Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°2443

Maca a écrit : Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
Y a t il un prix plancher minimal acceptable par l administration des douanes ?
rodolfo dillavar a écrit :comment se détermine alors la valeur qui servira à l imposition de la dite TVA ?Maca a écrit : Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
Y a t il un prix plancher minimal acceptable par l administration des douanes ?
Peut-être poser la question à un transitaire, voire ... à l'administration

Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
Maca a écrit :elle est d'origine allemande, un transitaire peut obtenir/fournir les papiers nécessaires pour échapper à ces 10 %patrick123 a écrit : Ca veut dire que pour un acheteur français, son prix c'est 72 000 € + 20 % de tva ?
Peut être + 10 % de frais de douane ?
Si un pro en compta intracomm passe par ici, je serais curieux de la réponse ce qui peut changer pas mal de chose pour notre ami.
(Je fais une hypothèse)

PROPULC a écrit : Le statut fiscal de cette auto est intéressant : Elle est une voiture européenne (C00) donc j'imagine vendue à un allemand en 1ère main => véhicule UE. Je ne suis pas comptable mais travaillant un peu avec la Suisse, comme la voiture a eu un statut communautaire si un particulier a payé la TVA plein pot dans un état membre et que cela peut-être prouvé par une facture, je ne vois pas ce qu'il la sanctionnerait de la payer une seconde fois car elle est passée par la Suisse ?
Si un pro en compta intracomm passe par ici, je serais curieux de la réponse ce qui peut changer pas mal de chose pour notre ami.
(Je fais une hypothèse)![]()
Pour tout autre détail, me contacter par MP, l'annonce sur Elferspot étant désactivée (post initial mis à jour).
970TT a écrit : Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Maca a écrit :J'avais envisagé la chose, mais je devrais également payer la Taxe de mise en circulation, le malus écologique (heureusement moins cher qu'en France) et l'assurance; sans garantie - pour autant - de la vendre rapidement à un bon prix...970TT a écrit : Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
imaginons que tu la vendes a 75K euros en Belgique, cad ~64 + 21% de tva, tu serais très compétitif.