Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3603 messages
1 ... 177 178 179 180 181
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Je suis agréablement surpris par cet essai.
Le titre polémique ne m’inspirait pas beaucoup mais en définitive, il retranscrit bien ce que la voiture peut procurer comme sensations.
Et c’est bien là l’essentiel.
Une voiture exceptionnelle.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3063
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
PROPULC a écrit :
Je suis agréablement surpris par cet essai.
Le titre polémique ne m’inspirait pas beaucoup mais en définitive, il retranscrit bien ce que la voiture peut procurer comme sensations.
Et c’est bien là l’essentiel.
Une voiture exceptionnelle.
Pourquoi surpris? Il raconte rarement des bêtises au volant Erwan...

Pas toujours hyper précis sur le coté historique ou technique (d'ailleurs tu as bien fait d'apporter quelques précisons en commentaire : pic de puissance à 8250 et pas 8500, RPM un peu moins de 9000 tours, moteur basé sur celui de la 991.1 GT3 RS sans être exactement le même), on aime au pas le personnage, ses gouts hors auto, son style (pas vraiment fan pour ma part)... mais il retranscrit très bien le feeling et les sensations sur route et sur piste.
Il a des gouts sur et cohérent niveau auto. Et il a sacrement progressé au niveau contenu (et au volant en piste). :thumbup:
Cet vidéo en est une excellente preuve. :P
Et oui quelle auto apparemment !! :o

Merci pour le partage rapide propulc. :thumbup: Une 991R ou une 991.2 touring la suite ou le complément logique à ta 97 GT3 :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.


Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.


Image


En sortie d’hiver avec plusieurs mois de pluie, ça m’a fait un bien fou !
Il se trouve que j’étais avec le « papa » de l’Alpine R qui m’a demandé de venir en passager de la 991 R et il a adoré en me disant que mécaniquement c’était vraiment très fort !

c’était flatteur


Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.
C'est surtout que passé la récitation de la fiche technique, ou encore l'exclamation devant la "config'" ou le "combo", il ne reste plus grand chose pour meubler, à part "ça pousse", ou "ça tient la route" :D

Qui plus est, les tests, réalisés sur routes ouvertes, sont souvent ceux d'autos généreusement prêtées, donc pas question de les martyriser en faisant de belles images.

Des vidéos de pilotes comme Le Jossec, Ayari, Simonet, et sûrement d'autres, sont bien plus instructives, avis perso.
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo
Messages : 987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

Message Envoyé
rickman a écrit :


Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.
Oh que oui, tu as une chance inouïe de faire partie des ces heureux propriétaires :) Cette auto est splendide avec une générosité et un plaisir de conduite à couper le souffle. Elle fait parti de mon TOP 3 :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.


Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.


Image


En sortie d’hiver avec plusieurs mois de pluie, ça m’a fait un bien fou !
Il se trouve que j’étais avec le « papa » de l’Alpine R qui m’a demandé de venir en passager de la 991 R et il a adoré en me disant que mécaniquement c’était vraiment très fort !

c’était flatteur


Image
Hello Eric,

On a beaucoup évoqué les différence de châssis avec les autres modèles GT mais quel est ton ressenti entre ce 4.0 et celui qui a suivi ?

Merci !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
rickman a écrit :
Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.


Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.


Image


En sortie d’hiver avec plusieurs mois de pluie, ça m’a fait un bien fou !
Il se trouve que j’étais avec le « papa » de l’Alpine R qui m’a demandé de venir en passager de la 991 R et il a adoré en me disant que mécaniquement c’était vraiment très fort !

c’était flatteur


Image
Hello Eric,

On a beaucoup évoqué les différence de châssis avec les autres modèles GT mais quel est ton ressenti entre ce 4.0 et celui qui a suivi ?

Merci !
@PROPULC

Hello Loïc, déjà bon anniversaire.

J'avais publié un CR assez fouillé à l'occasion d'un roadtrip.

Image

le lien ici :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171770

les photos ont été perdues... :(

Je ne vais pas me déjuger mais depuis j'ai eu une 991.2 RS, vendue, et un Speedster que j'ai toujours. Donc, peut-être que je pourrais réaborder certains points différemment.
Globalement, La R reste un produit bien à part.
Elle a une vraie personnalité. Par exemple, le Speedster n'est pas une R décapotée.

Encore une fois, je trouve la vidéo publiée juste avant très honnête et fidèle à ce qu'est la voiture.
C'est un produit route vraiment tourné vers les sensations de conduite.

légère, vive, sonore, avec des accélérations et reprises en 2 démoniaques qui demandent de bien gérer le volant sachant qu'il faut vite passer la 3, donc lâcher le volant, 3 qui permet une allonge jusqu'à des vitesses complétement folles.
et la ligne est la plus pure esthétiquement de toutes les 911 modernes, 992 S/T comprise.

je précise que je ne connais pas la 992 GT3 / Touring ou pas et qu'il m'est difficile de pouvoir comparer.
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
rickman a écrit :
Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.
C'est surtout que passé la récitation de la fiche technique, ou encore l'exclamation devant la "config'" ou le "combo", il ne reste plus grand chose pour meubler, à part "ça pousse", ou "ça tient la route" :D

Qui plus est, les tests, réalisés sur routes ouvertes, sont souvent ceux d'autos généreusement prêtées, donc pas question de les martyriser en faisant de belles images.

Des vidéos de pilotes comme Le Jossec, Ayari, Simonet, et sûrement d'autres, sont bien plus instructives, avis perso.
Je suis assez d’accord avec toi, mais cependant "nos" pilotes sont quand même rapidement dans le vif du sujet en tirant la quintessence de la voiture, du 8000tr, de la glisse, ok c’est top,

mais de voir évoluer cette 991R à vitesse réduite, pour apprécier le son du moteur à bas régime, qui me fait penser à la 964rs que j’avais essayé il y a plus de 20ans, puis de le voir ensuite se battre avec l’auto sur les petites routes provençales, et bien ça en fait pour moi un essai différent et du coup complémentaire.
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8281
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
rickman a écrit :



Image

Sympa la photo à la Tremola Eric :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
PROPULC a écrit :
rickman a écrit :
Je n’ai rien contre lui personnellement mais parfois les youtubeurs ne sont pas très au fait de ce qu’ils essaient.


Il se trouve que j’ai fait 450 kilomètres de R aujourd’hui dont 350 de petites routes et je me disais que j’avais une chance inouïe d’avoir cette auto qui est vraiment géniale.


Image


En sortie d’hiver avec plusieurs mois de pluie, ça m’a fait un bien fou !
Il se trouve que j’étais avec le « papa » de l’Alpine R qui m’a demandé de venir en passager de la 991 R et il a adoré en me disant que mécaniquement c’était vraiment très fort !

c’était flatteur


Image
Hello Eric,

On a beaucoup évoqué les différence de châssis avec les autres modèles GT mais quel est ton ressenti entre ce 4.0 et celui qui a suivi ?

Merci !
@PROPULC

Hello Loïc, déjà bon anniversaire.

J'avais publié un CR assez fouillé à l'occasion d'un roadtrip.

Image

le lien ici :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171770

les photos ont été perdues... :(

Je ne vais pas me déjuger mais depuis j'ai eu une 991.2 RS, vendue, et un Speedster que j'ai toujours. Donc, peut-être que je pourrais réaborder certains points différemment.
Globalement, La R reste un produit bien à part.
Elle a une vraie personnalité. Par exemple, le Speedster n'est pas une R décapotée.

Encore une fois, je trouve la vidéo publiée juste avant très honnête et fidèle à ce qu'est la voiture.
C'est un produit route vraiment tourné vers les sensations de conduite.

légère, vive, sonore, avec des accélérations et reprises en 2 démoniaques qui demandent de bien gérer le volant sachant qu'il faut vite passer la 3, donc lâcher le volant, 3 qui permet une allonge jusqu'à des vitesses complétement folles.
et la ligne est la plus pure esthétiquement de toutes les 911 modernes, 992 S/T comprise.

je précise que je ne connais pas la 992 GT3 / Touring ou pas et qu'il m'est difficile de pouvoir comparer.
Merci Eric pour ton message ! En relisant le post en ayant une 997 GT3 aujourd'hui, je comprends beaucoup mieux ce tu as écrit il y a quelques années et aujourd'hui. On pense être dans la subtilité alors que derrière le volant, c'est un autre monde, une autre dimension d'expériences !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
@PROPULC
Porsche a quand même le don assaisonner des spécifications qui sur le papier semblent similaires pour en faire un produit unique.
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Pour info, je n'ai absolument pas le budget, mais ça vaut combien une R aujourd'hui avec 5000-10000 kms ?
J'en vois zéro en annonce
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1041
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
2

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Pour info, je n'ai absolument pas le budget, mais ça vaut combien une R aujourd'hui avec 5000-10000 kms ?
J'en vois zéro en annonce
En Suisse:
https://www.autoscout24.ch/de/s/mo-911/ ... lName%5D=R
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
@PROPULC
Porsche a quand même le don assaisonner des spécifications qui sur le papier semblent similaires pour en faire un produit unique.
oh oui ! ;)

@crapaud73 On m'a proposé pour une version classique (blanche bande verte) un modèle off market sous PA et 5000 km à 300K et stimpfig a vendu une PTS affiché 455K il y a peu.

(je précise que je suis pas acheteur pour le moment ... ou juste le porte-clé :D)
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5160
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
@PROPULC
Porsche a quand même le don assaisonner des spécifications qui sur le papier semblent similaires pour en faire un produit unique.
ils ont aussi l'art de frustrer leurs clients en proposant les réglages demandés uniquement sur des séries limitées et impayables. Cad un moteur de GT3 , une BVM et avec une suspension typée route et pas circuit. En l’occurrence la 991R et la 992 S/T

ce serait trop demander de nous donner les suspensions et réglages routes de ces modèles sur la gamme non limitée ?

le SRS s'en approche mais PDK only
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
970TT a écrit :
rickman a écrit :
@PROPULC
Porsche a quand même le don assaisonner des spécifications qui sur le papier semblent similaires pour en faire un produit unique.
ils ont aussi l'art de frustrer leurs clients en proposant les réglages demandés uniquement sur des séries limitées et impayables. Cad un moteur de GT3 , une BVM et avec une suspension typée route et pas circuit. En l’occurrence la 991R et la 992 S/T

ce serait trop demander de nous donner les suspensions et réglages routes de ces modèles sur la gamme non limitée ?

le SRS s'en approche mais PDK only

La Porsche R n'était pas excessivement chère, surtout si l'on considère les coûts actuels, mais son nom évocateur et ses caractéristiques distinctives, comme le retour de la boîte de vitesses manuelle avec des spéculations selon lesquelles elle pourrait être la dernière à en être équipée, ont propulsé cette voiture vers des sommets. La Porsche Touring n'a pas réellement remplacé la R, et cela était intentionnel. Bien que très performante, elle demeure avant tout une GT3. À mon avis, le problème réside dans le fait que ces voitures attirent des acheteurs qui ne sont que modérément intéressés par le produit.

Doux euphémisme. Mais c’est un problème insoluble.
Par ailleurs, Porsche n’a pas toujours les moyens de produire massivement des autos très spécifiques compte tenu des pièces spécifiques souvent sous-traitées.
La 992 S/T sort au compte gouttes.

Quant à faire une hybridation entre une voiture plus ordinaire et des réglages propres aux séries spéciales, ça me semble compliqué d’un point de vue technique et parce que je pense que Porsche veut avoir une segmentation claire de sa gamme 911.
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5160
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
Par ailleurs, Porsche n’a pas toujours les moyens de produire massivement des autos très spécifiques compte tenu des pièces spécifiques souvent sous-traitées.
La 992 S/T sort au compte gouttes.

Quant à faire une hybridation entre une voiture plus ordinaire et des réglages propres aux séries spéciales, ça me semble compliqué d’un point de vue technique et parce que je pense que Porsche veut avoir une segmentation claire de sa gamme 911.
ils l'ont fait pour Spyder RS vs le GT4RS , même plateforme, réglages différents.
pas besoin d'aller dans des "extrêmes" comme volant moteur allégé ou du carbone à tous les étages, ils sont tout à fait capable de le faire sans exploser le budget.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
970TT a écrit :
rickman a écrit :
Par ailleurs, Porsche n’a pas toujours les moyens de produire massivement des autos très spécifiques compte tenu des pièces spécifiques souvent sous-traitées.
La 992 S/T sort au compte gouttes.

Quant à faire une hybridation entre une voiture plus ordinaire et des réglages propres aux séries spéciales, ça me semble compliqué d’un point de vue technique et parce que je pense que Porsche veut avoir une segmentation claire de sa gamme 911.
ils l'ont fait pour Spyder RS vs le GT4RS , même plateforme, réglages différents.
pas besoin d'aller dans des "extrêmes" comme volant moteur allégé ou du carbone à tous les étages, ils sont tout à fait capable de le faire sans exploser le budget.

oui tu as raison mais d'un autre côté c'est un cabriolet, donc c'est compréhensible.
pas vraiment donnés pour autant.
Membre
Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
Aux Us ,tu en veux une alors tu payes.....

Image


Image
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3063
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
A écouter, regarder jusqu'au bout...



(Et TI est le meilleur podcast automobile anglophone de ce que je connais :thumbup: :thumbup:)
Répondre
3603 messages
1 ... 177 178 179 180 181