Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
67 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je pense que je vais me lancer après grande réflexion dans une reprogrammation sur ma 992 carrera.
Gain de 385 à 470ch et le couple a 63nm au lieu de 45.

plus d'info Origine Modifié Différence
Puissance 385 ch 470 ch + 85 ch
Couple 450 Nm 620 Nm + 170 Nm

Cependant j’aimerai avoir vos avis, ma voiture n’est plus sous garantie, elle a 21k km.
Je souhaiterai aussi avoir vos avis sur quel silencieux ajouter car bcp de choix et après avoir visionner quelque vidéo j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose surtout à l’intérieur du véhicule à part de changer la ligne complète.

Parmi les marques : akra, IPE, capristo,miltek, tubi style ou QuickSilver !?

J’ai grandement besoin de votre expérience pour m’aider à trancher.
Je vous remercie par avance.
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Eric34 a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense que je vais me lancer après grande réflexion dans une reprogrammation sur ma 992 carrera.
Gain de 385 à 470ch et le couple a 63nm au lieu de 45.

plus d'info Origine Modifié Différence
Puissance 385 ch 470 ch + 85 ch
Couple 450 Nm 620 Nm + 170 Nm

Cependant j’aimerai avoir vos avis, ma voiture n’est plus sous garantie, elle a 21k km.
Je souhaiterai aussi avoir vos avis sur quel silencieux ajouter car bcp de choix et après avoir visionner quelque vidéo j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose surtout à l’intérieur du véhicule à part de changer la ligne complète.

Parmi les marques : akra, IPE, capristo,miltek, tubi style ou QuickSilver !?

J’ai grandement besoin de votre expérience pour m’aider à trancher.
Je vous remercie par avance.
A partir du moment où vous êtes conscient que toutes les actions entreprises rendent la voiture inéligible au PA, pourquoi ne pas vous faire plaisir?
D'autant que tout est réversible, sauf erreur de ma part.
Néanmoins, je pense qu'une voiture récente comme celle-là est invendable à un particulier sans PA.
N'est-ce pas un dangereux coup de poker?
Perso, ça ne me viendrait pas à l'esprit et il aurait été sans doute plus prévoyant et sage de prendre une S dès le départ, sans maintenant jouer au sorcier.
Pensez aussi aux conséquences sur l'assurance en cas d'accident...
Bonne chance tout de même.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Shiftech ? BR performance ?

Stage 1 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
backloop a écrit :
Shiftech ? BR performance ?

Stage 1 ?

Oui tout à fait stage 1 chez BR performance à Montpellier.
Cependant, le fait de risquer gros en cas d’accident me refroidi.
J’hésite énormément.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 992 S cab, j'ai renoncé à changer l'échappement qui me perturbait au début, à la fois pour mieux gérer une difficulté en cas de panne vis à vis de Porsche même si ma voiture n'est plus garantie. Il me semble que le changement du seul silencieux, sans modif de toute la ligne ni suppression du Fap ni à fortiori reprog du moteur, passerait en cas de choc. Si un pro peut nous confirmer?
J'ai donc par contre modifié sur ma daily, une mini cab Jcw, seulement le silencieux.
Et puis sur la 992 l'échappement s'est grandement amélioré une fois les 15000kms dépassés, à priori en roulant fort régulièrement, on cramerait les isolants phoniques situés dans le pot (?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pense pas pour le silencieux car pas homologué, petit gain de puissance et trop bruyant.
Je pense que je resterai d’origine à contrecœur.
Le bruit est décevant si on ne monte pas dans les tours et encore ce n’est pas fou. Ça n’est rien comparé à un bon 8 ou 10 cylindres. Je réfléchirai pour la prochaine…
Concernant la reprog apparement même en cas de remise de la cartographie d’origine, ce serait visible donc je vais m’en passer.
Je pense que ça dissuadera la plupart des acheteurs de mettre un silencieux, sans parler de la reprog…
Très peu de retour donc je pense que tout le monde est d’accord.
Tous les porshistes rouleraient donc avec l’échappement d’origine sur la 992; c’est un peu triste ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est vrai que la 92 est relativement aphone.. (son principal défaut à mes yeux)
En revanche j’ai eu l’occasion de conduire une 92 gts cab, et là bonne surprise : un net progrès au niveau sonorité ! (Ça reste loin d’un atmo, mais pas mal quand même, et avec ses 480 bourrins ça décrasse bien!)
Par contre pas le même budget..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de retour sur les silencieux ?
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui me surprend dans cette discussion, c'est l'importance donnée au silencieux, alors que le cœur du problème, c'est la reprogrammation moteur
Chacun fait ce qu'il veut mais je ne peux imaginer posséder une Porsche récente sans PA. Sur mes deux voitures, ils ont été amortis très rapidement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Décidément ce pas ici que je trouverai ma réponse?
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En fait plusieurs éléments s'opposent :

- une récente turbo est forcément plus silencieuse qu'une 991.2 et de surcroit une 991.1 atmo.
- sa valeur très élevée (150 - 200k à la louche) font que les pertes financières en cas de modif sont très élevées et finissent finalement par coûter le coup d'une autre Porsche avec du son :D (perte de valeur, coût de modif) => tu te retrouves sur un marché de niche restreint où le nombre de personnes impliquées sera très faible (sans jugement aucun, c'est un constat)
- sans parler du taux d'emm*rd*s qui peut grimper et comme disait un ancien président français ... généralement elles volent en escadrille. En même temps il roulait en CX :D

Je pense que tu trouveras sur Rennlist plus de feedbacks concernant les silencieux et REX de reprog.
C'est une mine d'or et je suis sûr que tu y trouveras des infos intéressantes.

Mes autos ont des échappements modifiés et ça a ses contraintes (CT, drapeau noir parfois, ...) pour les reprog j'ai deux expériences ... sur 1 Porsche qu'on a remis à sa puissance d'origine car elle était fiscalement réduite et sur un de mes daily pour gonfler la puissance. Ce daily est le seul où j'ai cassé un élément mécanique de ma vie : 1 boite de vitesse en passant la 3 à fond un vendredi soir de long we par temps pluvieux et froid en montant sur l'A4 près de Paris. Pas un top souvenir ;) (depuis j'achète le gros moteur directement)

Mais l'expérience individuelle ne fait pas valeur générale. Bonne recherche !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pense pas que tu puisses trouver la réponse "qui te plaise".

Les vidéos rendent très mal le son d'un échappement, on arrive vite à saturation du micro.
Je ne pense pas non plus que le son se modifie après 15.000 km.
Dans mon entourage, les "Défappeurs" sont nombreux et remettent d'origine avant le CT ou un entretien.

A part te rendre sur un rasso pour entendre de vive voix les différences, tu ne sera pas plus avancé.

Mon raisonnement était que la différence technique entre les anciennes générations plus sonores et les récentes était simple: pas de cata et pas de FAP.
Je les ai virés pour un budget très faible et le résultat est parfait pour moi.
MBI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si ca peut t'aider pour la sonorité, le résultat est vraiment bon sur cette video....mais il ne faut plus que la voiture soit sous garantie

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a uniquement la ligne sur cette vidéo ? Et quelle marque ?
Par contre c’est invendable quoi après. Ça passe pas au CT et en cas d’accident c’est la cata quoi !
xxl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Europipe, top sur les turbos
Sinon fabspeed…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@MBI

C'est exactement la modif qui a été faite sur ma 992.
Décat, défap et c'est tout.
Merci pour la video.

Je n'ai pas fait de reprog sur la mienne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec ça https://www.suprcars.fr/992-2019/28289- ... -2019.html

Reprog moteur obligatoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Le décat (à droite ;)) est mieux intégré visuellement que le FAP/Cata d'origine :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai finalement craqué pour le silencieux et catalyseurs sport Kline en inox ou Inconel ( j’attend le retour pour réduire le délai de 13 semaines pour faire mon choix matière).
Apparement le son est identique sur les deux versions.
Ils vendent un boite qui enlève le voyant d’erreur.
Verrouillé
67 messages
1 2 3 4