Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
Message original : ttdi75
elle à presque 10 ans et 132 000 km... et bien contrairement a la légende populaire la finition à l'air de bien tenir le coup.. aussi bien que sur une 993;)
Membre


Messages :
1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31
Membre


Messages :
4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49
Message original : beb964Message original : Anac'est une blague je présume on est pas le premier avril toi!Message original : beb964 je la veux !!![]()
![]()
ben je l'ai délà dit : que prendre après une 964 ? une 993 ? c'est le même interieur et j'aime pas l'avant. A part la 4S qui est superbement trop chère, donc, une 996 c'est beau, c'est abordable et on change d'environnement......:):)


Membre


Messages :
2975
Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55
Message original : rv911
c est le debut de la preuve que les 996 vont finir moins cheres que les 993 (plus jolies et plus proches de l esprit originel 911)...
Les 3.2L coutent déja pratiquement le meme prix que les 964...
Membre


Messages :
2975
Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55
Message original : rv911
ces 996 3.4 vont avoir la meme vie en occasion que les 2.7 150/165cv des annees 1975/76
reputee pour leur fragilite, esthetique discutable...
(les collectionneurs aiment tout ce qui est premier :))
Membre


Messages :
852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06
oui mais les collectionneurs aiment surtout la rareté ...
et des 996 y en a vendre partout d où ces prix pas tres rationnels quand ils sont replacés dans la production de la marque...
une 928 etait une tres bonne voiture mais en occasion elle a connu une vie tres difficile
et des 996 y en a vendre partout d où ces prix pas tres rationnels quand ils sont replacés dans la production de la marque...
une 928 etait une tres bonne voiture mais en occasion elle a connu une vie tres difficile
Membre


Messages :
198
Enregistré le : 25 mars 2005, 20:07
La fragilité du moteur explique surement le prix, surtout chez les pro qui doivent avoir du mal à garantir.
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelques vendeurs de voitures haut de gamme et même eux qui ne sont pas des spécialistes connaissent la réputation de ce moteur. Je ne parle même pas des CP...
Moi qui commence à regarder pour une 996, je sais que ce sera une 3.6L et non une 3.4L pour plusieurs raison.
1. Fragilité du moteur 3.4L
2. Je n'aime pas les phares AV trop typés Boxster.
Après, c'est aussi une question de budget, mais quand on voit le prix d'un échange standard moteur en 3.4L, je me dis que le budget n'est pas forcément en défaveur du 3.6L.
A bon entendeur...
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelques vendeurs de voitures haut de gamme et même eux qui ne sont pas des spécialistes connaissent la réputation de ce moteur. Je ne parle même pas des CP...
Moi qui commence à regarder pour une 996, je sais que ce sera une 3.6L et non une 3.4L pour plusieurs raison.
1. Fragilité du moteur 3.4L
2. Je n'aime pas les phares AV trop typés Boxster.
Après, c'est aussi une question de budget, mais quand on voit le prix d'un échange standard moteur en 3.4L, je me dis que le budget n'est pas forcément en défaveur du 3.6L.
A bon entendeur...
Membre cotisant
n°476




Messages :
16690
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Membre


Messages :
7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
Message original : beb964Message original : Anac'est une blague je présume on est pas le premier avril toi!Message original : beb964 je la veux !!![]()
![]()
ben je l'ai délà dit : que prendre après une 964 ? une 993 ? c'est le même interieur et j'aime pas l'avant. A part la 4S qui est superbement trop chère, donc, une 996 c'est beau, c'est abordable et on change d'environnement......:):)
et un moteur tous les 10 000
je continue?:D
et puis...pourquoi forcément changer?
[Edite le 3-11-2006 par Ana]
Membre


Messages :
886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21
Message original : Anac'est complétement aseptisé, t'as pas de sensation, premiere porsche pour femme et tu roules à l'eauMessage original : beb964Message original : Ana c'est une blague je présume on est pas le premier avril toi!
ben je l'ai délà dit : que prendre après une 964 ? une 993 ? c'est le même interieur et j'aime pas l'avant. A part la 4S qui est superbement trop chère, donc, une 996 c'est beau, c'est abordable et on change d'environnement......:):)
et un moteur tous les 10 000
je continue?:D
et puis...pourquoi forcément changer?
[Edite le 3-11-2006 par Ana]
Y a qu'à regarder ma signature...
Membre


Messages :
3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
bouais bah on peut dire qu'on aime ou qu'on aime pas mais pouvoir rouler dans une des voitures les plus abouties pour moins de 30ke c'est tout bonnement genial ! on parle quand meme d'une PORSCHE 911 de quasi derniere generation la ! ... 
on peut se la jouer puriste ou etre tout simplement un fana des moteurs a air, il n'en reste pas moins qu'objectivement la 996 enterre toutes les generations precedentes en terme d'agrement de conduite, de performances, d'utilisabilité (ca se dit ca ?) et de cout d'entretien... restent apres les sensations et l'amour pour les modeles precedents qui ne se discutent pas ... car subjectifs
Ok le moteur pete... des fois... suffit d'y etre prepare et de s'etre couvert (garantie)... :)
Quant à ceux qui preferent les 3.6 pour l'avant OK jsuis du meme avis mais si c'est seulement pour eviter le probleme de casse, la encore attendons quelques annees et Mkm et on verra... deja quand on voit le nombre de moteurs HS sur les 997 ca n'est pas bon signe non plus :) (et je parle meme pas du joint spi qui lui est flingué quelque soit la generation de "moderne") .. :)
Enfin pour les questions de finitions deplorables et materiaux qui vieillissent mal, c'etait aussi mon cheval de bataille jusqu'a ce que :
- je vois ce qui existe reellement en 993
- je trouve ma 996
car quoiqu'on en dise si le vehicule a ete soigné et que le compteur n'est pas passe par la case RESET, un interieur de 996 meme 1998 est loin d'etre deglingue, meme apres 100.000km ... et je suis sur que beaucoup de 993 aimeraient avoir la fraicheur de ma 996 avec ses plastics pourris :)
[Edite le 3-11-2006 par Nicoo]

on peut se la jouer puriste ou etre tout simplement un fana des moteurs a air, il n'en reste pas moins qu'objectivement la 996 enterre toutes les generations precedentes en terme d'agrement de conduite, de performances, d'utilisabilité (ca se dit ca ?) et de cout d'entretien... restent apres les sensations et l'amour pour les modeles precedents qui ne se discutent pas ... car subjectifs

Ok le moteur pete... des fois... suffit d'y etre prepare et de s'etre couvert (garantie)... :)
Quant à ceux qui preferent les 3.6 pour l'avant OK jsuis du meme avis mais si c'est seulement pour eviter le probleme de casse, la encore attendons quelques annees et Mkm et on verra... deja quand on voit le nombre de moteurs HS sur les 997 ca n'est pas bon signe non plus :) (et je parle meme pas du joint spi qui lui est flingué quelque soit la generation de "moderne") .. :)
Enfin pour les questions de finitions deplorables et materiaux qui vieillissent mal, c'etait aussi mon cheval de bataille jusqu'a ce que :
- je vois ce qui existe reellement en 993
- je trouve ma 996
car quoiqu'on en dise si le vehicule a ete soigné et que le compteur n'est pas passe par la case RESET, un interieur de 996 meme 1998 est loin d'etre deglingue, meme apres 100.000km ... et je suis sur que beaucoup de 993 aimeraient avoir la fraicheur de ma 996 avec ses plastics pourris :)
[Edite le 3-11-2006 par Nicoo]
Membre


Messages :
618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58
Message original : Nicoo
bouais bah on peut dire qu'on aime ou qu'on aime pas mais pouvoir rouler dans une des voitures les plus abouties pour moins de 30ke c'est tout bonnement genial ! on parle quand meme d'une PORSCHE 911 de quasi derniere generation la ! ...
on peut se la jouer puriste ou etre tout simplement un fana des moteurs a air, il n'en reste pas moins qu'objectivement la 996 enterre toutes les generations precedentes en terme d'agrement de conduite, de performances, d'utilisabilité (ca se dit ca ?) et de cout d'entretien... restent apres les sensations et l'amour pour les modeles precedents qui ne se discutent pas ... car subjectifs
Ok le moteur pete... des fois... suffit d'y etre prepare et de s'etre couvert (garantie)... :)
Quant à ceux qui preferent les 3.6 pour l'avant OK jsuis du meme avis mais si c'est seulement pour eviter le probleme de casse, la encore attendons quelques annees et Mkm et on verra... deja quand on voit le nombre de moteurs HS sur les 997 ca n'est pas bon signe non plus :) (et je parle meme pas du joint spi qui lui est flingué quelque soit la generation de "moderne") .. :)
Enfin pour les questions de finitions deplorables et materiaux qui vieillissent mal, c'etait aussi mon cheval de bataille jusqu'a ce que :
- je vois ce qui existe reellement en 993
- je trouve ma 996
car quoiqu'on en dise si le vehicule a ete soigné et que le compteur n'est pas passe par la case RESET, un interieur de 996 meme 1998 est loin d'etre deglingue, meme apres 100.000km ... et je suis sur que beaucoup de 993 aimeraient avoir la fraicheur de ma 996 avec ses plastics pourris :)
[Edite le 3-11-2006 par Nicoo]

Membre cotisant
n°476




Messages :
16690
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Message original : beb964oui, je sais, justement, avec une 996 3L6 t'as pas un avant de boxster ??
Moi qui commence à regarder pour une 996, je sais que ce sera une 3.6L et non une 3.4L pour plusieurs raisons
2. Je n'aime pas les phares AV trop typés Boxster
A bon entendeur...![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°476




Messages :
16690
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Message original : Ana
c'est complétement aseptisé, t'as pas de sensation, premiere porsche pour femme et tu roules à l'eau
et un moteur tous les 10 000
je continue?:D
et puis...pourquoi forcément changer?

Membre


Messages :
1161
Enregistré le : 12 janv. 2004, 10:27
Message original : AnaMessage original : beb964Je dirais surtout que les sensations sont différentes sur chaque génération de 911, apres on essaie et on fait son choix et on compare.Message original : Ana c'est une blague je présume on est pas le premier avril toi!
c'est complétement aseptisé, t'as pas de sensation, premiere porsche pour femme et tu roules à l'eau
et un moteur tous les 10 000
je continue?:D
et puis...pourquoi forcément changer?
[Edite le 3-11-2006 par Ana]
Fab
Membre


Messages :
7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
Message original : lalexA l'occasion, il faudrait quand même que tu en essaye une pour avoir un avis objectif.Message original : Ana
c'est complétement aseptisé, t'as pas de sensation, premiere porsche pour femme et tu roules à l'eau
et un moteur tous les 10 000
je continue?:D
et puis...pourquoi forcément changer?
![]()
Membre


Messages :
198
Enregistré le : 25 mars 2005, 20:07
Message original : beb964pas con ca !! je vais même la prendre en tdi......Message original : ttdi75
achete une golf c'est pareil !, moins chere et il y a plus de place:D
merci pour ce nouveau conseil salvateur (adamo bien sur !)
PS : Ceci est de l'autodérision à mort, je roule en Audi S3 qui partage la même plateforme...


