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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut à tous
voilà je m'explique ,je dois sortir le moteur (je sais j'aurai du le faire depuis longtemps mais je n'ai pas trop de temps)
et je ne comprend pas comment desaccoupler l'abre (sur C4 )qui part au train avant de ma boite ;il y a 4 vis en 19 et une btr mais je ne vois pas comment il sort il glisse vers l'avant je suppose ,mais que faut il demonter pour arriver a le faire glisser?
merci
[Edite le 11-11-2006 par matt.l]
voilà je m'explique ,je dois sortir le moteur (je sais j'aurai du le faire depuis longtemps mais je n'ai pas trop de temps)
et je ne comprend pas comment desaccoupler l'abre (sur C4 )qui part au train avant de ma boite ;il y a 4 vis en 19 et une btr mais je ne vois pas comment il sort il glisse vers l'avant je suppose ,mais que faut il demonter pour arriver a le faire glisser?
merci
[Edite le 11-11-2006 par matt.l]
Membre


Pour deposer le l'arbre de transmission il faut deposer le porte cassette interieur ou le petit cache qui fait office de porte monaie ensuite dessous tu as un cahe en plastique que tu leve pour acceder au deux vis superieure de l'arbre de transmission,ensuite par dessous tu as la btr qui tiens le recepteur de commande de pont avant qu'il te faudrat deposer et ensuite les deux autres vis qui tiennent l'arbre de transmission.
Ensuite il y a un trou avec un cahe par dessous qui te donne acces au manchon de liaison de l'arbre qui une fois desseré tu le fais coulisser vers l'avant.C'est compliqué a ecrire mais facile a comprendre une fois sous le vehicule
Bon courage;)
Ensuite il y a un trou avec un cahe par dessous qui te donne acces au manchon de liaison de l'arbre qui une fois desseré tu le fais coulisser vers l'avant.C'est compliqué a ecrire mais facile a comprendre une fois sous le vehicule
Bon courage;)
ok merci je vais voir cet apres midi ,j'ai déjà devissé les 4 vis et la btr ,ainsi que la commande de vitesses ,je vais voir ça en détail mais je ne comprend pas comment ça peu coulisser vers l'avant puisque je ne vois pas de jeu ,mais bon je crois qu'il ne me reste plus qu'a désséré le manchon de liaison de l'arbre ...
Message original : matt.l
ok merci je vais voir cet apres midi ,j'ai déjà devissé les 4 vis et la btr ,ainsi que la commande de vitesses ,je vais voir ça en détail mais je ne comprend pas comment ça peu coulisser vers l'avant puisque je ne vois pas de jeu ,mais bon je crois qu'il ne me reste plus qu'a désséré le manchon de liaison de l'arbre ...

salut
ça y est l'abre a coulissé vers l'avant,maintenant je suis bloqué avec le recepteur de commande il ne bouge pas ,je suppose qu'il pivote pour apres sortir mais là impossible ,je ne trouve pas de vis pour me remettre dans le filletage d'origine(de la canalisation) pour faire levier ,il y a une technique?
merci
ça y est l'abre a coulissé vers l'avant,maintenant je suis bloqué avec le recepteur de commande il ne bouge pas ,je suppose qu'il pivote pour apres sortir mais là impossible ,je ne trouve pas de vis pour me remettre dans le filletage d'origine(de la canalisation) pour faire levier ,il y a une technique?
merci
Message original : matt.l
oui moteur sorti c'est plus simple que prevu ,maintenant changement des pieces d'usures et installation des bilstein eibach ,il y a plus de place quand le moteur est dehors![]()

En tout cas, tu pourras le faire au remontage, ça peut être très instructif...

voilà quelques photos pas jolies jolies,mais ça donne une idée,le moteur est au sol il ya de la rouile sur tous les caches ...
je m'occupe de lui le we ,donc ça va pas avancer vite malheureusement (et surtout mon garage est au bout du terrain et non chauffé car mal isolé)
donc je vais changer tous les joint et toutes pieces d'usures





ne vous attendez pas a que je sois rapide,je vais faire que quand j'aurai du temps
[Edite le 7-11-2006 par matt.l]
[Edite le 7-11-2006 par matt.l]
je m'occupe de lui le we ,donc ça va pas avancer vite malheureusement (et surtout mon garage est au bout du terrain et non chauffé car mal isolé)
donc je vais changer tous les joint et toutes pieces d'usures





ne vous attendez pas a que je sois rapide,je vais faire que quand j'aurai du temps
[Edite le 7-11-2006 par matt.l]
[Edite le 7-11-2006 par matt.l]
La rouille sur les tôles moteur, toutes les 964 ont ça.
En revanche, je suis très surpris par les traces sur les autres parties métalliques : ta voiture est restée pendant plusieurs années dans l'humidité ou quoi ?

Au passage, je trouve la couleur de l'habitacle assez jolie...
En revanche, je suis très surpris par les traces sur les autres parties métalliques : ta voiture est restée pendant plusieurs années dans l'humidité ou quoi ?



Au passage, je trouve la couleur de l'habitacle assez jolie...

En revanche, je suis très surpris par les traces sur les autres parties métalliques : ta voiture est restée pendant plusieurs années dans l'humidité ou quoi ?
bon courage a toi en tout cas:)
[Edite le 7-11-2006 par xav964]
elle est dans mon garage depuis mars sans rouler c'est juste une petite oxydation sur l'alu ,un petit coup de balayette et hop plus rien j'ai déjà testé ,et l'auto à été vendue d'apres le carnet en suisse ,donc hiver rigoureux sinon caisse hyper saine à part un point de rouille sur la baie de par brise et le BDC conducteur
la couleur c'est vert chene pour l'exterieur ,l'interieur c'est caramel ou cuir beige suivant les yeux
[
[Edite le 7-11-2006 par matt.l]
la couleur c'est vert chene pour l'exterieur ,l'interieur c'est caramel ou cuir beige suivant les yeux

[
[Edite le 7-11-2006 par matt.l]
Message original : matt.l
a au fait on peu commander ou les caches moteur ??
Chez Porsche, bien sûr mais aussi chez Rose Passion et peut-être chez Buser (à vérifier).
Le seul inconvénient, c'est que c'est cher et sujet à la rouille. A re-traiter avant la repose.
hier j'étais obligé ,impatient comme un mome j'ai voulu retirer la boite du moteur ,donc hop je demonte le demarreur ,,le capteur sur volant moteur (je ne sais pas a quoi ça correspond),les 3 vis de fixation (ecrou de 15) mais là la boite sort de 1cm et puis plus rien il doit y avoir quelque chose qui bloque ,et sur ma notice rehcnique il n'en parle pas ,est ce qu'il faut demonter autre chose genre le clapet qui pousse la butée d'embrayage?
merci (ça me fait marré car je bloque déjà sur la sortie de la boite qu'est ce que ça vas etre par la suite
ça change des moteur de golf que je demontais les yeux fermés....)
oui pour les toles moteur je n'ai pas vu sur les catalogues rose passion et jean buser ,je vais les appeler le moment venu ,car j'en ai qui sont troués...
[Edite le 8-11-2006 par matt.l]
merci (ça me fait marré car je bloque déjà sur la sortie de la boite qu'est ce que ça vas etre par la suite

oui pour les toles moteur je n'ai pas vu sur les catalogues rose passion et jean buser ,je vais les appeler le moment venu ,car j'en ai qui sont troués...
[Edite le 8-11-2006 par matt.l]