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Message original : frenchclubsportMoi en tout cas je suis impatient d'être au 24 et de supporter Trucker... car j'en bave de connaitre le potentiel d'une bonne 993 d'origine bien emmenée...Message original : trucker
Et les nuits tu ne roules pas ? , ok je sors pas taper :)

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Message original : kungfuT'as que des photos dans le garage à montrerMessage original : francois968csDes bizeness comme çà:DMessage original : patrick123
Quitte à tomber dans le proto compliqué à exploiter autant acheter une norma ou une ligier
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http://desmond.imageshack.us/Himg62/sca ... res=medium
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Message original : kungfuCe qui compte, ce sont les sensations! Le reste, c'est pour ceux qui se croient champions....Message original : EDG1pis le 2L pigeot est moins sympa aussi...Message original : patrick123 C'est quand même beaucoup moins joli![]()
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J essayerai d'en faire ce dimanche au VDV, on sort les 2 autos;)
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Message original : kungfuCe qui compte, ce sont les sensations! Le reste, c'est pour ceux qui se croient champions....Message original : EDG1pis le 2L pigeot est moins sympa aussi...Message original : patrick123 C'est quand même beaucoup moins joli![]()
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Sinon à mi-chemin du proto y'a l'Ariel Atom V8, tenue de route exceptionnelle, légèreté d'un proto, puissance d'une turbo... 
Là niveau entretien et consommables, c'est nada à côté de tout ce qui a été cité.
Et puis c'est homologué route ! Bon faut pas habiter Paris pour espérer rouler plus de 2 mois dans l'année quoi
Et surtout avoir une madame conciliante

Là niveau entretien et consommables, c'est nada à côté de tout ce qui a été cité.
Et puis c'est homologué route ! Bon faut pas habiter Paris pour espérer rouler plus de 2 mois dans l'année quoi

Et surtout avoir une madame conciliante

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j'ai aussi dans mes patients une famille de pilote Lyonnais , qui ont roulé avec des norma CN 2 l ...hyper fiable, mais vu le kilométrage annuel des pratiquants , ce n'est pas représentatif POur le bloc BM ou le honda , c'est préparation groupe N , donc en théorie fiable . Une FR 2000 est , amha , le meilleur rapport qualité prix , et on nique la plupart de ce qui roule . Une F3 est bien aussi , mais les pièces sont chères , et la révision n'est pas donnée non plus . Regardez les prix sur mikado racing , ou sur rallye- forez , vous pouvez vous faire de bonnes idées . Mais c'est plus compliqué pour rouler ....mais une porsche GT3 .....c'est fadasse ...

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Message original : kungfuMessage original : francois968csBah y a la GT3 pour çà:oMessage original : bruno1777
le plus gros problème du proto c'est que tu ne peux pas aller acheter le pain le dimanche matin avec ou être présent à la mensuelle !!!!??![]()
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Putain de riches
Attends un peu que Porcinet arrive
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Message original : kungfuMessage original : francois968csBah y a la GT3 pour çà:oMessage original : bruno1777
le plus gros problème du proto c'est que tu ne peux pas aller acheter le pain le dimanche matin avec ou être présent à la mensuelle !!!!??![]()
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Message original : francois968csBah y a la GT3 pour çà:oMessage original : bruno1777
le plus gros problème du proto c'est que tu ne peux pas aller acheter le pain le dimanche matin avec ou être présent à la mensuelle !!!!??![]()
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Message original : trucker
pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP

Ca fait quand-même plus de 1.5 sec au kilomètre

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Stéphane, je t'ai toujours dit que tu te trainais avant :-) mais encore bravo pour tes temps de ce we !!! Bientôt la barre des 1'50 à MCF1...
pour revenir à la discussion du début, ne pas espérer s'en sortir à moins de 10000E/an en entretien (provision révision moteur/boite tous les 3 ans et le reste en préventif indispensable...)
Pour le reste on trouve des bouses à 35kE mais les belles cup bien entretenues et pas avec un moteur rincé s'échangent plutôt entre 50 et 55 kE
Et puis une cup c'est fait pour courir peu de fois dans l'année, pas pour du roulage club tous les WE :-)
pour revenir à la discussion du début, ne pas espérer s'en sortir à moins de 10000E/an en entretien (provision révision moteur/boite tous les 3 ans et le reste en préventif indispensable...)
Pour le reste on trouve des bouses à 35kE mais les belles cup bien entretenues et pas avec un moteur rincé s'échangent plutôt entre 50 et 55 kE
Et puis une cup c'est fait pour courir peu de fois dans l'année, pas pour du roulage club tous les WE :-)
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une norma avec un 2 litres honda .....mais aller rouler sur piste , en loisir amélioré , sans un minimum de pièces ....et il faut trouver un mécano pour l'entretien et les réglages pas trop loin de chez soi ... Bonne journée , merci Stephafi pour toutes vos infos , je me tatais ...maintenant , je garde ma bouse ....
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Message original : stephafiJuste histoire de chiffrer la différence de performances à pilote égal entre une 996 Cup et une 996 GT3, j'ai réalisé un chrono plus rapide de 7 secondes avec la Cup à MC F1Message original : trucker
pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP
Ca fait quand-même plus de 1.5 sec au kilomètre![]()
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Message original : pv_techLes amortisseurs retarés avaient été étudiés pour rouler en MSC, pas en slicksMessage original : stephafi
Avec les slicks, le pont court et les amortisseurs retarés, je n'ai quasi pas amélioré mes temps![]()
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En plus, le moteur ne délivrait sa puissance qu'à mi et haut régime donc le pont court n'a pas apporté beaucoup

Disons que j'aurais dû rouler 1"5 plus vite avec la GT3 mais je pense aussi pouvoir rouler 1"5 plus vite avec la Cup quand j'aurais récupéré des freins


L'écart entre les 2 devrait donc rester à peu près le même

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Message original : stephafiJuste histoire de chiffrer la différence de performances à pilote égal entre une 996 Cup et une 996 GT3, j'ai réalisé un chrono plus rapide de 7 secondes avec la Cup à MC F1Message original : trucker
pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP
Ca fait quand-même plus de 1.5 sec au kilomètre![]()

Message original : denteux42
moi , par rapport à une 207 S 2000 bien emmené par le vainqueur du scratch , une GT3 stock avec des bridge , c'est 6 secondes au kil...j'arrête , je prends ma retraite ....

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Message original : nonoJ'ai essayé de suivre une Clio Cup en slicks dans le sinueux à Dijon, par facileMessage original : denteux42
moi , par rapport à une 207 S 2000 bien emmené par le vainqueur du scratch , une GT3 stock avec des bridge , c'est 6 secondes au kil...j'arrête , je prends ma retraite ....![]()

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Message original : stephafiTu as pris l'Italienne ???Message original : Butzi30
Miam-Miam .... Vivement Barcelone en Avril, la mienne est en commande![]()
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Premiers tours de roue aux alentours du 05/04 sur Alès & direction Barcelone le 25/04 avec le CPF

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Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps

Merci pour vos avis:)
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Message original : JMP76question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps
Merci pour vos avis:)
C'est quoi cet engin ?:D
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Message original : rad27966 cup 2000 evo 2004Message original : JMP76question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps
Merci pour vos avis:)
C'est quoi cet engin ?:D

rapidement : il s'agit d'un 996 Cup de 2000 sur laquel les evolutions que Porsche à fait en 2004 ont été faites;)
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Message original : kungfuPas faux mais je parlais d'être à l'air, de freiner tard et passer fort en virage....!Message original : EDG1ben 2000tr/mn moteur, on parle bien de sensationsMessage original : kungfu
Ce qui compte, ce sont les sensations! Le reste, c'est pour ceux qui se croient champions....![]()
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Il y a un paquet d'anciens atomistes au challenge VdeV et ils sont unanimes sur l'attrait de la Funyo (rapport prix/performances/plaisir)


Je confirme que ca va aussi bien qu'une Cup, alors que rien à voir question entretien. Après ce n'est pas une Porsche mais au moins ca boost le "made in France" !
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Message original : pv_techCono de Chuiche, la dernière fois que tu as voulu jouer à ça, cela s'est terminé dans les pneus au Val de vienne ...Message original : nono
Quel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ?![]()


Sinon, j'ai fait les mêmes chronos avec mes vieux slicks de récup' qu'avez des MSC en bon état


Je ne sais pas quel était son poids..
Message original : pv_techCono de Chuiche, la dernière fois que tu as voulu jouer à ça, cela s'est terminé dans les pneus au Val de vienne ...Message original : nonoQuel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ?Message original : stephafi Oui![]()




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Pas besoin d être pilote professionnel pour ressentir ça , juste avoir un minimum de sensation et feeling avec sa voiture , savoir quand elle décroche , c est quand même le minimum pour faire de la piste, c est un peu ce qu on t apprend sur la route : rester maitre de son vehicule ... sinon vaut mieux rester chez soi car ça peut vite devenir dangereux
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Message original : Micka2412
Steph : bizarre quand même de pas avoir fait mieux avec les slicks ; le grip est quand même un poil supérieur , et la limite de décrochage un peu plus loin

Donc les chronos, c'était pas facile d'aller les chercher


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Peut être des mauvais pneus slicks 
J ai toujours roulé avec des slicks d occas mais en très bon état ( sur ma jaune, pour la porche c est tout nouveau donc je cherche le bon fournisseur
), donc sur la jaune des slicks qui viennent du wtcc , et ça grip plus fort ...
En fait le semi Slick , Perso je sens toujours cette espèce de décrochage / flottement en courbe rapide quand le Slick a la même vitesse est très stable donc plus rapide
Sûrement que t avais pas ce qu il fallait
Et Pascal avec Slick fait quasi 4 s de mieux en gt3
Bon en même temps 1"58 en sport Cup c est un très très bon chrono

J ai toujours roulé avec des slicks d occas mais en très bon état ( sur ma jaune, pour la porche c est tout nouveau donc je cherche le bon fournisseur

En fait le semi Slick , Perso je sens toujours cette espèce de décrochage / flottement en courbe rapide quand le Slick a la même vitesse est très stable donc plus rapide
Sûrement que t avais pas ce qu il fallait

Et Pascal avec Slick fait quasi 4 s de mieux en gt3
Bon en même temps 1"58 en sport Cup c est un très très bon chrono

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Par contre Slick neuf ? La c est que t as pas du oser ! J ai roulé une seule fois en Slick neuf en tant que passager : c est impressionnant la colle !!!! Même en conduisant comme un goret le gars n a jamais pu faire glisser la voiture , ça m avait impressionné !
J essayerais bien une fois mais je trouve ça coui.llon de mettre 1700e dans 4 slicks alors que d occas pour 400e tu as des pneus avec defois 20/30% d usure grand Max !
Par contre je suis assez étonné des michelins : a peine 3mm quand c est neuf !
Mes yoko ont un peu plus de 3 MM. En occas !
La j ai trouvé des michelins avec entre 1,5 et 2 mm, du coup je me dis qu a l arrière je pourrais faire qu une grosse sortie a chaque fois
TOi qui a un peu plus d expérience que moi sur les slicks des Porsche , ces michelins a ton avis une ou 2 sorties ? ( sachant que je fais environ 300km par sortie , voir plus)
J essayerais bien une fois mais je trouve ça coui.llon de mettre 1700e dans 4 slicks alors que d occas pour 400e tu as des pneus avec defois 20/30% d usure grand Max !
Par contre je suis assez étonné des michelins : a peine 3mm quand c est neuf !
Mes yoko ont un peu plus de 3 MM. En occas !
La j ai trouvé des michelins avec entre 1,5 et 2 mm, du coup je me dis qu a l arrière je pourrais faire qu une grosse sortie a chaque fois

TOi qui a un peu plus d expérience que moi sur les slicks des Porsche , ces michelins a ton avis une ou 2 sorties ? ( sachant que je fais environ 300km par sortie , voir plus)
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Gros déterrage, la piste me manque et je me pose la question de savoir quoi prendre comme jouet? Ce n'est pas dans l'immédiat car je n'ai toujours pas assez de temps mais j'espère m'en dégager dans 2-3 ans.
J'ai toujours le même dilemme prendre une voiture de série et la préparer pour le circuit (GT4-GT3) ou bien en prendre une de compétition "réformée"? Je ne suis pas focus sur Porsche, je suis ouvert à d'autres marques. Les voitures de séries sont bien mais malgré leurs équipements il y en a certains qu'il faut faire évoluer vers la compétition. Les voitures de courses ont elles déjà ces équipements mais c'est le coût d'entretien qui est conséquent. Je me suis penché sur les petites bonbinettes Cup de chez nos constructeurs nationaux où les coûts sont raisonnables, mais dés que l'on tourne sur un circuit rapide les lignes droites sont longues. Je suis en études sur les protos genre Radical, Norma, etc... Après un GT4 ou une 996-997GT3 me semblent un bon compromis mais j'ai peur des coût de roulage et "d'abimer" la voiture.
Bref, je sais qu'il n'existe pas "LA" solution mais les expériences que j'ai lu ici m'aide et celles que vous allez partager m'aiderons c'est sûr
J'ai toujours le même dilemme prendre une voiture de série et la préparer pour le circuit (GT4-GT3) ou bien en prendre une de compétition "réformée"? Je ne suis pas focus sur Porsche, je suis ouvert à d'autres marques. Les voitures de séries sont bien mais malgré leurs équipements il y en a certains qu'il faut faire évoluer vers la compétition. Les voitures de courses ont elles déjà ces équipements mais c'est le coût d'entretien qui est conséquent. Je me suis penché sur les petites bonbinettes Cup de chez nos constructeurs nationaux où les coûts sont raisonnables, mais dés que l'on tourne sur un circuit rapide les lignes droites sont longues. Je suis en études sur les protos genre Radical, Norma, etc... Après un GT4 ou une 996-997GT3 me semblent un bon compromis mais j'ai peur des coût de roulage et "d'abimer" la voiture.
Bref, je sais qu'il n'existe pas "LA" solution mais les expériences que j'ai lu ici m'aide et celles que vous allez partager m'aiderons c'est sûr

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patrick123 a écrit : C'est une 997![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193349
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denteux42 a écrit : Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
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Cavallino17 a écrit :C'est tout à fait ma pensée, mais il manque l'affecte d'une marque et d'un modele renommé. Les pièces sur les protos ne sont elles pas plus chères et plus fragiles ?denteux42 a écrit : Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
Structurellement , sans sortie , ça pète peu …
Et avec un Honda K20 , c’est super fiable …une Sadev à réviser , suivant les préconisations , et tout roule
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il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre
)
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre

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Dans le milieu de la course de cote , on trouve tout …..et Norbert Santos a encore du stock de pièces ….
Moteur boite périphérique , c’est standard ….il n’y a que les trains ….et ce n’est pas du train basique ….c’est en cas de sortie que c’est plus compliqué ….en track days , en proto simple , il n’y a pas encore trop de fous du volant ….
Le plus simple est d’aller en voir , accompagné …..
Moteur boite périphérique , c’est standard ….il n’y a que les trains ….et ce n’est pas du train basique ….c’est en cas de sortie que c’est plus compliqué ….en track days , en proto simple , il n’y a pas encore trop de fous du volant ….
Le plus simple est d’aller en voir , accompagné …..
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jerome07 a écrit : il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre)
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Michael228 a écrit :Je pensais à celle-ci :patrick123 a écrit : C'est une 997![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193349
C’est celle ci que je vends
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patrick123 a écrit :Tu as quoi comme cat ?jerome07 a écrit : il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre)
BV sadev avec paddle shift F1 westerman
slicks sur bbs westerman
arceau
dashboard AIM
limiteur de freinage Ar
réservoir mousse
Disques Av flottants sur bol de 620R avec boas de refroidissement
transmission renforcée