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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
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Message Envoyé
Le soucis du détail, poussé à son paroxysme :o
Respect :thumbup:
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FS65 a écrit :
alphi a écrit :


nouvelle axe de renvoi de la commande d'accélérateur qui ne rentre pas dans les nouvelles bagues en bronze ...


en place
Il y a quelques subtilités au niveau de cet axe de renvoi/tige de commande d'accélérateur.....mais tu dois le savoir ;)

To complete the post we found with my mechanic there's 2 Réf. for Throttle Bellcrank / inverted lever, Réf. : 901.423.027.03 (1969) / 901.423.027.02 (1968) which correspond to the same Throttle Linkage Réf. 901.423.026.03 (1969) / 901.423.026.02 (1968)

There's a difference of length and angle on the lever which explains the difference in length of Throttle Linkage


Le post complet :
https://www.early911sregistry.org/forum ... ength-1971
:thumbup: ;)
C'est vrai que l'on pense à tord que les pièces sont les mêmes d'une année sur l'autre mais il y a souvent des subtilités qui font que cela fonctionne ou pas !
L'important c'est bien de vérifier la course de la pédale qui doit permettre d'accélérer à fond de façon progressive et sans point dur
Il est souvent nécessaire de naviguer entre le PET, les manuels avant 69 mais aussi après 69, 69 étant une année charnière
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Patrick-R a écrit :
Super le boulot, le reportage photos et les explications ! :cool: :thumbup: :)
Bravo !
Yoyo74 a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Oggy a écrit :
Beau travail
Merci pour les photos

:thumbup:
EVOIXRED68 a écrit :
Quel boulot et quel degré de finition :P :P :P
Fazer964 a écrit :
Le soucis du détail, poussé à son paroxysme :o
Respect :thumbup:
Merci ;)
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Message Envoyé
tuyaux de chauffage

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quelques petits coups de ciseaux et de pince pour couper le ressort spiralé sont nécessaires

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Ça devrait chauffer :D

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reste encore à faire l'autre côté
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Message Envoyé
GKN, une marque connue dans le domaine des cardans
Commandée chez notre partenaire Passionauto, j'ai oublié de demander la remise club :o :D :(

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accessoires :
vis M10x48 , qualité 12.9
nouvelles plaques entretoises, les anciennes ne passent pas
joints
rondelles freins spécifiques


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rien de bien compliqué sur ce montage

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sans oublier le serrage au couple, 8,3 m/kg pour les vis de cardan en M10

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à controler après roulage ...
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FS65 a écrit :
alphi a écrit :


J'ai commandé des cardans de marque GKN
Bien entendu, les plaques entretoises d'origine ne s'adaptent pas sur ces nouveaux modèles et les vis déjà commandées sont trop longues ...
Quand tu pensais avoir fini les dépenses, il y en a toujours :D, c'est sans fin ...

Ah oui, j'ai eu la même expérience côté vis de cardans...:D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198902
:thumbup: ;)

Les nouvelles cardans épaisseur 32 mm au lieu de 40 seraient apparues en 71. L'essieu arrière a du coup été allégé de pratiquement 1 kg, c'est toujours ça !
De quoi reprendre un petit dessert sans culpabiliser avant de reprendre la route :D


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Message Envoyé
Ou as tu commandé les vis et les plaques ??

J ai le même cardan en secours pour les rallyes mais je n’ai jamais vérifié le montage :o:
Merci ;)
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Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
Ou as tu commander les vus et les plaques ??

J ai le même cardans en secours pour les rallyes mais je n’ai jamais vérifié le montage :o:
Merci ;)
-réf des vis : 900 067 128 01, tu les trouves chez chez Porsche, RP aussi ...
-réf des plaques entretoises : 911 332 191 00, toutes les nouvelles plaques que l'on trouve chez les annonceurs semblent se monter sur ces nouvelles cardans (pas si nouvelles que ça finalement, depuis 1971 quand même :D)
pour le même prix, je te met les réf. des rondelles et des joints ;)
-réf des rondelles freins : 999 523 103 01
-réf des joints plats : 901 332 297 00

sur la 912 de 66, j'ai toujours mes cardans Nadella, c'est original comme mécanique à comparer à des cardans classiques, ça fonctionne très bien
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alphi a écrit :
tuyaux de chauffage


Ça devrait chauffer :D

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Ben non pas comme ça :D
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Fazer964 a écrit :
alphi a écrit :
tuyaux de chauffage


Ça devrait chauffer :D

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Ben non pas comme ça :D
oui tu as raison :D ;)
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alphi a écrit :

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J'ai l'impression de voir ma caisse :D (à la différence de la couleur des amortisseurs dont je ne connais pas la provenance sur la mienne).
Et je note que c'est peint en noir sous la tienne...


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D'ailleurs en regardant bien nous n'avons pas exactement la même forme au niveau de la tige centrale :question:

Ci-dessous mes anciens et mes nouveaux, on comprend bien pourquoi il fallait changer les vis :cool:


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FS65 a écrit :
alphi a écrit :
J'ai l'impression de voir ma caisse :D (à la différence de la couleur des amortisseurs dont je ne connais pas la provenance sur la mienne).
Et je note que c'est peint en noir sous la tienne...
un petit coup de noir s'impose :D
les dessous en couleur c'est pour les 911 après 70 il me semble, (Benoît si tu nous lis ... ) , comme pour les intérieurs de coffre avant :thumbup:
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alphi a écrit :
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J'espère qu'un jour on pourra vraiment les mettre côte à côte, on a également le même autocollant "2.0l" qui n'existait absolument pas à l'époque :D

ET oui, ma grille n'est pas matching, ce devrait être une 3 branche comme sur la tienne :o


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alphi a écrit :
Yoyo74 a écrit :
Ou as tu commander les vus et les plaques ??

J ai le même cardans en secours pour les rallyes mais je n’ai jamais vérifié le montage :o:
Merci ;)
-réf des vis : 900 067 128 01, tu les trouves chez chez Porsche, RP aussi ...
-réf des plaques entretoises : 911 332 191 00, toutes les nouvelles plaques que l'on trouve chez les annonceurs semblent se monter sur ces nouvelles cardans (pas si nouvelles que ça finalement, depuis 1971 quand même :D)
pour le même prix, je te met les réf. des rondelles et des joints ;)
-réf des rondelles freins : 999 523 103 01
-réf des joints plats : 901 332 297 00

sur la 912 de 66, j'ai toujours mes cardans Nadella, c'est original comme mécanique à comparer à des cardans classiques, ça fonctionne très bien
Merci;)

j'ai toujours aussi ceux d'origine sur la 12 :thumbup:
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Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
alphi a écrit :
Yoyo74 a écrit :
Ou as tu commander les vus et les plaques ??

J ai le même cardans en secours pour les rallyes mais je n’ai jamais vérifié le montage :o:
Merci ;)
-réf des vis : 900 067 128 01, tu les trouves chez chez Porsche, RP aussi ...
-réf des plaques entretoises : 911 332 191 00, toutes les nouvelles plaques que l'on trouve chez les annonceurs semblent se monter sur ces nouvelles cardans (pas si nouvelles que ça finalement, depuis 1971 quand même :D)
pour le même prix, je te met les réf. des rondelles et des joints ;)
-réf des rondelles freins : 999 523 103 01
-réf des joints plats : 901 332 297 00

sur la 912 de 66, j'ai toujours mes cardans Nadella, c'est original comme mécanique à comparer à des cardans classiques, ça fonctionne très bien
Merci;)

j'ai toujours aussi ceux d'origine sur la 12 :thumbup:
c'est des cardans de champion, les 906 en étaient équipés il me semble :thumbup: ;)
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FS65 a écrit :
alphi a écrit :

J'espère qu'un jour on pourra vraiment les mettre côte à côte, on a également le même autocollant "2.0l" qui n'existait absolument pas à l'époque :D

ET oui, ma grille n'est pas matching, ce devrait être une 3 branche comme sur la tienne :o

on pourra organiser le jeu des 7 erreurs :D :thumbup:
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Message Envoyé
FS65 a écrit :


ET oui, ma grille n'est pas matching, ce devrait être une 3 branche comme sur la tienne :o


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Si tu veux j'ai une grille trois branches et j'en cherche une en 5 , on peut faire un deal ...si çà te branche :D
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le tolier a écrit :
FS65 a écrit :


ET oui, ma grille n'est pas matching, ce devrait être une 3 branche comme sur la tienne :o


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Si tu veux j'ai une grille trois branches et j'en cherche une en 5 , on peut faire un deal ...si çà te branche :D
Ah oui génial !
J'ai prévu de venir te voir la prochaine fois que je monte en Touraine, on pourra en profiter :thumbup:
Après je ne sais pas si mon hayon est matching pour une grille 3 branches :question:
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Message Envoyé
Non , le capot arrière millésime 69 est bien spécifique au modèle, la grille peut se monter sans problème mais il restera 4 oreilles qui ne serviront à rien ;)


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