Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
LionelB22 a écrit :+1. J'ai deja fait le crois 2h45 sur Zwift, c'est totalement impensable sur un HT "normal". Ceci dit la plupart de mes seances sont entre 45m et 1h30.Geg a écrit : Je ne partage pas du tout l'avis qu'on s'emmerde autant sur zwift qu'avec un ancien HT non connecté.
Si c'était le cas je n'y passerais pas autant de temps.
Pour moi le fait d'être avec les autres et de se chatouiller en permanence comme quand on est en club fait toute la différence.
Il m'est arrivé de perdre la connexion et de me retrouver seul, ben là après 5 minutes ça me gave.
Quand je pars en course je suis vraiment en compétition et je me mets la gueule en vrac comme en vrai.
Si je pars cool sur un circuit inéluctablement je me retrouve avec 1 ou 2 gars et on se chauffe, surtout dans les montées.
Le mieux est d'essayer...et de se faire une idée.
On pourrait rouler 1 h ensemble tantôt ? Ca vous tente ?
J'ai honte de le dire mais à part pour aller bosser, je ne fais plus que très peu de vélo dehors. Ca me manque d'ailleurs.
Tantôt c'est pas forcément aujourd'hui (quoique que ce soir je serai sur le HT pdt 1h30). Je ne sais même pas comment on se coordonne pour se retrouver sur une séance car je ne l'ai jamais fait. Mais @Geg est un geek un tantinet pointilleux, et lui il doit savoir, il me dira !
Tantôt c'est pas forcément aujourd'hui (quoique que ce soir je serai sur le HT pdt 1h30). Je ne sais même pas comment on se coordonne pour se retrouver sur une séance car je ne l'ai jamais fait. Mais @Geg est un geek un tantinet pointilleux, et lui il doit savoir, il me dira !

MI07 a écrit : J'ai honte de le dire mais à part pour aller bosser, je ne fais plus que très peu de vélo dehors. Ca me manque d'ailleurs.
Tantôt c'est pas forcément aujourd'hui (quoique que ce soir je serai sur le HT pdt 1h30). Je ne sais même pas comment on se coordonne pour se retrouver sur une séance car je ne l'ai jamais fait. Mais @Geg est un geek un tantinet pointilleux, et lui il doit savoir, il me dira !![]()
Pas fait le test FTP depuis un bon moment. Mais je dois être aux alentours de 240/250w. Pour 62/63 kgs. Sur les exercices type treshold., je monte systématiquement le pourcentage car les puissances cibles sont (un peu) trop basses. Tiens je vais peut être faire ça ce soir, j'en aurai le cœur net.
Sinon le but c'est de rouler ensemble. perso je l'ai jamais fait et je suis curieux de voir ce que ça donne. Chacun fera ce qu'il pourra et ce sera déjà pas mal. D'expérience, les "anciens" (et je dis ça respectueusement) qui ont toujours roulé bah ils roulent toujours très très bien sur le plat/légèrement vallonné. Sans mouliner mais en tirant gros (ce que je ne sais pas bien faire, j'ai tendance à mouliner). Là où ca devient plus compliqué en vieillissant, c'est quand ça monte vraiment/longtemps. Le rapport poids puissance est moins bon et le cœur monte moins haut donc ça complique les choses.

Sinon le but c'est de rouler ensemble. perso je l'ai jamais fait et je suis curieux de voir ce que ça donne. Chacun fera ce qu'il pourra et ce sera déjà pas mal. D'expérience, les "anciens" (et je dis ça respectueusement) qui ont toujours roulé bah ils roulent toujours très très bien sur le plat/légèrement vallonné. Sans mouliner mais en tirant gros (ce que je ne sais pas bien faire, j'ai tendance à mouliner). Là où ca devient plus compliqué en vieillissant, c'est quand ça monte vraiment/longtemps. Le rapport poids puissance est moins bon et le cœur monte moins haut donc ça complique les choses.
Geg a écrit : Pour s'y retrouver je crois qu'il faut être dans son groupe d'amis ou de gars qu'on suit et ensuite s'inviter.
Après si tu roules à 4 w/kgs ça ne va pas m'aller...
Perso FTP du moment à 260 W pour 75 kgs soit 3,5 W/kg
Bon ben j'ai fait un test FTP (le FTP Test Long de 1h30, le test en lui même faisant 20 m). Je suis pas parti trop fort parce que c'est toujours un peu compliqué en vélo de se situer contrairement à la cap ou je sais à la seconde près ou je me situe et jusqu'ou je peux aller.
Les 2 dernières minutes à bloc au delà de 350 w.
Bref : 280 w de moyenne sur les 20 min soit pour le logiciel une ftp corrigée à 266 w.
Il me restait bcp de jus ensuite donc je n'ai pas respecté le programme post ftp (20 m à 150 w et 10 min de récup) j'ai fait 30 mn à 180/200/220 et quelques accélérations. Bonne séance.
On recommence demain, car je sens encore cette put1 de cuisse arrière, donc la cap c'est pas pour tout de suite.
@LionelB22 : je te suis sur Zwift.
@Geg : on attend plus que toi.
Les 2 dernières minutes à bloc au delà de 350 w.
Bref : 280 w de moyenne sur les 20 min soit pour le logiciel une ftp corrigée à 266 w.
Il me restait bcp de jus ensuite donc je n'ai pas respecté le programme post ftp (20 m à 150 w et 10 min de récup) j'ai fait 30 mn à 180/200/220 et quelques accélérations. Bonne séance.
On recommence demain, car je sens encore cette put1 de cuisse arrière, donc la cap c'est pas pour tout de suite.

@LionelB22 : je te suis sur Zwift.
@Geg : on attend plus que toi.
Je vais mettre la misère à personne
On va juste rouler gentiment pour voir comment ce truc fonctionne en groupe restreint.
Je me faisais la réflexion que je n'ai jamais fait de test d'effort à vélo pour connaître la PMA alors que plusieurs fois je l'ai fait pour la VMA sur tapis avec le masque et les piqures pour le lactate. Du coup, c'est bcp plus compliqué de se situer. Faudrait d'ailleurs que j'en refasse un pour la cap histoire de voir où j'en suis.
Me concernant, ça m'arrangerait de "rouler" le soir. En semaine, généralement après 20 h. Le week-end plutôt le matin. Mais je tâcherai de m'adapter à vos emplois du temps de ministre

Je me faisais la réflexion que je n'ai jamais fait de test d'effort à vélo pour connaître la PMA alors que plusieurs fois je l'ai fait pour la VMA sur tapis avec le masque et les piqures pour le lactate. Du coup, c'est bcp plus compliqué de se situer. Faudrait d'ailleurs que j'en refasse un pour la cap histoire de voir où j'en suis.
Me concernant, ça m'arrangerait de "rouler" le soir. En semaine, généralement après 20 h. Le week-end plutôt le matin. Mais je tâcherai de m'adapter à vos emplois du temps de ministre