Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pascal a écrit :Non pas forcément.matbreth a écrit :Et qui dit N° SIRET dit société donc TVS vraisemblablement...Pascal a écrit : C'est possible de faire une flotte pour des autos récentes mais il faut un N° de SIRET, car ce sont des contrats professionnels.
Membre

rickman a écrit : quelqu'un a déjà transféré ses propres autos dans une holding ?
quid de la TVS ?
quelle forme ?
La TVS est due par les sociétés de toute nature, quels qu'en soient la forme, l'objet ou leur situation au regard de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés (BOI-TFP-TVS-10-10 n° 10) donc pas de raison d'échapper à la TVS en holding.
Pas certain que ce soit fiscalement intéressant, l'éventuelle plus-value serait soumise à l'IS et impossible de déduire les charges d'entretien si pas d'activité économique

JuliusFromLR a écrit :Quel est l'objectif ?rickman a écrit : quelqu'un a déjà transféré ses propres autos dans une holding ?
quid de la TVS ?
quelle forme ?
La TVS est due par les sociétés de toute nature, quels qu'en soient la forme, l'objet ou leur situation au regard de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés (BOI-TFP-TVS-10-10 n° 10) donc pas de raison d'échapper à la TVS en holding.
Pas certain que ce soit fiscalement intéressant, l'éventuelle plus-value serait soumise à l'IS et impossible de déduire les charges d'entretien si pas d'activité économique![]()
Membre

rickman a écrit :Il pourrait être avantageux de réinvestir 90% des plus-values dans une "structure" en vendant des actions d'autres sociétés, afin d'éviter l'imposition forfaitaire de 30% ou la réintégration fiscale de ces plus-values dans le revenu imposable. Cette structure rachète les véhicules à leur valeur de marché, intégrant ainsi déjà la plus-value, puis te les loue par la suite. Cette structure a donc un objet commercial. il faut que les loyers couvrent à minima les charges.JuliusFromLR a écrit :Quel est l'objectif ?rickman a écrit : quelqu'un a déjà transféré ses propres autos dans une holding ?
quid de la TVS ?
quelle forme ?
Pas certain que ce soit fiscalement intéressant, l'éventuelle plus-value serait soumise à l'IS et impossible de déduire les charges d'entretien si pas d'activité économique![]()

Si la société a une véritable activité économique, le réinvestissement pourrait être éligible mais sûrement pas si la société loue uniquement les véhicules à son dirigeant ou à une société liée

A ta dispo pour en discuter plus précisément

Membre

Pour en revenir au contrat flotte, oui plus de 10ans pour une auto présentant un "intérêt" en collection ..
Je suis via mon courtier chez TEA CEREDE vu qu'à titre perso ma plus jeune auto est de 2001... Cela fonctionne pour auto et les motos voir même sa vieille mob d'étudiant que l'on a conservé !
Autre point intéressant, l'usage circuit en loisir est inclus.
Je suis via mon courtier chez TEA CEREDE vu qu'à titre perso ma plus jeune auto est de 2001... Cela fonctionne pour auto et les motos voir même sa vieille mob d'étudiant que l'on a conservé !
Autre point intéressant, l'usage circuit en loisir est inclus.
Membre cotisant
n°6247

C’est se faire des tracasseries pour pas grand chose !
Perso avec le sponsor du club c’est une relation de confiance. Meme pas de négociation.
Et quand j’en parle autour de moi je suis bien assuré
Admettons, j’ai une facture en souffrance en todolist! Mais, je le sais
Perso avec le sponsor du club c’est une relation de confiance. Meme pas de négociation.
Et quand j’en parle autour de moi je suis bien assuré

Admettons, j’ai une facture en souffrance en todolist! Mais, je le sais

Membre cotisant
n°2319

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

Il demande un nouveau contrat à son assureur qui pense que c’est un remplacement de véhicule.
Il s’aperçoit, comme Eric, au bout d’un an, que sa deuxième auto n’était plus assurée.
Autre malentendu, un copain s’est fait volé une Audi RS4 dans un parking surveillé de Rueil.
L’assurance ne le remboursera pas car il n’avait pas de tracker sur l’auto (spécifié dans son contrat Generalli).
C’est son deuxième RS4 et le premier avait un tracker. Lorsqu’il a basculé son assurance sur le nouveau il n’a pas fait gaffe que cette mention était restée.
Il est en procédure de contestation mais pour l’instant c’est mal engagé et il a plus que les yeux pour pleurer.
Bref, on peut se retrouver sans le vouloir dans des situations bien pourries. Je n’ose imaginer en cas de corporel.
Membre cotisant
n°151

colas90 a écrit :Exactement, sinon ce serait ingérable pour eux, risque bien trop grandPatrickdup a écrit : Les contrats flotte d'anciennes sont souvent au tiers, il me semble!
À par Clavel la plupart des contrats collection sont en tous risques, au pire en tiers plus vol incendie
Dans mon portefeuille collection, moins de 1% sont au tiers, y compris sur des grosses valeurs