Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous

voilà je m'explique ,je dois sortir le moteur (je sais j'aurai du le faire depuis longtemps mais je n'ai pas trop de temps)
et je ne comprend pas comment desaccoupler l'abre (sur C4 )qui part au train avant de ma boite ;il y a 4 vis en 19 et une btr mais je ne vois pas comment il sort il glisse vers l'avant je suppose ,mais que faut il demonter pour arriver a le faire glisser?
merci

[Edite le 11-11-2006 par matt.l]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour deposer le l'arbre de transmission il faut deposer le porte cassette interieur ou le petit cache qui fait office de porte monaie ensuite dessous tu as un cahe en plastique que tu leve pour acceder au deux vis superieure de l'arbre de transmission,ensuite par dessous tu as la btr qui tiens le recepteur de commande de pont avant qu'il te faudrat deposer et ensuite les deux autres vis qui tiennent l'arbre de transmission.
Ensuite il y a un trou avec un cahe par dessous qui te donne acces au manchon de liaison de l'arbre qui une fois desseré tu le fais coulisser vers l'avant.C'est compliqué a ecrire mais facile a comprendre une fois sous le vehicule
Bon courage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci je vais voir cet apres midi ,j'ai déjà devissé les 4 vis et la btr ,ainsi que la commande de vitesses ,je vais voir ça en détail mais je ne comprend pas comment ça peu coulisser vers l'avant puisque je ne vois pas de jeu ,mais bon je crois qu'il ne me reste plus qu'a désséré le manchon de liaison de l'arbre ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matt.l
ok merci je vais voir cet apres midi ,j'ai déjà devissé les 4 vis et la btr ,ainsi que la commande de vitesses ,je vais voir ça en détail mais je ne comprend pas comment ça peu coulisser vers l'avant puisque je ne vois pas de jeu ,mais bon je crois qu'il ne me reste plus qu'a désséré le manchon de liaison de l'arbre ...
donc voilà je suis bloqué voir sur photo
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai bien demonte la btr dans le 1e rond de la photo ,mais l'abre ne veut pas bouger ,est ce que faut forcer ou alors demonter autre chose pour qu'il puisse bouger ,genre vers le train avant pourque ça coulisse?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
engage un rapport tourne les roues arr jusqu'a ce que l'autre btr apparaisse en face de toi et depose la ensuite fais coulisser le fourreau vers l'avant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
ça y est l'abre a coulissé vers l'avant,maintenant je suis bloqué avec le recepteur de commande il ne bouge pas ,je suppose qu'il pivote pour apres sortir mais là impossible ,je ne trouve pas de vis pour me remettre dans le filletage d'origine(de la canalisation) pour faire levier ,il y a une technique?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça y est il y avait une sorte de petite plaque à retirer et hop c'est sorti!!
demain je sort le moteur

[Edite le 30-10-2006 par matt.l]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors , le moteur est dehors ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui moteur sorti c'est plus simple que prevu ,maintenant changement des pieces d'usures et installation des bilstein eibach ,il y a plus de place quand le moteur est dehors :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui moteur sorti c'est plus simple que prevu ,maintenant changement des pieces d'usures et installation des bilstein eibach ,il y a plus de place quand le moteur est dehors :D
Au fait, tu n'aurais pas pris quelques photos de la descente du moteur? :cool:

En tout cas, tu pourras le faire au remontage, ça peut être très instructif... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais prendre quelques photos dèjà ,car je pense pas remonter l'ensemble tout de suite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voilà quelques photos pas jolies jolies,mais ça donne une idée,le moteur est au sol il ya de la rouile sur tous les caches ...
je m'occupe de lui le we ,donc ça va pas avancer vite malheureusement (et surtout mon garage est au bout du terrain et non chauffé car mal isolé)
donc je vais changer tous les joint et toutes pieces d'usures
Image
Image
Image
Image
Image

ne vous attendez pas a que je sois rapide,je vais faire que quand j'aurai du temps

[Edite le 7-11-2006 par matt.l]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La rouille sur les tôles moteur, toutes les 964 ont ça.
En revanche, je suis très surpris par les traces sur les autres parties métalliques : ta voiture est restée pendant plusieurs années dans l'humidité ou quoi ? :o :o :o

Au passage, je trouve la couleur de l'habitacle assez jolie... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En revanche, je suis très surpris par les traces sur les autres parties métalliques : ta voiture est restée pendant plusieurs années dans l'humidité ou quoi ?
ca m'etonnerai pas que cette auto vienne d'un bord de mer ce qui terni l'alu et fait rouiller le reste;)
bon courage a toi en tout cas:)

[Edite le 7-11-2006 par xav964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est dans mon garage depuis mars sans rouler c'est juste une petite oxydation sur l'alu ,un petit coup de balayette et hop plus rien j'ai déjà testé ,et l'auto à été vendue d'apres le carnet en suisse ,donc hiver rigoureux sinon caisse hyper saine à part un point de rouille sur la baie de par brise et le BDC conducteur

la couleur c'est vert chene pour l'exterieur ,l'interieur c'est caramel ou cuir beige suivant les yeux :D

[

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a au fait on peu commander ou les caches moteur ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu parles de quel cache matt?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a au fait on peu commander ou les caches moteur ??
Tu parles des tôles de protection ?
Chez Porsche, bien sûr mais aussi chez Rose Passion et peut-être chez Buser (à vérifier).
Le seul inconvénient, c'est que c'est cher et sujet à la rouille. A re-traiter avant la repose.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hier j'étais obligé ,impatient comme un mome j'ai voulu retirer la boite du moteur ,donc hop je demonte le demarreur ,,le capteur sur volant moteur (je ne sais pas a quoi ça correspond),les 3 vis de fixation (ecrou de 15) mais là la boite sort de 1cm et puis plus rien il doit y avoir quelque chose qui bloque ,et sur ma notice rehcnique il n'en parle pas ,est ce qu'il faut demonter autre chose genre le clapet qui pousse la butée d'embrayage?
merci (ça me fait marré car je bloque déjà sur la sortie de la boite qu'est ce que ça vas etre par la suite :P ça change des moteur de golf que je demontais les yeux fermés....)

oui pour les toles moteur je n'ai pas vu sur les catalogues rose passion et jean buser ,je vais les appeler le moment venu ,car j'en ai qui sont troués...

[Edite le 8-11-2006 par matt.l]
Répondre
39 messages
1 2