout chez Restom dont la peinture epoxy bi-composant de couleur puis l'antigravillon Fertan Over 4, Body & Stone Chip Protection, (comme cela si l'antigravilllon est abimé je le verrai plus facilement) puis traitement anti corrosion :
https://fluidfilm.be/ en différentes fluidités suivant les zones de traitement (graisse de laine)
Puis un genre de fixateur : Fluid Film Perma Film (noir et transparents suivant les zones.
cela a mis longtemps à sécher et l'été, il y a quelques zones qui coule de temps en temps :D
La caisse doit avoir aux moins 3 kg de graisse :D
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
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Message Envoyé
Elle va plus rouiller ta caisse !!:D :D
Merci pour ton témoignage:thumbup:
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