Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°1611

autre petit modele valise WW2 de 1938 marque allemande POLYDOR avec le Z 'grande allemagne pour rester poli ' intégré dans le Y.

dans la marque vous remarquez le Z intégré dans le Y du bas..... quelle époque. avec les disques EVa Bush, diva de l'empereur 'grande allemagne'...
vous pouvez constater l authenticité de mes explications photos Vermacht 1941..

dans la marque vous remarquez le Z intégré dans le Y du bas..... quelle époque. avec les disques EVa Bush, diva de l'empereur 'grande allemagne'...
vous pouvez constater l authenticité de mes explications photos Vermacht 1941..
Membre cotisant
n°1611

Membre cotisant
n°1611

et autre petit exemple le premier juke box au monde et 'c'est pas les américains contrairement a ce que l'on pourrait croire et meme le célèbre Wurtlizer a racheté les brevets d'un inventeur francais.
donc modèle à monnayeur (piece de napoleon 3) de 1910 .
dans les beaux cafés parisiens on avait cela, on sortait sa piece, un mécanisme complexe à basculeur avec un déclencheur à 360 degrés faisait office de minuteur.
le moteur monstrueux à ressort permet la lecture de 10 disque des 110 tr/mn (encore plus ancien disque saphir à tète inusable mais fréquence faible c est le debut..'4000 hertz'

donc modèle à monnayeur (piece de napoleon 3) de 1910 .
dans les beaux cafés parisiens on avait cela, on sortait sa piece, un mécanisme complexe à basculeur avec un déclencheur à 360 degrés faisait office de minuteur.
le moteur monstrueux à ressort permet la lecture de 10 disque des 110 tr/mn (encore plus ancien disque saphir à tète inusable mais fréquence faible c est le debut..'4000 hertz'
Membre cotisant
n°1611

apres vous avoir présenté modele Russe, France,Allemand, un modèle américain
marque Colombia ; 1928 finition ronce de noyer haut de gamme,

et un modèle anglais 'la voix de son maitre ' His master voice
modele 1926 assez répandu mais que l on peut trouver en grand nombre d exemplaires

on reconnait le chien nipper qui a aboyé la premiere fois que le maitre a enregistré le premier son et donc a dit: il reconnait la voix de son maitre c est ainsi que la marque a été crée.

marque Colombia ; 1928 finition ronce de noyer haut de gamme,
et un modèle anglais 'la voix de son maitre ' His master voice
modele 1926 assez répandu mais que l on peut trouver en grand nombre d exemplaires
on reconnait le chien nipper qui a aboyé la premiere fois que le maitre a enregistré le premier son et donc a dit: il reconnait la voix de son maitre c est ainsi que la marque a été crée.
Membre cotisant
n°1611

928cs a écrit : Tu es un grand malade
Et c'est sympa de partager tout cela avec nous![]()
j'ai découpé 1 patron sur un bout de carton; que jai découpé à la meme taille sur un bout de placage d'une machine au bois identique; apres collage , apres polissage, et teinture brou de noix et une machine qui revient à neuf, mais trés trés long à faire de ma connaissance du travail du bois
Petite anecdote au passage.
Avec les parents, nous avons effectué un séjour en Alsace au milieu des années 80 et dans le gîte où nous logions, il y avait une radio très ancienne de taille imposante (genre un buffet bas). Pour rigoler, nous l'avons allumé un soir. Alors, il fallait attendre que les lampes chauffent, mais une fois tout en température, et la fréquence bien réglée, le son était vraiment surprenant, dans le bon sens du terme.
Entre les dimensions et la qualité du matériel, cela donnait quelque chose de très agréable, sans forcément mettre très fort.
Je n'ose pas imaginer le prix de l'ensemble neuf, qui datait certainement des années 30.
Avec les parents, nous avons effectué un séjour en Alsace au milieu des années 80 et dans le gîte où nous logions, il y avait une radio très ancienne de taille imposante (genre un buffet bas). Pour rigoler, nous l'avons allumé un soir. Alors, il fallait attendre que les lampes chauffent, mais une fois tout en température, et la fréquence bien réglée, le son était vraiment surprenant, dans le bon sens du terme.
Entre les dimensions et la qualité du matériel, cela donnait quelque chose de très agréable, sans forcément mettre très fort.
Je n'ose pas imaginer le prix de l'ensemble neuf, qui datait certainement des années 30.
Membre cotisant
n°1611

detuning-man a écrit : ben il a dit "années 30"![]()