Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour à tous,
Je suis en train de voir pour revenir dans l'univers de Porsche. Pour ça, j'ai vu une 996 3,4 C4 en tiptronic.
Ne connaissant ni le C4 ni le tiptro, j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur l'usage, les choses à vérifier (par rapport aux factures par exemple) et la fiabilité.
Je vous remercie par avance.
Jean-Christophe
Je suis en train de voir pour revenir dans l'univers de Porsche. Pour ça, j'ai vu une 996 3,4 C4 en tiptronic.
Ne connaissant ni le C4 ni le tiptro, j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur l'usage, les choses à vérifier (par rapport aux factures par exemple) et la fiabilité.
Je vous remercie par avance.
Jean-Christophe
Bjr il faut le carnet porsche d'origine avec les factures puis rouler avec au moins 15 mn avec voie rapide et tester la direction les freins les suspensions et tester les accessoires vitres rétros elec clim radio enceintes ...etc. a la fin faut pas de voyants allumé au Tbord sinon à l'usage elle est facile mais revient cher en essence 1 plein pour 550 kms voilà sinon plus elle a de kms et moins il y aura de soucis avec IMS c'est mon point de vue
Voilà c'est à peu près tout
Voilà c'est à peu près tout
Membre

J'ai une C4 tiptro depuis 15 ans et 185 000km et j'en suis très content. Vérifie s'il y a déjà eu une vidange de boîte, sinon il faudra en prévoir une. Au chapitre des pannes, j'ai eu réfection moteur à 125 000km, sélecteur de boîte, pompe à eau, capteur pmh et je crois que c'est tout?
En ce moment, elle vient de rentrer chez un carrossier pour une peinture et ensuite direction garage car voyant psm allumé et boite mise en sécurité ?
Je la trouve très attachante, la mienne est gris clair. Tu pourrais peut-être nous mettre le prix, la couleur et les principales options de ta future qu'on te conseille au mieux. Avec 200 000 km avec le moteur d'origine, j'espère qu'elle est à moins de 25 000euros.
En ce moment, elle vient de rentrer chez un carrossier pour une peinture et ensuite direction garage car voyant psm allumé et boite mise en sécurité ?
Je la trouve très attachante, la mienne est gris clair. Tu pourrais peut-être nous mettre le prix, la couleur et les principales options de ta future qu'on te conseille au mieux. Avec 200 000 km avec le moteur d'origine, j'espère qu'elle est à moins de 25 000euros.
Membre

Merci Matt pour ton retour.
Il y a déjà eu 2 vidanges de boîte (une en 2012 et la dernière en 2020 il y a 10000km).
J'ai tout le suivi et il manque juste une trace d'une révision entre 2021 et aujourd'hui mais je n'ai pas eu toutes les factures. J'espère que dans les factures, je verrais un changement de pompe à eau car je n'ai rien vu à moins que cela a été fais lors des gros entretien chez Porsche où il n'y a que les tampons (en tout cas ce que m'a envoyé le vendeur pro). Ca doit coûter un petit billet de la changer ?
Elle est gris clair aussi avec pas mal d'options dont les jantes type 993 turbo en gris anthracite et le cuir étendu. En 2023, il y a eu une pose d'un silencieux en inox suite à un défaut mineur sur l'échappement lors du CT de 2022 (sûrement celui d'origine)
Elle est bien en dessous des 25000 euros en effet.
Il y a déjà eu 2 vidanges de boîte (une en 2012 et la dernière en 2020 il y a 10000km).
J'ai tout le suivi et il manque juste une trace d'une révision entre 2021 et aujourd'hui mais je n'ai pas eu toutes les factures. J'espère que dans les factures, je verrais un changement de pompe à eau car je n'ai rien vu à moins que cela a été fais lors des gros entretien chez Porsche où il n'y a que les tampons (en tout cas ce que m'a envoyé le vendeur pro). Ca doit coûter un petit billet de la changer ?
Elle est gris clair aussi avec pas mal d'options dont les jantes type 993 turbo en gris anthracite et le cuir étendu. En 2023, il y a eu une pose d'un silencieux en inox suite à un défaut mineur sur l'échappement lors du CT de 2022 (sûrement celui d'origine)
Elle est bien en dessous des 25000 euros en effet.
matt a écrit : J'ai une C4 tiptro depuis 15 ans et 185 000km et j'en suis très content. Vérifie s'il y a déjà eu une vidange de boîte, sinon il faudra en prévoir une. Au chapitre des pannes, j'ai eu réfection moteur à 125 000km, sélecteur de boîte, pompe à eau, capteur pmh et je crois que c'est tout?
Fatigue des trains avant et arrière (silents, rotules) . Est ce qu'il y a déjà eu des remplacements a ces niveaux et amortisseurs )
Si Rétro-electrochorme est il ok ?
Climatisation fonctionne t elle correctement ? (=> Pb des radiateurs de refroidissement et condenseurs en bon état ?)
=> vérifier a l'activation de la clim , les ventilos se déclenchent même à froid.
Pour le tarif, je ne suis pas les cotes. Mais sur l'expertise d il y a 3 ans (et 10000km de moins) fonction des options et des factures et remplacement des pièces + moteurs refait l'estimation était a 32Ke !

pour le sélecteur de boite, je vais me décider à le changer ..
J ai un défaut de fonctionnement non systématique qui vient de re apparaitre ( a coup de la boite en sollicitant activement la pédale d 'accélération ,) et c est un mauvais contact que je constate facilement quand je titille le levier à l 'arrêt en position D. ( passe de 1 en 2 ou vis versa)
a oui dernier point , a froid , y a t il bruit des poussoirs ?
Sur 996 kilomètrée , la vidange avec huile 5W50 Porsche classic me parait la plus appropriée .
j'allais oublié aussi , le fameux problème récurent du câble d'alimentation démarreur/alternateur. Quand il est tres oxydé, la batterie a du mal à recharger et ca se traduit au tableau de bord, quand la voiture a bien roulée, par une aiguille de tension batterie plus proche du 12Volt que du 14 Volt. Il a été changé 2 fois (et résolu le Pb avec mise à jour particulière :) )
Membre

matt a écrit : Je viens de voir ton annonce, elle a l'air superbe:thumbup:. La soeur jumelle de la mienne. Le prix a l'air bien:thumbup:
Il y a celle ci aussi que je trouve magnifique au même prix, noir/cuir beige:P![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/2467147995.htm
Membre

Merci berni pour ton retour.
au vu du retour du CT de 2022, je pense qu'il y a déjà eu des changements d'amortisseurs.
J'ai en effet prévu de refaire une vidange en 5W50. D'ailleurs sur rose passion, j'ai vu de la gulf ou la porsche classic. Que me conseillez vous ?
merci
au vu du retour du CT de 2022, je pense qu'il y a déjà eu des changements d'amortisseurs.
J'ai en effet prévu de refaire une vidange en 5W50. D'ailleurs sur rose passion, j'ai vu de la gulf ou la porsche classic. Que me conseillez vous ?
merci
200 000 kms ça commence à faire pour ces moteurs M96, bien être vigilant sur les travaux faits depuis 5/8 ans, pour la pompe a eau ça serait un "miracle" si elle est d'origine...
Tu as un gros chek-list à faire sur cette auto (châssis, moteur, train avant et arrière, clim, circuit électrique, refroidissement, bref ne pas se laisser "éblouir" par une "belle robe", car la "marié" peut devenir un enfer, enfin un gouffre financier) et surtout il est "bon" de se faire accompagner par une personne connaissant la mécanique.
J'en ai une depuis plus de 13 ans en C4 Tiptro qui a 89000 kms (je roule peu mais elle démarre régulièrement et roule quasiment toute les semaines) complétement d'origine, avec ses jantes de C4 en 17 pouces!;)
Une vidange par an (petit entretien) et tous les 3 ans un gros entretien!
Un entretien annuel chez un très bon indépendant, sérieux, et ton portefeuille t'en sera reconnaissant!!!
Tu as un gros chek-list à faire sur cette auto (châssis, moteur, train avant et arrière, clim, circuit électrique, refroidissement, bref ne pas se laisser "éblouir" par une "belle robe", car la "marié" peut devenir un enfer, enfin un gouffre financier) et surtout il est "bon" de se faire accompagner par une personne connaissant la mécanique.
J'en ai une depuis plus de 13 ans en C4 Tiptro qui a 89000 kms (je roule peu mais elle démarre régulièrement et roule quasiment toute les semaines) complétement d'origine, avec ses jantes de C4 en 17 pouces!;)
Une vidange par an (petit entretien) et tous les 3 ans un gros entretien!
Un entretien annuel chez un très bon indépendant, sérieux, et ton portefeuille t'en sera reconnaissant!!!