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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Bonjour, sur mon 3.2 TLU de 89 j'ai panne aléatoire qui persiste et quitte se présente de la façon suivante:
En roulant le véhicule cale et impossible de redémarrer, comme si l'essence n'arrivait pas
Après quelques heures elle redémarre en quart de tour.
Ou après un grand trajet véhicule chaud, un arrêt et impossible de redémarrer et pareil après quelques heures elle redémarre nickel.
Il a été changé les bougies d'allumage et le capteur de régime
Et mon relais DME n'est pas très vieux
Avez-vous une idée merci Christophe
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n°2048
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bonjour, j'en déduis que lorsqu'elle ne démarre plus, il y a de l'essence aux injecteurs mais pas d'étincelle aux bougies
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Ou l'essence qui arrive difficilement ?
Une mise à l'air du réservoir ? J'imagine qu'un test a été fait en ouvrant le bouchon ?
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Merci pour vos réponses
En ce qui concerne le test du réservoir j'en sais rien du tout comment faisons ce test?
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Quand elle refait le problème, ouvre ton bouchon de réservoir.
Si ça refonctionne, tu as trouvé l'origine de ton problème ;)
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Pukawara a écrit :
Quand elle refait le problème, ouvre ton bouchon de réservoir.
Si ça refonctionne, tu as trouvé l'origine de ton problème ;)
:o Ah non !:mad: Si c'est ça, c'est moi qui ait trouvé !:D :D :D
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:D
RWD
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J'ai eu une panne similaire avec une BMW 535i, qui a le même système d'injection que les 3.2.
Après avoir tout changé, c'était en fait le boîtier Motronic qui avait une soudure sèche.
Un envoi chez Gédéon et plus de soucis.
Si c'est ça, c'est vraiment galère a diagnostiquer.
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je regarderai du coté de la sonde temperature culasse.......
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philippe911 a écrit :
je regarderai du coté de la sonde temperature culasse.......
La sonde de température de culasse causerait un problème de redémarrage à chaud, mais elle ne couperait pas le moteur si ce dernier tourne... en tout cas j'ai jamais vu le cas.
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gedeon25 a écrit :
philippe911 a écrit :
je regarderai du coté de la sonde temperature culasse.......
La sonde de température de culasse causerait un problème de redémarrage à chaud, mais elle ne couperait pas le moteur si ce dernier tourne... en tout cas j'ai jamais vu le cas.
+1, elle peut être la source d'inconfort de fonctionnement mais pas d'une panne franche.
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panne franche = soucis de capteur PMH ou soucis de Motronic dans 90% des cas.
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Cheers a écrit :
gedeon25 a écrit :
philippe911 a écrit :
je regarderai du coté de la sonde temperature culasse.......
La sonde de température de culasse causerait un problème de redémarrage à chaud, mais elle ne couperait pas le moteur si ce dernier tourne... en tout cas j'ai jamais vu le cas.
+1, elle peut être la source d'inconfort de fonctionnement mais pas d'une panne franche.
j'ai eu la panne sonde HS (pourtant pas vielle)

demmarrage a froids OK puis au bout de 10 minute
(enrichissement a bloc)(panne)
(impossible a redemarré pendant une heure)

en condition de panne j'essaierai de shunter la sonde pour voir si ca repart (pour ecarter l'hypothese)
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lorsque tu es en panne et que tu remets le contact entends tu la pompe à essence pendant quelques secondes ou pas ?
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la pompe n'est censée tourner que lorsque le démarreur tourne sur une 3.2

sauf s'il y a le shunt à la place du relais
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detuning-man a écrit :
la pompe n'est censée tourner que lorsque le démarreur tourne sur une 3.2

sauf s'il y a le shunt à la place du relais
nan nan tu as une tempo de quelques secondes de l'ordre de 2/3 sec (tous les motronic l'on ...) en fait tout les calculo de contrôle moteur essence en ont une sinon tu cales dès que la syncro dent se fait ;)
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gedeon25 a écrit :
panne franche = soucis de capteur PMH ou soucis de Motronic dans 90% des cas.
J’ai rencontré cette panne sur une 3,2 et c’était le capteur de point mort haut aussi !
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gedeon25 a écrit :
La sonde de température de culasse causerait un problème de redémarrage à chaud, mais elle ne couperait pas le moteur si ce dernier tourne... en tout cas j'ai jamais vu le cas.
Eh ben je l'ai pourtant vécu mon Claude, Chris56 m'est témoin, ça m'est arrivé à la Sibérienne, cette sonde provoquait un vrai bordel dans la carburation et le moteur finissait par étouffer et couper, et une fois froid, hop ça repartait comme en 40

On a cru aussi au Motronic car quand on l'a changé sur l'autoroute, elle est repartie, mais c’était un pur hasard de température, la voiture avait stationné un moment sur la voie d'arrêt, c’était bien la sonde du cylindre 3 qui déconnait.

Bon en tout cas, pour l'auteur de ce topic, les premiers trucs qu'il faut changer se sont les sondes, c'est ce qui coûte le moins cher après le DME. ;)
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Du coup si je comprends tout il y a une sonde par cylindre?
Où sont-elles situées?
Faut-il changer les 6 ou simplement celle qui est défectueuse?
Il y a moyen de tester?
Et en cas de panne il y a t-il moyen de la chainter?
detuning-man En ligne
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il n'y en a qu'une

tu peux la débrancher et tester avec une résistance fixe mais c'est pas idéal (quelle valeur mettre ?)
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