Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
327 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 17
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tiens, j'utilise beaucoup mon setup aux US quand je suis dans le décalage horaire. Réveil a 2h30, Zwift de 3h a 4h, c'est pratique :D
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Geg a écrit :
Je ne partage pas du tout l'avis qu'on s'emmerde autant sur zwift qu'avec un ancien HT non connecté.
Si c'était le cas je n'y passerais pas autant de temps.

Pour moi le fait d'être avec les autres et de se chatouiller en permanence comme quand on est en club fait toute la différence.
Il m'est arrivé de perdre la connexion et de me retrouver seul, ben là après 5 minutes ça me gave.

Quand je pars en course je suis vraiment en compétition et je me mets la gueule en vrac comme en vrai.
Si je pars cool sur un circuit inéluctablement je me retrouve avec 1 ou 2 gars et on se chauffe, surtout dans les montées.

Le mieux est d'essayer...et de se faire une idée.
+1. J'ai deja fait le crois 2h45 sur Zwift, c'est totalement impensable sur un HT "normal". Ceci dit la plupart de mes seances sont entre 45m et 1h30.
2h45 jamais fait ni sur l'un ni sur l'autre. Je ne m'en sers que pour du spécifique. 2 h sur un HT non connecté, ça se fait "facilement" sur des séances bien cadrées ou tu passes d'un exo à l'autre. Si effectivement tu te contentes de rouler, là ça devient très très long ! Sur Zwift, cela me donne exactement la même impression. Je n'ai pas compté mais je pense que sur les centaines de séances, je n'ai pas du en faire plus de deux ou trois (et encore !) en "juste" roulant. C'est uniquement sur cet aspect qu'un HT connecté est un peu différent puisqu'il simule les variations de terrain. Mais après tout sur mon HT normal (magnétique) je pouvais déjà le faire manuellement.

On pourrait rouler 1 h ensemble tantôt ? Ca vous tente ?
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MI07 a écrit :

On pourrait rouler 1 h ensemble tantôt ? Ca vous tente ?
Moi j'ai roule 2h30 ce matin dehors :D
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai honte de le dire mais à part pour aller bosser, je ne fais plus que très peu de vélo dehors. Ca me manque d'ailleurs.

Tantôt c'est pas forcément aujourd'hui (quoique que ce soir je serai sur le HT pdt 1h30). Je ne sais même pas comment on se coordonne pour se retrouver sur une séance car je ne l'ai jamais fait. Mais @Geg est un geek un tantinet pointilleux, et lui il doit savoir, il me dira ! :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MI07 a écrit :
J'ai honte de le dire mais à part pour aller bosser, je ne fais plus que très peu de vélo dehors. Ca me manque d'ailleurs.

Tantôt c'est pas forcément aujourd'hui (quoique que ce soir je serai sur le HT pdt 1h30). Je ne sais même pas comment on se coordonne pour se retrouver sur une séance car je ne l'ai jamais fait. Mais @Geg est un geek un tantinet pointilleux, et lui il doit savoir, il me dira ! :D
Oui je me posais la question en effet. Je ne sais pas trop comment on se "retrouve" sur Zwift, car je fais soit des seances fractionnées soit des "événements" Zwift. Tres rarement des courses.
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben @Geg on attend que tu nous l'expliques là ! (il doit encore trainer sur le topic des installations Hi-Fi qui est le sujet le plus lunaire du forum :D)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est en anglais j'comprends pas ! :D :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Google doit pouvoir te traduire ca aussi :D :D :D :D :D

Le meet-up semble être la bonne option.
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Put1 j'ai pas la fonction traduction sur Lycos ! :D

J'vais voir avec altavista.

PS : bon j'ai un peu regardé spa simple, faut créer un groupe toutçatoutça. Qui se dévoue ?
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est Geg, les absents ont toujours tord :D
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bien :thumbup:. C'est donc adopté à la majorité des 2/3 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur Zwift également depui peu!
Comme les autres je confirme que c’est quand même sacrément pratique en cette saison et que ca peut être très intense en tres peu de temps…
Neo Bike Garmin & tablette pour moi pour la simplicité.
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas fait le test FTP depuis un bon moment. Mais je dois être aux alentours de 240/250w. Pour 62/63 kgs. Sur les exercices type treshold., je monte systématiquement le pourcentage car les puissances cibles sont (un peu) trop basses. Tiens je vais peut être faire ça ce soir, j'en aurai le cœur net.;)

Sinon le but c'est de rouler ensemble. perso je l'ai jamais fait et je suis curieux de voir ce que ça donne. Chacun fera ce qu'il pourra et ce sera déjà pas mal. D'expérience, les "anciens" (et je dis ça respectueusement) qui ont toujours roulé bah ils roulent toujours très très bien sur le plat/légèrement vallonné. Sans mouliner mais en tirant gros (ce que je ne sais pas bien faire, j'ai tendance à mouliner). Là où ca devient plus compliqué en vieillissant, c'est quand ça monte vraiment/longtemps. Le rapport poids puissance est moins bon et le cœur monte moins haut donc ça complique les choses.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Geg a écrit :
Pour s'y retrouver je crois qu'il faut être dans son groupe d'amis ou de gars qu'on suit et ensuite s'inviter.
Après si tu roules à 4 w/kgs ça ne va pas m'aller... :D

Perso FTP du moment à 260 W pour 75 kgs soit 3,5 W/kg
Il y a une option pour rester ensemble quelque soit le power output. On est bon :)
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est l'option L.Armstrong. Tu gagnes 100 W et la possibilité de mettre une tarte à celui qui se plaint.:D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bon le premier truc qu'il faut ce sont votre nom de profil Zwift. Envoyez moi ca en MP ou ici.
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Done by PM (me suis mis à l'anglais grâce à Lionel et Google :D).
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben j'ai fait un test FTP (le FTP Test Long de 1h30, le test en lui même faisant 20 m). Je suis pas parti trop fort parce que c'est toujours un peu compliqué en vélo de se situer contrairement à la cap ou je sais à la seconde près ou je me situe et jusqu'ou je peux aller.

Les 2 dernières minutes à bloc au delà de 350 w.

Bref : 280 w de moyenne sur les 20 min soit pour le logiciel une ftp corrigée à 266 w.

Il me restait bcp de jus ensuite donc je n'ai pas respecté le programme post ftp (20 m à 150 w et 10 min de récup) j'ai fait 30 mn à 180/200/220 et quelques accélérations. Bonne séance.

On recommence demain, car je sens encore cette put1 de cuisse arrière, donc la cap c'est pas pour tout de suite.:(

@LionelB22 : je te suis sur Zwift.

@Geg : on attend plus que toi.
MI07 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais mettre la misère à personne ;) On va juste rouler gentiment pour voir comment ce truc fonctionne en groupe restreint.

Je me faisais la réflexion que je n'ai jamais fait de test d'effort à vélo pour connaître la PMA alors que plusieurs fois je l'ai fait pour la VMA sur tapis avec le masque et les piqures pour le lactate. Du coup, c'est bcp plus compliqué de se situer. Faudrait d'ailleurs que j'en refasse un pour la cap histoire de voir où j'en suis.

Me concernant, ça m'arrangerait de "rouler" le soir. En semaine, généralement après 20 h. Le week-end plutôt le matin. Mais je tâcherai de m'adapter à vos emplois du temps de ministre :D
Répondre
327 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 17