Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
127 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 3101
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:52

Message Envoyé
Quand j'ai vendu la mienne qui était "simplement" bleu océan,je suis tombé sur des requins et un escroc....
Ça fait peur tout ce qui rôde autour des ventes et achats maintenant...
Membre
Logo Logo
Messages : 4929
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
stef75 a écrit :
Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.
Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes, pour acheter en toute connaissance de cause, et d'éviter de s'abstenir face à un prix conséquent :thumbup: !
Bonjour et merci pour cette parole sensée Bouchetault...pour écrire des conneries ça va bien, pour donner des informations fiables techniques ou historiques qui demandent pas mal de recherches sur un modèle , sortir des catalogues d'époque ou demander des documents techniques directement à la maison mère à Stuttgart c'est moins facile...
:D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68601
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
bouchetault a écrit :

Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes,
faut pas s'emballer: y'a pas que des spécialistes
qui commentent , faut prendre le recul necessaire à la lecture d'un forum sur lequel tout le monde donne son avis d'expert :cool:

:D
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
phil71 a écrit :
bouchetault a écrit :
stef75 a écrit :
Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.
Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes, pour acheter en toute connaissance de cause, et d'éviter de s'abstenir face à un prix conséquent :thumbup: !
Bonjour et merci pour cette parole sensée Bouchetault...pour écrire des conneries ça va bien, pour donner des informations fiables techniques ou historiques qui demandent pas mal de recherches sur un modèle , sortir des catalogues d'époque ou demander des documents techniques directement à la maison mère à Stuttgart c'est moins facile...
:D
Attention soyons précis :D : il y a des conneries qui sont de grossières erreurs qui induisent effectivement en erreur :(, et des conneries hautement salutaires pour faire marrer : travailler sérieusement sans se prendre au sérieux en somme :D !

Mais quel que soient les thèmes abordés sur ce forum, je suis toujours impressionné et reconnaissant envers ceux qui apportent LA bonne réponse :o :P, et un peu aussi envers ceux qui ont essayé :D ...
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Oggy a écrit :
bouchetault a écrit :

Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes,
faut pas s'emballer: y'a pas que des spécialistes
qui commentent , faut prendre le recul necessaire à la lecture d'un forum sur lequel tout le monde donne son avis d'expert :cool:

:D
Tout à fait :) : mais on peut alors approfondir pour finalement trouver la bonne réponse (qui est parfois évidente, et apportée souvent par les mêmes contributeurs :D ;) ) ...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
stef75 a écrit :
Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.
:D :D :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2646
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
Meme propre et bien optionnée, je ne pensais pas qu'une 993 2S pouvait valoir plus de 100k. :o
D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
Mais je ne suis ni spécialiste, ni acheteur, ni vendeur de ma 4S. :)
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2355
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
stef75 a écrit :
Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.
Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes, pour acheter en toute connaissance de cause, et d'éviter de s'abstenir face à un prix conséquent :thumbup: !
Éviter de s'abstenir : cela veut-il dire qu'il faut acheter :question: :D ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
FrankD a écrit :
bouchetault a écrit :
stef75 a écrit :
Au moins l’annonce remonte, c’est win-win. Il vend et nous on rigole bien.
Ça permet aussi aux amateurs d'avoir le recul de spécialistes, pour acheter en toute connaissance de cause, et d'éviter de s'abstenir face à un prix conséquent :thumbup: !
Éviter de s'abstenir : cela veut-il dire qu'il faut acheter :question: :D ;)
Oui, quand tous les lièvres ont été levés ;), et que l'auto nous plaît :P ...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Graham a écrit :
D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
ça ne veut absolument rien dire...
Membre
Logo Logo
Messages : 650
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Graham a écrit :
D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
ça ne veut absolument rien dire...

Un changement d’embrayage sur 993 ça va représenter quoi? 1.5% ou 2% de la valeur de l’auto? Sur un Boxster a 10k€ je veux bien que ce soit un sujet mais là…
Membre
Logo Logo
Messages : 650
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Graham a écrit :
D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
ça ne veut absolument rien dire...
Oui et un changement d’embrayage sur 993 ça va représenter quoi? 1.5% ou 2% de la valeur de l’auto? Sur un Boxster a 10k€ je veux bien que ce soit un sujet mais là…
[/quote]
Membre
Logo Logo
Messages : 650
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
Doublon
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
manu911 a écrit :
detuning-man a écrit :
Graham a écrit :
D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
ça ne veut absolument rien dire...

Un changement d’embrayage sur 993 ça va représenter quoi? 1.5% ou 2% de la valeur de l’auto? Sur un Boxster a 10k€ je veux bien que ce soit un sujet mais là…
Ah ? parce que vous avez lu une partie historique mécanique, ou des factures ou la présence d'un carnet remplis etc.... dans la présentation de cette voiture de +25 ans ? :o
Moi, pas une seule once.............surement ma vue:(
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Il précise

Documents :
Carte grise française normale,
Contrôle technique récent,
Carnet d’entretien
Dossier de factures étoffé
Dossier de photos.
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2646
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Graham a écrit :
D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
ça ne veut absolument rien dire...
Si l'embrayage venait d'être fait, ce serait stipulé, c'est donc qu'il va être à faire. Les spécialiste de la 93 le confirmeront mais en usage classique, ca se passe entre 120 et 160kkm.
Je lis 1,5% du prix de la voiture ? Quel pro reconnu spécialisé Porsche fait ça pour 1500€,? Je demande à voir.
Membre
Logo Logo
Messages : 650
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
Graham a écrit :
Je lis 1,5% du prix de la voiture ? Quel pro reconnu spécialisé Porsche fait ça pour 1500€,? Je demande à voir.
Faut lire jusqu’au bout.et sortir la calculette alors.
De 1.5 a 2% de la voiture ça fait entre 1875 et 2500€.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
tant qu'il marche, il n'est pas à changer...

suivant le sagouin au volant, ça peut faire 50 000 km de plus...
Membre
Logo Logo
Messages : 91
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:51

Message Envoyé
L'embrayage a été changé à 90.000 kms, ainsi que l'emetteur/recepteur.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4043
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Graham a écrit :
detuning-man a écrit :
Graham a écrit :
D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
ça ne veut absolument rien dire...
Si l'embrayage venait d'être fait, ce serait stipulé, c'est donc qu'il va être à faire. Les spécialiste de la 93 le confirmeront mais en usage classique, ca se passe entre 120 et 160kkm.
Je lis 1,5% du prix de la voiture ? Quel pro reconnu spécialisé Porsche fait ça pour 1500€,? Je demande à voir.
je confirme j'ai fait le miens (4S) à 115km il était d'origine, usé à moins de 80% d'après GT sport.. et donc il pouvait encore faire 30 ou 40mkm
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7262
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
sinon un petit billet dans la rénovation du siège conducteur (a minima)...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2022, 21:57

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.

Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).

La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.

Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...

Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.

Bonne journée à tous.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Pierre_C a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.

Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).

La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.

Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...

Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.

Bonne journée à tous.
Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Sinon y’a quand même pas grand chose comme option ?
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Tout ça quand même :
X26 : Module d’airbag du volant recouvert de cuir
X54 : Silencieux d’échappement en acier inoxydable, ovale
139 : Sièges chauffant, gauche
220 : LSD Différentiel à glissement limité avec verrouillage 40%
224 : ABD automatique de freinage différentiel ( contrôle de traction )
330 : Cassette-radio Blaupunkt Toronto SQR 46 ou cassette-radio Becker Porsche CR-31
340 : Siège chauffant, droit
425 : Essuie glace arrière
437 : Siège électrique, gauche
438 : Siège électrique, droit
454 : Contrôle automatique de la vitesse
490 : Système audio
567 : Pare brise teinté haut
586 : Soutien lombaire, siège gauche
601 : Litronic ( xénon ) phares
650 : Toit ouvrant
659 : Ordinateur de bord
680 : Nokia DSP ( Digital sound processing ) Système audio
692 : 6 disques compact Becker Porsche CDC-
939 : Sièges arrières en cuir plissé
982 : Sièges avant en cuir plissé
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
C’est vrai mais pour moi les sièges sport sont indispensables sur ce genre d’auto
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C’est vrai mais pour moi les sièges sport sont indispensables sur ce genre d’auto
ils sont tellement rare sur 993... et c etait une option gratuite à l epoque...
Membre
Logo Logo
Messages : 4929
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
gfbt a écrit :
patrick123 a écrit :
C’est vrai mais pour moi les sièges sport sont indispensables sur ce genre d’auto
ils sont tellement rare sur 993... et c etait une option gratuite à l epoque...
Bonjour à tous ,

option gratuite uniquement sur la 4S et la turbo ;)
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
phil71 a écrit :
gfbt a écrit :
patrick123 a écrit :
C’est vrai mais pour moi les sièges sport sont indispensables sur ce genre d’auto
ils sont tellement rare sur 993... et c etait une option gratuite à l epoque...
Bonjour à tous ,

option gratuite uniquement sur la 4S et la turbo ;)
Oui effectivement.
Membre
Logo Logo
Messages : 5840
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Celle-là a aussi le « full cuir » dont le tableau de bord


- -
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6660
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
2

Message Envoyé
Je préfère le m220 à des sièges sport.
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Je préfère le m220 à des sièges sport.
en usage quotidien, ca ne se vot pas!
Par contre, M030 + sieges sport, c est top!
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6660
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
2

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Calvinberu a écrit :
Je préfère le m220 à des sièges sport.
en usage quotidien, ca ne se vot pas!
Par contre, M030 + sieges sport, c est top!
Voilà !
Ça se voit pas, mais quand tu manœuvres pour déposer les gosses à l’école, les pneus qui couinent c’est plus remarqué que ton cuir :p (et c’est le truc le plus indispensable très chiant à installer soit même)
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2022, 21:57

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Pierre_C a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.

Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).

La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.

Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...

Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.

Bonne journée à tous.
Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.

Voici mes codes options :
033 véhicule surbaissé
139 siège chauffant gauche
197 batterie plus puissante
220 autobloquant 40%
224 différentiel autobloquant automatique
326 radio cr21
337
340 siège chauffant droit
423 boîte à cassette et monnaie (indispensable !)
425 essuie glace
437 siège confort gauche
438 siège confort droit
445 enjoliveur de roue avec écusson couleur
454 régulateur
455 antivol de roue
490 système son
495 Carrera S
530 alarme anti déplacement
534 alarme
545 réservoir 92L (pratique mais coffre amputé)
573 climatisation
601 xénons
615 téléphone Nokia
650 toit coulissant électrique
659 ordinateur de bord
680 kit audio digital
975 coffre et tapis velours
P08 pont autobloquant et ADB
X26 airbag en cuir
X54 sorties inox ovales
734 ??
735 ??
00641 ??
09981 ??
09991 ??
L’une des dernières doit correspondre à l’intérieur tout cuir et les autres je ne sais pas.
Un propriétaire précédent a eu le bon goût d’y ajouter de véritables jantes techno :-) donc il ne lui manque que les sièges sport et le X51 et elle aurait été vraiment parfaite à mon goût.
Membre cotisant n°3253
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1316
Enregistré le : 06 mai 2012, 10:47

Message Envoyé
J'adore cette voiture. Bonne vente
Membre
Logo Logo
Messages : 4929
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Pierre_C a écrit :
gfbt a écrit :
Pierre_C a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.

Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).

La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.

Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...

Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.

Bonne journée à tous.
Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.

Voici mes codes options :
033 véhicule surbaissé
139 siège chauffant gauche
197 batterie plus puissante
220 autobloquant 40%
224 différentiel autobloquant automatique
326 radio cr21
337
340 siège chauffant droit
423 boîte à cassette et monnaie (indispensable !)
425 essuie glace
437 siège confort gauche
438 siège confort droit
445 enjoliveur de roue avec écusson couleur
454 régulateur
455 antivol de roue
490 système son
495 Carrera S
530 alarme anti déplacement
534 alarme
545 réservoir 92L (pratique mais coffre amputé)
573 climatisation
601 xénons
615 téléphone Nokia
650 toit coulissant électrique
659 ordinateur de bord
680 kit audio digital
975 coffre et tapis velours
P08 pont autobloquant et ADB
X26 airbag en cuir
X54 sorties inox ovales
734 ??
735 ??
00641 ??
09981 ??
09991 ??
L’une des dernières doit correspondre à l’intérieur tout cuir et les autres je ne sais pas.
Un propriétaire précédent a eu le bon goût d’y ajouter de véritables jantes techno :-) donc il ne lui manque que les sièges sport et le X51 et elle aurait été vraiment parfaite à mon goût.
Bonjour à tous ,
00641 : véhicule de présérie
734 et 735 moteur et boite de présérie : ta voiture est un exemplaire de présérie et doit être située tout au début de la production avec un numéro de série WPOZZZ99ZVS 31 00..

09981 et 09991 passage chez Porsche exclusiv pour les codes options en X

;)
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Pierre_C a écrit :
gfbt a écrit :
Pierre_C a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.

Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).

La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.

Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...

Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.

Bonne journée à tous.
Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.

Voici mes codes options :
033 véhicule surbaissé
139 siège chauffant gauche
197 batterie plus puissante
220 autobloquant 40%
224 différentiel autobloquant automatique
326 radio cr21
337
340 siège chauffant droit
423 boîte à cassette et monnaie (indispensable !)
425 essuie glace
437 siège confort gauche
438 siège confort droit
445 enjoliveur de roue avec écusson couleur
454 régulateur
455 antivol de roue
490 système son
495 Carrera S
530 alarme anti déplacement
534 alarme
545 réservoir 92L (pratique mais coffre amputé)
573 climatisation
601 xénons
615 téléphone Nokia
650 toit coulissant électrique
659 ordinateur de bord
680 kit audio digital
975 coffre et tapis velours
P08 pont autobloquant et ADB
X26 airbag en cuir
X54 sorties inox ovales
734 ??
735 ??
00641 ??
09981 ??
09991 ??
L’une des dernières doit correspondre à l’intérieur tout cuir et les autres je ne sais pas.
Un propriétaire précédent a eu le bon goût d’y ajouter de véritables jantes techno :-) donc il ne lui manque que les sièges sport et le X51 et elle aurait été vraiment parfaite à mon goût.
Mets nous des photos :P
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Moi je n’ai pas les sièges sport dans ma turbo et je le regrette car je trouve ça plus confortable et plus joli
Je surveille l’occasion mais pas simple à trouver, surtout en bleu
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1281
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Moi je n’ai pas les sièges sport dans ma turbo et je le regrette car je trouve ça plus confortable et plus joli
Je surveille l’occasion mais pas simple à trouver, surtout en bleu

[mention]patrick123 [/mention]
C’est vrai que les sièges de la turbo c’est vraiment sympa Image
Image


- -
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
leova a écrit :
patrick123 a écrit :
Moi je n’ai pas les sièges sport dans ma turbo et je le regrette car je trouve ça plus confortable et plus joli
Je surveille l’occasion mais pas simple à trouver, surtout en bleu

[mention]patrick123 [/mention]
C’est vrai que les sièges de la turbo c’est vraiment sympa Image
Image


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Patrick te les rachete! :D
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1281
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Oui mais il veut du bleu


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2022, 21:57

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Pierre_C a écrit :
gfbt a écrit :
Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.

Voici mes codes options :
033 véhicule surbaissé
139 siège chauffant gauche
197 batterie plus puissante
220 autobloquant 40%
224 différentiel autobloquant automatique
326 radio cr21
337
340 siège chauffant droit
423 boîte à cassette et monnaie (indispensable !)
425 essuie glace
437 siège confort gauche
438 siège confort droit
445 enjoliveur de roue avec écusson couleur
454 régulateur
455 antivol de roue
490 système son
495 Carrera S
530 alarme anti déplacement
534 alarme
545 réservoir 92L (pratique mais coffre amputé)
573 climatisation
601 xénons
615 téléphone Nokia
650 toit coulissant électrique
659 ordinateur de bord
680 kit audio digital
975 coffre et tapis velours
P08 pont autobloquant et ADB
X26 airbag en cuir
X54 sorties inox ovales
734 ??
735 ??
00641 ??
09981 ??
09991 ??
L’une des dernières doit correspondre à l’intérieur tout cuir et les autres je ne sais pas.
Un propriétaire précédent a eu le bon goût d’y ajouter de véritables jantes techno :-) donc il ne lui manque que les sièges sport et le X51 et elle aurait été vraiment parfaite à mon goût.
Bonjour à tous ,
00641 : véhicule de présérie
734 et 735 moteur et boite de présérie : ta voiture est un exemplaire de présérie et doit être située tout au début de la production avec un numéro de série WPOZZZ99ZVS 31 00..

09981 et 09991 passage chez Porsche exclusiv pour les codes options en X

;)
Oui tout à fait elle date d'août 96 donc du tout début de la commercialisation des S. Et "l'option" 337 signifierait "sans housse se transport", peut-être que cela veut dire qu'elle a été livrée à l'usine.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19250
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Moi je n’ai pas les sièges sport dans ma turbo et je le regrette car je trouve ça plus confortable et plus joli
Je surveille l’occasion mais pas simple à trouver, surtout en bleu
je les ai essayés pour les mettre dans la TT, pas aimé du tout

;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14435
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
jhesite a écrit :
patrick123 a écrit :
Moi je n’ai pas les sièges sport dans ma turbo et je le regrette car je trouve ça plus confortable et plus joli
Je surveille l’occasion mais pas simple à trouver, surtout en bleu
je les ai essayés pour les mettre dans la TT, pas aimé du tout

;)
J ai toujours cru que les turbo avaient d office les sièges " sport"...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43724
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
les allemandes ont autour offert un gros catalogue d'options :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Pierre_C a écrit :
phil71 a écrit :
Pierre_C a écrit :

Voici mes codes options :
033 véhicule surbaissé
139 siège chauffant gauche
197 batterie plus puissante
220 autobloquant 40%
224 différentiel autobloquant automatique
326 radio cr21
337
340 siège chauffant droit
423 boîte à cassette et monnaie (indispensable !)
425 essuie glace
437 siège confort gauche
438 siège confort droit
445 enjoliveur de roue avec écusson couleur
454 régulateur
455 antivol de roue
490 système son
495 Carrera S
530 alarme anti déplacement
534 alarme
545 réservoir 92L (pratique mais coffre amputé)
573 climatisation
601 xénons
615 téléphone Nokia
650 toit coulissant électrique
659 ordinateur de bord
680 kit audio digital
975 coffre et tapis velours
P08 pont autobloquant et ADB
X26 airbag en cuir
X54 sorties inox ovales
734 ??
735 ??
00641 ??
09981 ??
09991 ??
L’une des dernières doit correspondre à l’intérieur tout cuir et les autres je ne sais pas.
Un propriétaire précédent a eu le bon goût d’y ajouter de véritables jantes techno :-) donc il ne lui manque que les sièges sport et le X51 et elle aurait été vraiment parfaite à mon goût.
Bonjour à tous ,
00641 : véhicule de présérie
734 et 735 moteur et boite de présérie : ta voiture est un exemplaire de présérie et doit être située tout au début de la production avec un numéro de série WPOZZZ99ZVS 31 00..

09981 et 09991 passage chez Porsche exclusiv pour les codes options en X

;)
Oui tout à fait elle date d'août 96 donc du tout début de la commercialisation des S. Et "l'option" 337 signifierait "sans housse se transport", peut-être que cela veut dire qu'elle a été livrée à l'usine.
337 Removal of transportation equipment from 1992 on
;)
laurent997 En ligne
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6928
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

J ai toujours cru que les turbo avaient d office les sièges " sport"...
Les 993 turbo avaient un équipement d’origine assez complet mais les sièges sports restaient une option , en tout cas sur les françaises.
La mienne n’en est pas équipée non plus .
Verrouillé
127 messages
1 2