Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2278 messages
1 ... 102 103 104 105 106 ... 114
Forum pour les questions techniques sur les 992
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Michael228 a écrit :
Casimir2 a écrit :

Et surtout qu'on arrête de donner des BDC à des personnes qui font des configurations parfaites histoire de ne pas rouler et de sa faire quelques/beaucoup d'euros. :mad: :(
3 caisses en ventes dont deux premières mains françaises avec 300 et 400km seulement au compteur.
C'est une "honte" :mad: Porsche France devrait sévir !
Pourquoi sévir ? Ils vendent, dégagent (sans doute) de généreuses marges, c'est tout ce qui les intéresse.
Je parle de sévir non pas envers M&S mais envers ceux à qui ont attribuent des bdc et qui n'achètent pas une auto mais un placement financier.
Au détriment d'acheteurs qui aimeraient rouler ces caisses.
J'aime bien l'approche de Ford qui avait inclus dans les contrats de vente de la GT une clause interdisant à ses clients de revendre le véhicule pendant deux ans, évitant ce qui se passe par exemple chez Porsche.
Porsche a sûrement d'autres choses à penser ;)

Et Ford ne produit pas non plus moultes modèles exclusifs et peuvent donc se permettre ce genre de clause.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Michael228 a écrit :
Mais pourquoi faire ?
simplement pour eviter de vendre a un speculateur. Porsche, comme d’autres, souhaitent vendre a des passionnés j’imagine….
En théorie peut-être...
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
je me demande si Ferrari ne l’avait pas fait avec sa F40. et peut etre depuis
J'étais très jeunes mais je crois me souvenir que les bons de commande se revendaient très très chers.

Poussant la Scuderia à significativement augmenter le nombre de véhicule.

Il y a quelques années, elles n'étaient d'ailleurs pas si chères ces F40 et relativement accessibles.
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27

Message Envoyé
Les 992 GT3 RS ne sont pas des séries limitées, je ne vois pas pourquoi Porsche devrait intervenir sur la revente.
Ce doit même être la GT3 RS la plus produite des 911.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
ce n’est pas une série limitée mais il y atout de meme eu des allocations…
Membre
Logo Logo
Messages : 1440
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Je ne sais pas comment cela ce passe chez vous pour les 992 3RS... Mais ici rare sont les semaines ou il n'y en a pas de livraisons.... Rien que pour mon dealer, ils doivent être entre à 40 à 50 RS depuis mai 2023 ! Et nous avons 4 CP Porsche à Montréal !
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Ah oui quand même :o
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
les ventes sur mobile.de

73 991 GT3 RS de 2018 et au-delà donc la version 520 CV

66 992 GT3 RS ...

ça laisse à penser qu'on doit pas être loin de la production de 991 GT3 RS phase 2
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
Des infos à prendre avec des pincettes :

Image

https://www.porscheknowledge.com/gt3-pr ... d-numbers/
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
ce n’est pas une série limitée mais il y atout de meme eu des allocations…
Ils ont réussi à vendre une pseudo exclusivité aux clients.
Lors des Porsche days l'année passée à Spa, il y en avait un parking plein.
Membre
Logo Logo
Messages : 3527
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Petite réflexion en regardant les annonces de M&S : les 92 GT3 RS sont superbes dans ces couleurs flashy...:P

Et surtout qu'on arrête de donner des BDC à des personnes qui font des configurations parfaites histoire de ne pas rouler et de sa faire quelques/beaucoup d'euros. :mad: :(
3 caisses en ventes dont deux premières mains françaises avec 300 :(et 400km seulement au compteur.
C'est une "honte" :mad: Porsche France devrait sévir !

https://moteuretsens.com/produit/911-type-992-gt3-rs-5/
Image

https://moteuretsens.com/produit/911-type-992-gt3-rs-3/
Image
Quand Porsche sort une RS, c’est généralement 1 à 2 ans avant un restylage ou carrément la fin d’un modèle, le ponpon revenant généralement à la GT2 RS. Pourquoi mettre autant d’argent dans une voiture déjà dépassée par la celle de nouvelle génération ?
Quand j’avais eu la 991 GT2 RS, mon ami pilote essayeur m’avait dit qu’il faisait quasiment les même temps avec le mulet de la 992 TT…
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Cela est vrai chez toutes marques. Les versions ultimes d’un modèle ne sortent jamais en début de production !
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
1

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
Casimir2 a écrit :
Petite réflexion en regardant les annonces de M&S : les 92 GT3 RS sont superbes dans ces couleurs flashy...:P

Et surtout qu'on arrête de donner des BDC à des personnes qui font des configurations parfaites histoire de ne pas rouler et de sa faire quelques/beaucoup d'euros. :mad: :(
3 caisses en ventes dont deux premières mains françaises avec 300 :(et 400km seulement au compteur.
C'est une "honte" :mad: Porsche France devrait sévir !

https://moteuretsens.com/produit/911-type-992-gt3-rs-5/
Image

https://moteuretsens.com/produit/911-type-992-gt3-rs-3/
Image
Quand Porsche sort une RS, c’est généralement 1 à 2 ans avant un restylage ou carrément la fin d’un modèle, le ponpon revenant généralement à la GT2 RS. Pourquoi mettre autant d’argent dans une voiture déjà dépassée par la celle de nouvelle génération ?
Quand j’avais eu la 991 GT2 RS, mon ami pilote essayeur m’avait dit qu’il faisait quasiment les même temps avec le mulet de la 992 TT…
Je viens de lire sur le forum d'en face que tu as un avis très critique sur la 812 ...

Du coup qu'est ce qui aujourd'hui te convient ? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3527
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
Atomic69 a écrit :
Casimir2 a écrit :
Petite réflexion en regardant les annonces de M&S : les 92 GT3 RS sont superbes dans ces couleurs flashy...:P

Et surtout qu'on arrête de donner des BDC à des personnes qui font des configurations parfaites histoire de ne pas rouler et de sa faire quelques/beaucoup d'euros. :mad: :(
3 caisses en ventes dont deux premières mains françaises avec 300 :(et 400km seulement au compteur.
C'est une "honte" :mad: Porsche France devrait sévir !

https://moteuretsens.com/produit/911-type-992-gt3-rs-5/
Image

https://moteuretsens.com/produit/911-type-992-gt3-rs-3/
Image
Quand Porsche sort une RS, c’est généralement 1 à 2 ans avant un restylage ou carrément la fin d’un modèle, le ponpon revenant généralement à la GT2 RS. Pourquoi mettre autant d’argent dans une voiture déjà dépassée par la celle de nouvelle génération ?
Quand j’avais eu la 991 GT2 RS, mon ami pilote essayeur m’avait dit qu’il faisait quasiment les même temps avec le mulet de la 992 TT…
Je viens de lire sur le forum d'en face que tu as un avis très critique sur la 812 ...

Du coup qu'est ce qui aujourd'hui te convient ? :)
La voiture qui m’a procuré le plus de plaisir est celle que personne aime … la 488 Pista. La voiture que j’aurai voulu avoir après l’avoir roulée ? La SF90

Aujourd’hui, je regarde du coté de Mc Laren mais j’attends de voir ce que va sortir Lambo dans2 semaines…
Membre
Logo Logo
Messages : 3527
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
Cela est vrai chez toutes marques. Les versions ultimes d’un modèle ne sortent jamais en début de production !
Chez Bugatti, je comprends : c’est de toute façon des voitures de collection. Chez Porsche ou Audi, cela frise le ridicule ! C’est juste du marketing de « m..d. ». Et faisant parti de ceux qui aime avoir des nouveautés avant les autres, cela ne m’intéresse pas d’avoir un produit techniquement dépassé dès l’achat. Et ca serait pareil même si c'était pour le payer beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher… ;)
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2723
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
1

Message Envoyé
Image
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Modèle unique, hommage au pilote suisse Jo Siffert :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://newsroom.porsche.com/en/2024/pr ... 36965.html
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3060
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
L'hommage est chouette. :thumbup: Le rendu beaucoup moins. :(
Ca passait pas trop mal sur la 917, sur la 992 la combinaison de couleurs et l'accord extérieur/intérieur ne me plait vraiment pas.
La série des 918 Spyder hommage aux 917 était top. Pas là.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
bonifacio, ce matin, très bel exemplaire, violine avec un beau stripping latéral très discret


Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27

Message Envoyé
Belle couleur, par contre, je suis pas trop fan des stickers. Les connaisseurs savent que c'est une GT3 RS.
Ca me fait penser aux autocollants des années 90 sur le pare-brise arrière "The 306 Touch".
Répondre
2278 messages
1 ... 102 103 104 105 106 ... 114