Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
fuego rs a écrit :Merci pour ton retour, les jantes ont été repeintes à son entrée en France il y a 3 ans environ et les roues ont été démontés plusieurs mais oui la peinture est la meilleure piste. Toujours vérifier son serrage quoiqu'il en soit.pistard69 a écrit :fuego rs a écrit : Bonne nouvelle, le garage vient de m'appeler. Ce n'est ni un cardan ni un roulement. Tout simplement 2 de mes roues qui était mal serré depuis son passage dans un garage partenaire du club et une des roues avait quand même perdu 2 de ses boulons. Mais peut être ils n'ont pas touché aux roues pour faire une révision avec X points de contrôle et une purge de freins. N'ayant jamais pensé à ça je ne l'ai pas remarqué... je cherchais en dessous de la voiture...
Ca aurait pu être catastrophique. D'habitude je vérifie toujours mon serrage sur la 64 mais là elle sortait du garage, j'avais fait seulement 200 kms d'autoroute donc...
Pour le voyant moteur normalement c'est bien sonde lambda. Purge des freins refaite, on verra en fin de semaine si tout est rentré dans l'ordre.
jantes repeintes récemment ? ... si oui, la peinture s'écrase sur les portées de boulon et on peut se retrouver avec des roues desserrées après quelques km ...
sinon pour les freins, je confirme que les plaquettes d'origine c'est une cata sur piste ... en sortant de ma 993 allégée avec des gros freins et des RS29, j'ai été vraiment dépité ... et tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes plaquettes.
Jantes repeintes, ok.
Mais est-ce que la face d'appui, et les portées des vis ou écrous ont été peintes aussi ?
Un peintre (digne de nom) doit normalement masquer ces zones.
Mais ce n'est pas toujours le cas....
Mais est-ce que la face d'appui, et les portées des vis ou écrous ont été peintes aussi ?
Un peintre (digne de nom) doit normalement masquer ces zones.
Mais ce n'est pas toujours le cas....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Cheers a écrit : jantes repeintes récemment ? ... si oui, la peinture s'écrase sur les portées de boulon et on peut se retrouver avec des roues desserrées après quelques km ...
C'est exactement ce que j'ai expliqué à FuegoRS donc +1
Nous avons effectivement réalisés les 80 points de contrôle lors de la révision que nous a demandé Olivier, et, oui, bien évidemment les roues ont été déposées pour la purge du système de freinage et oui, bien serrées au couple prescrit avec double vérification (nous nommons un responsable qualité pour chaque auto qui sort et pour celle ci, il s'agissait de Franck le chef d'atelier)
De plus, post purge deux roues serrées et deux non serrées, je n'y crois pas un instant, le protocole est de faire les 4 roues dans la foulée à la dynamométrique.
Si malencontreusement le technicien est interrompu, le serrage est recommencé de zéro.
C'est notre protocole.
La facturation indique que la GT3 est sortie de M8 le 2 janvier 2024, elle a dû être terminée fin décembre 2023.
Tu dis n'avoir parcourus qu'uniquement 200 km depuis cette date, hors tu m'as informé par email ce matin que les bruits étaient survenu de retour du Mans.
As tu fait une session circuit depuis le 2 janvier ?
A te lire, il semble que oui.
CheeRS
La première c'est que quoiqu'il en soit il faut TOUJOURS vérifier le serrage de ses roues même si la voiture sort du garage
Pour tout ceux qui ont des jantes repeintes c'est encore plus vrai car on ne sait pas comment la peinture à été faite.
Pour répondre à ta question depuis le 2 janvier la voiture est rentrée chez moi et comme précisé dans nos échanges, elle est allé au mans, 3 sessions de circuit et retour au mans. C'est au retour qu'un bruit a commercer à se manifester. C'est peu de kms mais visiblement ça suffit sur des jantes peintes.
Voilà tout est dit !
Seule chose étrange c'est que ce sont les roues arrières alors que les avants travaillent plus je pense ?
Tu es en train de nous dire que la préconisation Porsche 5W40 c'est de la merde pour ce qui roule voir qui font de la piste. Les pistards vous mettez quoi dans vos chignoles ? Je parle des GT3.