Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour, sur mon 3.2 TLU de 89 j'ai panne aléatoire qui persiste et quitte se présente de la façon suivante:
En roulant le véhicule cale et impossible de redémarrer, comme si l'essence n'arrivait pas
Après quelques heures elle redémarre en quart de tour.
Ou après un grand trajet véhicule chaud, un arrêt et impossible de redémarrer et pareil après quelques heures elle redémarre nickel.
Il a été changé les bougies d'allumage et le capteur de régime
Et mon relais DME n'est pas très vieux
Avez-vous une idée merci Christophe
En roulant le véhicule cale et impossible de redémarrer, comme si l'essence n'arrivait pas
Après quelques heures elle redémarre en quart de tour.
Ou après un grand trajet véhicule chaud, un arrêt et impossible de redémarrer et pareil après quelques heures elle redémarre nickel.
Il a été changé les bougies d'allumage et le capteur de régime
Et mon relais DME n'est pas très vieux
Avez-vous une idée merci Christophe
J'ai eu une panne similaire avec une BMW 535i, qui a le même système d'injection que les 3.2.
Après avoir tout changé, c'était en fait le boîtier Motronic qui avait une soudure sèche.
Un envoi chez Gédéon et plus de soucis.
Si c'est ça, c'est vraiment galère a diagnostiquer.
Après avoir tout changé, c'était en fait le boîtier Motronic qui avait une soudure sèche.
Un envoi chez Gédéon et plus de soucis.
Si c'est ça, c'est vraiment galère a diagnostiquer.
gedeon25 a écrit :La sonde de température de culasse causerait un problème de redémarrage à chaud, mais elle ne couperait pas le moteur si ce dernier tourne... en tout cas j'ai jamais vu le cas.philippe911 a écrit : je regarderai du coté de la sonde temperature culasse.......
Membre

Cheers a écrit :+1, elle peut être la source d'inconfort de fonctionnement mais pas d'une panne franche.gedeon25 a écrit :La sonde de température de culasse causerait un problème de redémarrage à chaud, mais elle ne couperait pas le moteur si ce dernier tourne... en tout cas j'ai jamais vu le cas.philippe911 a écrit : je regarderai du coté de la sonde temperature culasse.......
demmarrage a froids OK puis au bout de 10 minute
(enrichissement a bloc)(panne)
(impossible a redemarré pendant une heure)
en condition de panne j'essaierai de shunter la sonde pour voir si ca repart (pour ecarter l'hypothese)
Membre cotisant
n°6096

detuning-man a écrit : la pompe n'est censée tourner que lorsque le démarreur tourne sur une 3.2
sauf s'il y a le shunt à la place du relais

gedeon25 a écrit : La sonde de température de culasse causerait un problème de redémarrage à chaud, mais elle ne couperait pas le moteur si ce dernier tourne... en tout cas j'ai jamais vu le cas.
On a cru aussi au Motronic car quand on l'a changé sur l'autoroute, elle est repartie, mais c’était un pur hasard de température, la voiture avait stationné un moment sur la voie d'arrêt, c’était bien la sonde du cylindre 3 qui déconnait.
Bon en tout cas, pour l'auteur de ce topic, les premiers trucs qu'il faut changer se sont les sondes, c'est ce qui coûte le moins cher après le DME.