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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

Message Envoyé
Elle a en effet reçu des entretiens annuels avec alternance du petit et gros entretien.

J’ai un suivi complet jusque 2021mais je n’ai pas toutes les factures.

Après à côté de chez moi j’ai le choix entre un CP et un très bon indépendant et en plus un mécano au bout de ma rue qui a tout ce qu’il faut pour les entretiens (je lui faisait faire ma z4)
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Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

Message Envoyé
Bon bah la voiture est vendue :(
Membre cotisant n°6146
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Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
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Message Envoyé
Dommage.

Ne lâche pas le morceau pour autant, tu en trouveras une autre.
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Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

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Oui on va continuer. Ne souhaitant pas prendre dans le budget familiale il est vrai que mon budget est un peu court mais je ne désespère pas.
GO Région Nord Belgique
n°5581
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Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
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Message Envoyé
tu veux absolument une Tiptronic ? c'est pas spécialement la boite la plus marrante pour une sportive....
amha en cas de panne ça sera tjs moins cher de réparer une boite meca
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Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

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Non je suis ouvert à tout.
Je cherche soit une 911 ou sinon une 944s2 ou 968
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Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:12

Message Envoyé
porschelegend a écrit :
Merci berni pour ton retour.

au vu du retour du CT de 2022, je pense qu'il y a déjà eu des changements d'amortisseurs.

J'ai en effet prévu de refaire une vidange en 5W50. D'ailleurs sur rose passion, j'ai vu de la gulf ou la porsche classic. Que me conseillez vous ?

merci
Porsche classic 5W50 ma seule expérience pour le moment depuis que moteur refait. Et j'approuve, ne connaissant pas la gulf . (NB mon usage est tourisme uniquement)

j ai noté que pression a chaud est 1,5 bar avec la 5W50, alors qu avec moteur avant remplacement en 0W40 Castrol j'étais légèrement au dessus de 1bar ! (normal ?)
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Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:12

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porschelegend a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour revenir dans l'univers de Porsche. Pour ça, j'ai vu une 996 3,4 C4 en tiptronic.

Ne connaissant ni le C4 ni le tiptro, j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur l'usage, les choses à vérifier (par rapport aux factures par exemple) et la fiabilité.

Je vous remercie par avance.

Jean-Christophe

l'une des plus grosses inquiétudes que j'ai eu pendant longtemps avec ma C4 tiptro, c'est au niveau de la température de refroidissement.
Dès que le véhicule est à l'arrêt et dans des ralentissements ou bouchons, c est toujours le stress de voir la température dépasser 100 °C
La fameuse pompe à eau tourne au ralenti et du coup le liquide de refroidissement ne circule pas assez.
Que la 2eme vitesse des radiateurs s'enclenchent ou pas, tant que le brassage d'eau (d 'avant en arrière) ne se fait pas, le moteur peine a refroidir..
Maintenant la solution que j'ai adopté...
.héhéhé ,
c'est chauffage à fond, fenêtres ouvertes , aileron ouvert.... dommage que le ventilo de la baie moteur ne se déclenche pas a une température plus basse que celle programmée .. :o
Les 100° sont franchis mais ca plafonne (102°C affichage via ODB menu caché)

Et en plus si ca ne suffit pas, passage de la tiptro en mode manuelle, et je monte dans les tours , car en automatique les rapports supérieurs sont passés rapidement et du coup les tours sont bas

:)
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Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

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Il n’y avait pas de correctifs pour qu’elle tourne normalement ?
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Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:12

Message Envoyé
porschelegend a écrit :
Il n’y avait pas de correctifs pour qu’elle tourne normalement ?
aucune idée.
La poulie de la pompe à eau est entrainée par la courroie moteur,
Je pense que le design interne est assez optimisé pour éviter ou limiter la cavitation à haut régime... mais ne permet permet pas mieux pour ralenti,
surtout avec plus de 20 litres de liquide, qui va d'arrière en avant avec des pertes de charges des coudes et 3 radiateurs par exemple...
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