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Forum pour les questions techniques sur les 991
rickman a écrit :Je suis agréablement surpris par cet essai.PROPULC a écrit :
Le titre polémique ne m’inspirait pas beaucoup mais en définitive, il retranscrit bien ce que la voiture peut procurer comme sensations.
Et c’est bien là l’essentiel.
Une voiture exceptionnelle.
Pas toujours hyper précis sur le coté historique ou technique (d'ailleurs tu as bien fait d'apporter quelques précisons en commentaire : pic de puissance à 8250 et pas 8500, RPM un peu moins de 9000 tours, moteur basé sur celui de la 991.1 GT3 RS sans être exactement le même), on aime au pas le personnage, ses gouts hors auto, son style (pas vraiment fan pour ma part)... mais il retranscrit très bien le feeling et les sensations sur route et sur piste.
Il a des gouts sur et cohérent niveau auto. Et il a sacrement progressé au niveau contenu (et au volant en piste).

Cet vidéo en est une excellente preuve.

Et oui quelle auto apparemment !!

Merci pour le partage rapide propulc.


Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.
Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.

En sortie d’hiver avec plusieurs mois de pluie, ça m’a fait un bien fou !
Il se trouve que j’étais avec le « papa » de l’Alpine R qui m’a demandé de venir en passager de la 991 R et il a adoré en me disant que mécaniquement c’était vraiment très fort !
c’était flatteur

Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.
En sortie d’hiver avec plusieurs mois de pluie, ça m’a fait un bien fou !
Il se trouve que j’étais avec le « papa » de l’Alpine R qui m’a demandé de venir en passager de la 991 R et il a adoré en me disant que mécaniquement c’était vraiment très fort !
c’était flatteur
Membre cotisant
n°2437




rickman a écrit : Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.

Qui plus est, les tests, réalisés sur routes ouvertes, sont souvent ceux d'autos généreusement prêtées, donc pas question de les martyriser en faisant de belles images.
Des vidéos de pilotes comme Le Jossec, Ayari, Simonet, et sûrement d'autres, sont bien plus instructives, avis perso.
Membre cotisant
n°5402




rickman a écrit :
Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.

rickman a écrit : Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.
Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.
En sortie d’hiver avec plusieurs mois de pluie, ça m’a fait un bien fou !
Il se trouve que j’étais avec le « papa » de l’Alpine R qui m’a demandé de venir en passager de la 991 R et il a adoré en me disant que mécaniquement c’était vraiment très fort !
c’était flatteur
![]()
On a beaucoup évoqué les différence de châssis avec les autres modèles GT mais quel est ton ressenti entre ce 4.0 et celui qui a suivi ?
Merci !
PROPULC a écrit :Hello Eric,rickman a écrit : Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.
Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.
En sortie d’hiver avec plusieurs mois de pluie, ça m’a fait un bien fou !
Il se trouve que j’étais avec le « papa » de l’Alpine R qui m’a demandé de venir en passager de la 991 R et il a adoré en me disant que mécaniquement c’était vraiment très fort !
c’était flatteur
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On a beaucoup évoqué les différence de châssis avec les autres modèles GT mais quel est ton ressenti entre ce 4.0 et celui qui a suivi ?
Merci !
Hello Loïc, déjà bon anniversaire.
J'avais publié un CR assez fouillé à l'occasion d'un roadtrip.
le lien ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171770
les photos ont été perdues...

Je ne vais pas me déjuger mais depuis j'ai eu une 991.2 RS, vendue, et un Speedster que j'ai toujours. Donc, peut-être que je pourrais réaborder certains points différemment.
Globalement, La R reste un produit bien à part.
Elle a une vraie personnalité. Par exemple, le Speedster n'est pas une R décapotée.
Encore une fois, je trouve la vidéo publiée juste avant très honnête et fidèle à ce qu'est la voiture.
C'est un produit route vraiment tourné vers les sensations de conduite.
légère, vive, sonore, avec des accélérations et reprises en 2 démoniaques qui demandent de bien gérer le volant sachant qu'il faut vite passer la 3, donc lâcher le volant, 3 qui permet une allonge jusqu'à des vitesses complétement folles.
et la ligne est la plus pure esthétiquement de toutes les 911 modernes, 992 S/T comprise.
je précise que je ne connais pas la 992 GT3 / Touring ou pas et qu'il m'est difficile de pouvoir comparer.
Michael228 a écrit :C'est surtout que passé la récitation de la fiche technique, ou encore l'exclamation devant la "config'" ou le "combo", il ne reste plus grand chose pour meubler, à part "ça pousse", ou "ça tient la route"rickman a écrit : Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.
Qui plus est, les tests, réalisés sur routes ouvertes, sont souvent ceux d'autos généreusement prêtées, donc pas question de les martyriser en faisant de belles images.
Des vidéos de pilotes comme Le Jossec, Ayari, Simonet, et sûrement d'autres, sont bien plus instructives, avis perso.
mais de voir évoluer cette 991R à vitesse réduite, pour apprécier le son du moteur à bas régime, qui me fait penser à la 964rs que j’avais essayé il y a plus de 20ans, puis de le voir ensuite se battre avec l’auto sur les petites routes provençales, et bien ça en fait pour moi un essai différent et du coup complémentaire.
rickman a écrit :@PROPULCPROPULC a écrit :Hello Eric,rickman a écrit : Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.
Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.
En sortie d’hiver avec plusieurs mois de pluie, ça m’a fait un bien fou !
Il se trouve que j’étais avec le « papa » de l’Alpine R qui m’a demandé de venir en passager de la 991 R et il a adoré en me disant que mécaniquement c’était vraiment très fort !
c’était flatteur
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On a beaucoup évoqué les différence de châssis avec les autres modèles GT mais quel est ton ressenti entre ce 4.0 et celui qui a suivi ?
Merci !
Hello Loïc, déjà bon anniversaire.
J'avais publié un CR assez fouillé à l'occasion d'un roadtrip.
le lien ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171770
les photos ont été perdues...
Je ne vais pas me déjuger mais depuis j'ai eu une 991.2 RS, vendue, et un Speedster que j'ai toujours. Donc, peut-être que je pourrais réaborder certains points différemment.
Globalement, La R reste un produit bien à part.
Elle a une vraie personnalité. Par exemple, le Speedster n'est pas une R décapotée.
Encore une fois, je trouve la vidéo publiée juste avant très honnête et fidèle à ce qu'est la voiture.
C'est un produit route vraiment tourné vers les sensations de conduite.
légère, vive, sonore, avec des accélérations et reprises en 2 démoniaques qui demandent de bien gérer le volant sachant qu'il faut vite passer la 3, donc lâcher le volant, 3 qui permet une allonge jusqu'à des vitesses complétement folles.
et la ligne est la plus pure esthétiquement de toutes les 911 modernes, 992 S/T comprise.
je précise que je ne connais pas la 992 GT3 / Touring ou pas et qu'il m'est difficile de pouvoir comparer.
rickman a écrit : @PROPULC
Porsche a quand même le don assaisonner des spécifications qui sur le papier semblent similaires pour en faire un produit unique.

@crapaud73 On m'a proposé pour une version classique (blanche bande verte) un modèle off market sous PA et 5000 km à 300K et stimpfig a vendu une PTS affiché 455K il y a peu.
(je précise que je suis pas acheteur pour le moment ... ou juste le porte-clé

rickman a écrit : @PROPULC
Porsche a quand même le don assaisonner des spécifications qui sur le papier semblent similaires pour en faire un produit unique.
ce serait trop demander de nous donner les suspensions et réglages routes de ces modèles sur la gamme non limitée ?
le SRS s'en approche mais PDK only
970TT a écrit :ils ont aussi l'art de frustrer leurs clients en proposant les réglages demandés uniquement sur des séries limitées et impayables. Cad un moteur de GT3 , une BVM et avec une suspension typée route et pas circuit. En l’occurrence la 991R et la 992 S/Trickman a écrit : @PROPULC
Porsche a quand même le don assaisonner des spécifications qui sur le papier semblent similaires pour en faire un produit unique.
ce serait trop demander de nous donner les suspensions et réglages routes de ces modèles sur la gamme non limitée ?
le SRS s'en approche mais PDK only
La Porsche R n'était pas excessivement chère, surtout si l'on considère les coûts actuels, mais son nom évocateur et ses caractéristiques distinctives, comme le retour de la boîte de vitesses manuelle avec des spéculations selon lesquelles elle pourrait être la dernière à en être équipée, ont propulsé cette voiture vers des sommets. La Porsche Touring n'a pas réellement remplacé la R, et cela était intentionnel. Bien que très performante, elle demeure avant tout une GT3. À mon avis, le problème réside dans le fait que ces voitures attirent des acheteurs qui ne sont que modérément intéressés par le produit.
Doux euphémisme. Mais c’est un problème insoluble.
Par ailleurs, Porsche n’a pas toujours les moyens de produire massivement des autos très spécifiques compte tenu des pièces spécifiques souvent sous-traitées.
La 992 S/T sort au compte gouttes.
Quant à faire une hybridation entre une voiture plus ordinaire et des réglages propres aux séries spéciales, ça me semble compliqué d’un point de vue technique et parce que je pense que Porsche veut avoir une segmentation claire de sa gamme 911.
rickman a écrit : Par ailleurs, Porsche n’a pas toujours les moyens de produire massivement des autos très spécifiques compte tenu des pièces spécifiques souvent sous-traitées.
La 992 S/T sort au compte gouttes.
Quant à faire une hybridation entre une voiture plus ordinaire et des réglages propres aux séries spéciales, ça me semble compliqué d’un point de vue technique et parce que je pense que Porsche veut avoir une segmentation claire de sa gamme 911.
pas besoin d'aller dans des "extrêmes" comme volant moteur allégé ou du carbone à tous les étages, ils sont tout à fait capable de le faire sans exploser le budget.
970TT a écrit :ils l'ont fait pour Spyder RS vs le GT4RS , même plateforme, réglages différents.rickman a écrit : Par ailleurs, Porsche n’a pas toujours les moyens de produire massivement des autos très spécifiques compte tenu des pièces spécifiques souvent sous-traitées.
La 992 S/T sort au compte gouttes.
Quant à faire une hybridation entre une voiture plus ordinaire et des réglages propres aux séries spéciales, ça me semble compliqué d’un point de vue technique et parce que je pense que Porsche veut avoir une segmentation claire de sa gamme 911.
pas besoin d'aller dans des "extrêmes" comme volant moteur allégé ou du carbone à tous les étages, ils sont tout à fait capable de le faire sans exploser le budget.
oui tu as raison mais d'un autre côté c'est un cabriolet, donc c'est compréhensible.
pas vraiment donnés pour autant.