Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
FS65 a écrit :Il y a quelques subtilités au niveau de cet axe de renvoi/tige de commande d'accélérateur.....mais tu dois le savoiralphi a écrit :
nouvelle axe de renvoi de la commande d'accélérateur qui ne rentre pas dans les nouvelles bagues en bronze ...
en place
To complete the post we found with my mechanic there's 2 Réf. for Throttle Bellcrank / inverted lever, Réf. : 901.423.027.03 (1969) / 901.423.027.02 (1968) which correspond to the same Throttle Linkage Réf. 901.423.026.03 (1969) / 901.423.026.02 (1968)
There's a difference of length and angle on the lever which explains the difference in length of Throttle Linkage
Le post complet :
https://www.early911sregistry.org/forum ... ength-1971

C'est vrai que l'on pense à tord que les pièces sont les mêmes d'une année sur l'autre mais il y a souvent des subtilités qui font que cela fonctionne ou pas !
L'important c'est bien de vérifier la course de la pédale qui doit permettre d'accélérer à fond de façon progressive et sans point dur
Il est souvent nécessaire de naviguer entre le PET, les manuels avant 69 mais aussi après 69, 69 étant une année charnière
Patrick-R a écrit : Super le boulot, le reportage photos et les explications !![]()
:)
Bravo !
Yoyo74 a écrit :![]()
![]()
![]()
Oggy a écrit : Beau travail
Merci pour les photos
![]()
EVOIXRED68 a écrit : Quel boulot et quel degré de finition![]()
![]()
![]()
Fazer964 a écrit : Le soucis du détail, poussé à son paroxysme![]()
Respect![]()

GKN, une marque connue dans le domaine des cardans
Commandée chez notre partenaire Passionauto, j'ai oublié de demander la remise club

accessoires :
vis M10x48 , qualité 12.9
nouvelles plaques entretoises, les anciennes ne passent pas
joints
rondelles freins spécifiques

rien de bien compliqué sur ce montage

sans oublier le serrage au couple, 8,3 m/kg pour les vis de cardan en M10

à controler après roulage ...
Commandée chez notre partenaire Passionauto, j'ai oublié de demander la remise club

accessoires :
vis M10x48 , qualité 12.9
nouvelles plaques entretoises, les anciennes ne passent pas
joints
rondelles freins spécifiques
rien de bien compliqué sur ce montage
sans oublier le serrage au couple, 8,3 m/kg pour les vis de cardan en M10
à controler après roulage ...
FS65 a écrit :Ah oui, j'ai eu la même expérience côté vis de cardans...alphi a écrit :
J'ai commandé des cardans de marque GKN
Bien entendu, les plaques entretoises d'origine ne s'adaptent pas sur ces nouveaux modèles et les vis déjà commandées sont trop longues ...
Quand tu pensais avoir fini les dépenses, il y en a toujours, c'est sans fin ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198902

Les nouvelles cardans épaisseur 32 mm au lieu de 40 seraient apparues en 71. L'essieu arrière a du coup été allégé de pratiquement 1 kg, c'est toujours ça !
De quoi reprendre un petit dessert sans culpabiliser avant de reprendre la route

Yoyo74 a écrit : Ou as tu commander les vus et les plaques ??
J ai le même cardans en secours pour les rallyes mais je n’ai jamais vérifié le montage:
Merci![]()
-réf des plaques entretoises : 911 332 191 00, toutes les nouvelles plaques que l'on trouve chez les annonceurs semblent se monter sur ces nouvelles cardans (pas si nouvelles que ça finalement, depuis 1971 quand même

pour le même prix, je te met les réf. des rondelles et des joints

-réf des rondelles freins : 999 523 103 01
-réf des joints plats : 901 332 297 00
sur la 912 de 66, j'ai toujours mes cardans Nadella, c'est original comme mécanique à comparer à des cardans classiques, ça fonctionne très bien
FS65 a écrit :J'ai l'impression de voir ma caissealphi a écrit :(à la différence de la couleur des amortisseurs dont je ne connais pas la provenance sur la mienne).
Et je note que c'est peint en noir sous la tienne...

les dessous en couleur c'est pour les 911 après 70 il me semble, (Benoît si tu nous lis ... ) , comme pour les intérieurs de coffre avant

alphi a écrit :-réf des vis : 900 067 128 01, tu les trouves chez chez Porsche, RP aussi ...Yoyo74 a écrit : Ou as tu commander les vus et les plaques ??
J ai le même cardans en secours pour les rallyes mais je n’ai jamais vérifié le montage:
Merci![]()
-réf des plaques entretoises : 911 332 191 00, toutes les nouvelles plaques que l'on trouve chez les annonceurs semblent se monter sur ces nouvelles cardans (pas si nouvelles que ça finalement, depuis 1971 quand même)
sur la 912 de 66, j'ai toujours mes cardans Nadella, c'est original comme mécanique à comparer à des cardans classiques, ça fonctionne très bien
j'ai toujours aussi ceux d'origine sur la 12

Yoyo74 a écrit :Merci;)alphi a écrit :-réf des vis : 900 067 128 01, tu les trouves chez chez Porsche, RP aussi ...Yoyo74 a écrit : Ou as tu commander les vus et les plaques ??
Merci![]()
-réf des plaques entretoises : 911 332 191 00, toutes les nouvelles plaques que l'on trouve chez les annonceurs semblent se monter sur ces nouvelles cardans (pas si nouvelles que ça finalement, depuis 1971 quand même)
j'ai toujours aussi ceux d'origine sur la 12![]()

FS65 a écrit :on pourra organiser le jeu des 7 erreursalphi a écrit :
J'espère qu'un jour on pourra vraiment les mettre côte à côte, on a également le même autocollant "2.0l" qui n'existait absolument pas à l'époque
ET oui, ma grille n'est pas matching, ce devrait être une 3 branche comme sur la tienne
![]()
le tolier a écrit :Si tu veux j'ai une grille trois branches et j'en cherche une en 5 , on peut faire un deal ...si çà te brancheFS65 a écrit :
ET oui, ma grille n'est pas matching, ce devrait être une 3 branche comme sur la tienne
![]()
![]()
J'ai prévu de venir te voir la prochaine fois que je monte en Touraine, on pourra en profiter

Après je ne sais pas si mon hayon est matching pour une grille 3 branches