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Je n'ai jamais approfondi cette histoire de chambre à air....

J'ai compris (peut-être à tord) que mes jantes nécessitaient des pneus avec chambre à air.

Si confirmé les Primacy ne conviennent donc pas.....à moins que mes jantes n'acceptent des Tubeless ???
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Pourquoi des chambres à air ?
Les pneus tubeless s'adaptent parfaitement aux fiches.
Perso des jantes de 1967 en 5,5 avec des dunlop sport sans chambre.
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FS65 a écrit :
Je n'ai jamais approfondi cette histoire de chambre à air....

J'ai compris (peut-être à tord) que mes jantes nécessitaient des pneus avec chambre à air.

Si confirmé les Primacy ne conviennent donc pas.....à moins que mes jantes n'acceptent des Tubeless ???
Dommage de mettre des pneus avec un look moderne sur une si belle auto.
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Bucheron a écrit :
Pourquoi des chambres à air ?
Les pneus tubeless s'adaptent parfaitement aux fiches.
Perso des jantes de 1967 en 5,5 avec des dunlop sport sans chambre.
A priori c'est rapport aux trous pour mettre les valves ou alors il faut usiner....
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robelly84 a écrit :
FS65 a écrit :
Je n'ai jamais approfondi cette histoire de chambre à air....

J'ai compris (peut-être à tord) que mes jantes nécessitaient des pneus avec chambre à air.

Si confirmé les Primacy ne conviennent donc pas.....à moins que mes jantes n'acceptent des Tubeless ???
Dommage de mettre des pneus avec un look moderne sur une si belle auto.
Oui c'est vrai et finalement j'aime bien le look de mes Pirelli :thumbup:
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FS65 a écrit :
Geg a écrit :

C'est avec ça que la majorité de ceux qui ne roulent pas en Avon roulent.

J'en suis à mon troisième jeu.
Globalement c'est bien, c'est endurant, sur l'eau c'est pas mal non plus.

Mais.... les flancs sont hyper mous et au freinage c'est quand même pas des Avon quand on est à la limite, ça bloque vite, la gomme est très dure.

La différence de poids entre un Avon (lourd) et ce Michelin est importante aussi, avec mon petit moteur actuel c'est mieux.

Avec l'autre moteur je pense que j vais essayer un train de Avon sur mes nouvelles Fuchs.
Merci Geg, et donc ont peut y mettre des chambres à air j'imagine.
Ce n'est pas la question du pneu mais du profil de la gorge de la jante.
DEEP : initialement faite pour un montage avec pneu à chambre.
FLAT : le profil à été adapté pour les pneus Tubeless.

Il n y a plus que des pneus Tubeless maintenant en grande série..
Je ne suis plus certain de la manip mais...
Il y a moyen selon certaines précautions de monter des Tubeless sur une deep mais avec une chambre ou alors une valve de type " camion".
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Message Envoyé
FS65 a écrit :
Bucheron a écrit :
Pourquoi des chambres à air ?
Les pneus tubeless s'adaptent parfaitement aux fiches.
Perso des jantes de 1967 en 5,5 avec des dunlop sport sans chambre.
A priori c'est rapport aux trous pour mettre les valves ou alors il faut usiner....

Il te faut les valves courtes.
Geg
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Message Envoyé
robelly84 a écrit :
FS65 a écrit :
Je n'ai jamais approfondi cette histoire de chambre à air....

J'ai compris (peut-être à tord) que mes jantes nécessitaient des pneus avec chambre à air.

Si confirmé les Primacy ne conviennent donc pas.....à moins que mes jantes n'acceptent des Tubeless ???
Dommage de mettre des pneus avec un look moderne sur une si belle auto.
[/

Gonflés avec de l'air de 1970 :)

Perso je men tape, l'origine ailleurs oui mais les pneus...
J'ai acheté l'auto avec des Verdenstein au look d'époque et qui sont d'infames cochonneries.
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robelly84 a écrit :
FS65 a écrit :
Je n'ai jamais approfondi cette histoire de chambre à air....

J'ai compris (peut-être à tord) que mes jantes nécessitaient des pneus avec chambre à air.

Si confirmé les Primacy ne conviennent donc pas.....à moins que mes jantes n'acceptent des Tubeless ???
Dommage de mettre des pneus avec un look moderne sur une si belle auto.
J'étais content des Dunlop Sport Classic, mais pour 3 fois le prix des primacy 4, je me suis tranquillement assis sur le coté look pour rester sur les primacy.
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Message Envoyé
Perso, j'avais tenté des Kleber "Dynaster" (je crois) pour leur look un peu vintage et j'était super content de leur grip sur le sec ou le mouillé... mas ils n'ont pas tenu 8000km :D

Actuellement j'ai des pneus de marque "Retro" : bon grip aussi et tarif rikiki mais dans nos tailles le seul modèle dispo ressemble à ceux de la BX de ma conduite accompagnée donc plutôt looké 80's quoi :D
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Message Envoyé
Bucheron a écrit :
FS65 a écrit :
Bucheron a écrit :
Pourquoi des chambres à air ?
Les pneus tubeless s'adaptent parfaitement aux fiches.
Perso des jantes de 1967 en 5,5 avec des dunlop sport sans chambre.
A priori c'est rapport aux trous pour mettre les valves ou alors il faut usiner....



Il te faut les valves courtes.


https://pneucollection.com/fr/173-acces ... .price.asc
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Bucheron a écrit :
Bucheron a écrit :


Il te faut les valves courtes.


https://pneucollection.com/fr/173-acces ... .price.asc
Ok merci, je vais creuser le sujet :D
GO Pays de Savoie
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jhub a écrit :
Perso, j'avais tenté des Kleber "Dynaster"
Dynaxer ;)
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FS65 a écrit :
Bucheron a écrit :
Bucheron a écrit :


Il te faut les valves courtes.


https://pneucollection.com/fr/173-acces ... .price.asc
Ok merci, je vais creuser le sujet :D
dis nous Fred .... car moi cela n'a pas marché et les gars de Profil + n'ont pas voulu mettre une valve en regard du trou ( vrai Fuchs de 5,5 et de 6 )d'après eux cela ne tiens pas ...et je suppose qu'ils ont à leur dispo tous les modèles de valve de là j'ai des chambres à air :mad: :mad: :(
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Yes mais si trop compliqué je vais reprendre des Pirelli P1 avec des chambres à air et basta !
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Bucheron a écrit :

Il te faut les valves courtes.
Pas sur pour les valves courtes ;)

Perso j'ai des chambres a air et ca va plutot pas mal :):)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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detuning-man a écrit :
jhub a écrit :
Perso, j'avais tenté des Kleber "Dynaster"
Dynaxer ;)
Merci :thumbup:
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pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
Ok merci, je vais creuser le sujet :D
dis nous Fred .... car moi cela n'a pas marché et les gars de Profil + n'ont pas voulu mettre une valve en regard du trou ( vrai Fuchs de 5,5 et de 6 )d'après eux cela ne tiens pas ...et je suppose qu'ils ont à leur dispo tous les modèles de valve de là j'ai des chambres à air :mad: :mad: :(
Bon j'ai longuement discuté avec "pneucollection.com" et la meilleure solution semble bien de mettre des chambres à air dans des pneus tubeless (même si pas prévu...).
Comme ces chambres viennent avec des valves TR13 il suffit de rajouter des "centreurs de valve" (ce qui a été dit par Cheers je crois).

La solution de mettre des valves TR415 sans chambre à air étant plus risquée car si elle règle la question du diamètre du trou de la jante, elle ne répond pas au problème de mettre un pneu tubeless sur une jante non prévue pour.
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