Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre


EVOIXRED68 a écrit : On connaissait un brin de folie sur les 2 roues de l'oncle Sam mais là c'est vraiment chouette a suivre, quelle aventure!!




Dès qu'il roulera à nouveau, (au printemps, j'espère) je ferai un post sur mon chopper HD 1955 que je fais évoluer petit à petit depuis près de 35 ans.
L'autre bébé de ma vie, techniquement infiniment plus rustique mais dont l'histoire est absolument unique.

On peut avoir des goûts très éclectiques, non ?






S'il fait un boucan à réveiller les morts....
...pousse le jusqu'au portail avant de mettre en route...on ne sait jamais...

...pousse le jusqu'au portail avant de mettre en route...on ne sait jamais...





Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Membre


thane a écrit : Ça a pas l’air d’être fait pour rouler à tombeau ouvert![]()
Puis, très vite, c'est devenu un phénomène motard, un état d'esprit, bien dans l'esprit hippy des 60's et 70's : sex, drugs and rock and roll.


Dans "Easy rider", ils roulent hyper cool, genre 60 km/h, maxi 80 ! Mais ils font du chemin même à ces vitesses.

Des Hollandais et les Allemands descendent régulièrement sur la côte d'azur en chop, pas sur remorque.
C'est vrai qu'en France, on n'en voit quasiment jamais, c'est même ce qui me plaît.


Et oui, Alex, elle roulait mais pas agréable. Alors, nous avons découpé le cadre pour obtenir une géométrie plus cartésienne.

Je vous raconterai ça, promis

GO Pays de Savoie
n°2048





Membre


yastefris a écrit : J'adore !! Question aero, est-elle passée en soufflerie ou bine installes-tu les winglets et autres appendices à l'oeil ? Aucun risque de déventage ou autre ?

J'avais trouvé dans une casse un gros ventilateur en triphasé qui poussait fort mais ça ne nous a pas appris grand chose.
C'est donc juste le ressenti au volant qui nous a guidé :
Aileron arrière trop braqué, l'avant de l'auto flottait en entrée de courbe rapide.
Deus solutions :
- Soit débraquer l'aileron donc dégrader un peu l'arrière

- Ou ajouter de l'appuie sur l'avant avec ces winglets qui ont un peu aidé mais pas assez. Il en faut des plus grands et ce sera la prochaine évolution.
Je les réalise en carton pour les faire fabriquer en aluminium.
Ces appuis permettent de passer plus vite en courbe mais sont de freins à grandes vitesses.
L'idéal serait une aéro active comme sur quelques autos actuelles. Sur l'aileron arrière, ce ne serait pas si compliqué avec un ou deux électro aimants. Nous y avons bien réfléchi. Mais comme l'auto tire court, elle n'a pas de mal à les tirer, ça ne pénalise pas du tout la V max.
C'est l'intérêt d'un proto qui n'est limité ni par des règlements restrictifs et frustrants, ni par son esthétique, contrairement à une réplique genre GT40 ou 917 ni même par une conformité à sa carte grise. Là, on peut délirer autant que l'on veut !
