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Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Hello,
Dans ma quête de restauration complète de mon auto j'attaque le changement des cardans qui sont d'origine et fatigués.

Pièces commandées en Allemagne :


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Evidemment, l'espace entre les flèches rouges des anciens cardans n'est pas le même que sur les nouveaux et du coup les vis Allen d'origine sont trop longues :D


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Plus qu'à trouver des M10 en 55 mm, à suivre :cool:
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En 8.8
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Bucheron a écrit :
En 8.8
Ahh le 88 mm, meilleurs canon antichar de la WW2 :D

Blague à part que veux tu dire ?
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Message Envoyé
8.8 la résistance de ta btr ......
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°7154
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Ah ok merci :thumbup:

Quelqu'un connait le couple de serrage :). ?
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Sinon tu peux aussi acheter les bonnes vis chez un fournisseur de pièces Porsche
;)
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patrick123 a écrit :
Sinon tu peux aussi acheter les bonnes vis chez un fournisseur de pièces Porsche
;)
Oui commandées ce matin chez RP.
Il me faut les 48 mm :thumbup:
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Changement des cardans aujourd'hui, ils en avaient bien besoin...
Les anciens biens fatigués...


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Et les nouveaux....


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J'avais pas mal d'à coups en reprise et maintenant plus rien, vraiment un sacré changement !


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FS65 a écrit :
Ah ok merci :thumbup:

Quelqu'un connait le couple de serrage :). ?


A fond !
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Bucheron a écrit :
FS65 a écrit :
Ah ok merci :thumbup:

Quelqu'un connait le couple de serrage :). ?


A fond !
J’aurais dit plus non?:D
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Message Envoyé
Faudra pas oublier de vérifier le serrage au bout de quelques km ;)
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Pour le serrage, on m'a toujours dit, 1/4 de tour avant que ca pète.. :D
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Question qualité cela donne quoi ces cardans?
J'envisage de changer les miens aussi, mais il y a une différence de prix énorme entre ceux de chez Porsche et ceux des fournisseurs connus comme RP ou passionauto!
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Ca fait largement le job et avant que ça pète...
Alphi a mis la même marque.
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ok , merci :thumbup:
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FS65 a écrit :
Ca fait largement le job et avant que ça pète...
Alphi a mis la même marque.
as tu contrôlé l'état des soufflets après avoir roulé xx kms ?
la qualité des caoutchoucs s'est bien dégradée ces dernières années au point de se fendre très facilement
que ce soit version avec les cardans ou en montage séparé
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
FS65 a écrit :
Ca fait largement le job et avant que ça pète...
Alphi a mis la même marque.
as tu contrôlé l'état des soufflets après avoir roulé xx kms ?
la qualité des caoutchoucs s'est bien dégradée ces dernières années au point de se fendre très facilement
que ce soit version avec les cardans ou en montage séparé
Oui 5000 km après ils n'ont pas bougés, par contre il a fallu resserrer les vis :D
Membre cotisant n°1780
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FS65 a écrit :
Ca fait largement le job et avant que ça pète...
Alphi a mis la même marque.
c'est pour dire :D
j'ai pas encore eu le privilège d'essayer par contre

Seul bémol, le sertissage du collier touche les amortisseurs bilstein qui sont peut-être plus gros que d'autres amortos (possible .;.)
Normalement quand elle reposera au sol ca devrait mieux aller

Là sur le pont les roues pendantes, ça m'a niqué les autocollants :( :D


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et pareil de l'autre côté , forcément ...


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Message Envoyé
J’ai les mêmes Bilstein , le cardan est beaucoup plus
éloigné .
Bizarre ton montage
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Message Envoyé
Je suis aussi en Bilstein et mon cardan est bien plus loin aussi, et 2.0E aussi
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