Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Bonjour à tous,
Je pense que je vais me lancer après grande réflexion dans une reprogrammation sur ma 992 carrera.
Gain de 385 à 470ch et le couple a 63nm au lieu de 45.
plus d'info Origine Modifié Différence
Puissance 385 ch 470 ch + 85 ch
Couple 450 Nm 620 Nm + 170 Nm
Cependant j’aimerai avoir vos avis, ma voiture n’est plus sous garantie, elle a 21k km.
Je souhaiterai aussi avoir vos avis sur quel silencieux ajouter car bcp de choix et après avoir visionner quelque vidéo j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose surtout à l’intérieur du véhicule à part de changer la ligne complète.
Parmi les marques : akra, IPE, capristo,miltek, tubi style ou QuickSilver !?
J’ai grandement besoin de votre expérience pour m’aider à trancher.
Je vous remercie par avance.
Je pense que je vais me lancer après grande réflexion dans une reprogrammation sur ma 992 carrera.
Gain de 385 à 470ch et le couple a 63nm au lieu de 45.
plus d'info Origine Modifié Différence
Puissance 385 ch 470 ch + 85 ch
Couple 450 Nm 620 Nm + 170 Nm
Cependant j’aimerai avoir vos avis, ma voiture n’est plus sous garantie, elle a 21k km.
Je souhaiterai aussi avoir vos avis sur quel silencieux ajouter car bcp de choix et après avoir visionner quelque vidéo j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose surtout à l’intérieur du véhicule à part de changer la ligne complète.
Parmi les marques : akra, IPE, capristo,miltek, tubi style ou QuickSilver !?
J’ai grandement besoin de votre expérience pour m’aider à trancher.
Je vous remercie par avance.
Eric34 a écrit : Bonjour à tous,
Je pense que je vais me lancer après grande réflexion dans une reprogrammation sur ma 992 carrera.
Gain de 385 à 470ch et le couple a 63nm au lieu de 45.
plus d'info Origine Modifié Différence
Puissance 385 ch 470 ch + 85 ch
Couple 450 Nm 620 Nm + 170 Nm
Cependant j’aimerai avoir vos avis, ma voiture n’est plus sous garantie, elle a 21k km.
Je souhaiterai aussi avoir vos avis sur quel silencieux ajouter car bcp de choix et après avoir visionner quelque vidéo j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose surtout à l’intérieur du véhicule à part de changer la ligne complète.
Parmi les marques : akra, IPE, capristo,miltek, tubi style ou QuickSilver !?
J’ai grandement besoin de votre expérience pour m’aider à trancher.
Je vous remercie par avance.
D'autant que tout est réversible, sauf erreur de ma part.
Néanmoins, je pense qu'une voiture récente comme celle-là est invendable à un particulier sans PA.
N'est-ce pas un dangereux coup de poker?
Perso, ça ne me viendrait pas à l'esprit et il aurait été sans doute plus prévoyant et sage de prendre une S dès le départ, sans maintenant jouer au sorcier.
Pensez aussi aux conséquences sur l'assurance en cas d'accident...
Bonne chance tout de même.
Membre


J'ai une 992 S cab, j'ai renoncé à changer l'échappement qui me perturbait au début, à la fois pour mieux gérer une difficulté en cas de panne vis à vis de Porsche même si ma voiture n'est plus garantie. Il me semble que le changement du seul silencieux, sans modif de toute la ligne ni suppression du Fap ni à fortiori reprog du moteur, passerait en cas de choc. Si un pro peut nous confirmer?
J'ai donc par contre modifié sur ma daily, une mini cab Jcw, seulement le silencieux.
Et puis sur la 992 l'échappement s'est grandement amélioré une fois les 15000kms dépassés, à priori en roulant fort régulièrement, on cramerait les isolants phoniques situés dans le pot (?)
J'ai donc par contre modifié sur ma daily, une mini cab Jcw, seulement le silencieux.
Et puis sur la 992 l'échappement s'est grandement amélioré une fois les 15000kms dépassés, à priori en roulant fort régulièrement, on cramerait les isolants phoniques situés dans le pot (?)
Je ne pense pas pour le silencieux car pas homologué, petit gain de puissance et trop bruyant.
Je pense que je resterai d’origine à contrecœur.
Le bruit est décevant si on ne monte pas dans les tours et encore ce n’est pas fou. Ça n’est rien comparé à un bon 8 ou 10 cylindres. Je réfléchirai pour la prochaine…
Concernant la reprog apparement même en cas de remise de la cartographie d’origine, ce serait visible donc je vais m’en passer.
Je pense que ça dissuadera la plupart des acheteurs de mettre un silencieux, sans parler de la reprog…
Très peu de retour donc je pense que tout le monde est d’accord.
Tous les porshistes rouleraient donc avec l’échappement d’origine sur la 992; c’est un peu triste ?
Je pense que je resterai d’origine à contrecœur.
Le bruit est décevant si on ne monte pas dans les tours et encore ce n’est pas fou. Ça n’est rien comparé à un bon 8 ou 10 cylindres. Je réfléchirai pour la prochaine…
Concernant la reprog apparement même en cas de remise de la cartographie d’origine, ce serait visible donc je vais m’en passer.
Je pense que ça dissuadera la plupart des acheteurs de mettre un silencieux, sans parler de la reprog…
Très peu de retour donc je pense que tout le monde est d’accord.
Tous les porshistes rouleraient donc avec l’échappement d’origine sur la 992; c’est un peu triste ?
C’est vrai que la 92 est relativement aphone.. (son principal défaut à mes yeux)
En revanche j’ai eu l’occasion de conduire une 92 gts cab, et là bonne surprise : un net progrès au niveau sonorité ! (Ça reste loin d’un atmo, mais pas mal quand même, et avec ses 480 bourrins ça décrasse bien!)
Par contre pas le même budget..
En revanche j’ai eu l’occasion de conduire une 92 gts cab, et là bonne surprise : un net progrès au niveau sonorité ! (Ça reste loin d’un atmo, mais pas mal quand même, et avec ses 480 bourrins ça décrasse bien!)
Par contre pas le même budget..
Ce qui me surprend dans cette discussion, c'est l'importance donnée au silencieux, alors que le cœur du problème, c'est la reprogrammation moteur
Chacun fait ce qu'il veut mais je ne peux imaginer posséder une Porsche récente sans PA. Sur mes deux voitures, ils ont été amortis très rapidement...
Chacun fait ce qu'il veut mais je ne peux imaginer posséder une Porsche récente sans PA. Sur mes deux voitures, ils ont été amortis très rapidement...
En fait plusieurs éléments s'opposent :
- une récente turbo est forcément plus silencieuse qu'une 991.2 et de surcroit une 991.1 atmo.
- sa valeur très élevée (150 - 200k à la louche) font que les pertes financières en cas de modif sont très élevées et finissent finalement par coûter le coup d'une autre Porsche avec du son
(perte de valeur, coût de modif) => tu te retrouves sur un marché de niche restreint où le nombre de personnes impliquées sera très faible (sans jugement aucun, c'est un constat)
- sans parler du taux d'emm*rd*s qui peut grimper et comme disait un ancien président français ... généralement elles volent en escadrille. En même temps il roulait en CX
Je pense que tu trouveras sur Rennlist plus de feedbacks concernant les silencieux et REX de reprog.
C'est une mine d'or et je suis sûr que tu y trouveras des infos intéressantes.
Mes autos ont des échappements modifiés et ça a ses contraintes (CT, drapeau noir parfois, ...) pour les reprog j'ai deux expériences ... sur 1 Porsche qu'on a remis à sa puissance d'origine car elle était fiscalement réduite et sur un de mes daily pour gonfler la puissance. Ce daily est le seul où j'ai cassé un élément mécanique de ma vie : 1 boite de vitesse en passant la 3 à fond un vendredi soir de long we par temps pluvieux et froid en montant sur l'A4 près de Paris. Pas un top souvenir
(depuis j'achète le gros moteur directement)
Mais l'expérience individuelle ne fait pas valeur générale. Bonne recherche !
- une récente turbo est forcément plus silencieuse qu'une 991.2 et de surcroit une 991.1 atmo.
- sa valeur très élevée (150 - 200k à la louche) font que les pertes financières en cas de modif sont très élevées et finissent finalement par coûter le coup d'une autre Porsche avec du son

- sans parler du taux d'emm*rd*s qui peut grimper et comme disait un ancien président français ... généralement elles volent en escadrille. En même temps il roulait en CX

Je pense que tu trouveras sur Rennlist plus de feedbacks concernant les silencieux et REX de reprog.
C'est une mine d'or et je suis sûr que tu y trouveras des infos intéressantes.
Mes autos ont des échappements modifiés et ça a ses contraintes (CT, drapeau noir parfois, ...) pour les reprog j'ai deux expériences ... sur 1 Porsche qu'on a remis à sa puissance d'origine car elle était fiscalement réduite et sur un de mes daily pour gonfler la puissance. Ce daily est le seul où j'ai cassé un élément mécanique de ma vie : 1 boite de vitesse en passant la 3 à fond un vendredi soir de long we par temps pluvieux et froid en montant sur l'A4 près de Paris. Pas un top souvenir

Mais l'expérience individuelle ne fait pas valeur générale. Bonne recherche !
Je ne pense pas que tu puisses trouver la réponse "qui te plaise".
Les vidéos rendent très mal le son d'un échappement, on arrive vite à saturation du micro.
Je ne pense pas non plus que le son se modifie après 15.000 km.
Dans mon entourage, les "Défappeurs" sont nombreux et remettent d'origine avant le CT ou un entretien.
A part te rendre sur un rasso pour entendre de vive voix les différences, tu ne sera pas plus avancé.
Mon raisonnement était que la différence technique entre les anciennes générations plus sonores et les récentes était simple: pas de cata et pas de FAP.
Je les ai virés pour un budget très faible et le résultat est parfait pour moi.
Les vidéos rendent très mal le son d'un échappement, on arrive vite à saturation du micro.
Je ne pense pas non plus que le son se modifie après 15.000 km.
Dans mon entourage, les "Défappeurs" sont nombreux et remettent d'origine avant le CT ou un entretien.
A part te rendre sur un rasso pour entendre de vive voix les différences, tu ne sera pas plus avancé.
Mon raisonnement était que la différence technique entre les anciennes générations plus sonores et les récentes était simple: pas de cata et pas de FAP.
Je les ai virés pour un budget très faible et le résultat est parfait pour moi.
J’ai finalement craqué pour le silencieux et catalyseurs sport Kline en inox ou Inconel ( j’attend le retour pour réduire le délai de 13 semaines pour faire mon choix matière).
Apparement le son est identique sur les deux versions.
Ils vendent un boite qui enlève le voyant d’erreur.
Apparement le son est identique sur les deux versions.
Ils vendent un boite qui enlève le voyant d’erreur.