Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
175 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
on ne parle pas d'auto à 350k€ mais de Porsche récentes lambda et on ne se plaint pas du prix des pièces mais de l'absence totale de fiabilité.
Tu es HS !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
niveau fiabilité j’ai acheté 4 Porsche neuve en 15 ans , jamais eu de gros soucis.

1 câble de boîte
1 amortisseurs ( juste un bruit )
1 bobines
1 petite fuite

Le tout pris en charge par Porsche .
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quid sur une 991 PDK , 10 ans d’âge , hors PA ……c’était le sujet du post .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben ça arrive, chez lambo, Mc Laren ext……

Faut tj voir comment a été traité la voiture, le nombre de propriétaires, les entretiens , l’usage ( piste, route ) ext….

Par exemples pour les entretiens je peu comprendre de le faire hors cp pour tout les consommables, mais je n’irai pas autre part que en cp pour tout ce qui touche la mécanique.

Si je dois acheter un jour une occasion ce sera tj avec PA également et de préférence en cp.
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Les 991 sont des bêtes à misère !
Entre les cylindres rayés, les départs d'incendie, les PDK qui lâchent, les phares qui se fissurent et qui ne sont pas étanches, etc, etc.
Sur la mienne achetée d'occasion en CP, première main 12800 km, la PDK a lâché au bout de 600 km !
Et la voiture n'avait jamais fait de piste ou quoi que ce soit.
C'est ce qui m'a poussé à renouveler la PA.
Ca ne tue pas mais ça fait suer de devoir se prémunir sur des autos à l'historique limpide et utilisées pour promener maman ...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme pour d'autres sujets de discorde il est sage de se référer aux données, à conditions qu'elles soient exploitées avec une méthodologie impartiale (ma réserve fait référence à l'épisode sanitaire).
Dans cette synthèse il me semble que ce sont des données Anglaises mais sur une assiette suffisamment large pour en déduire une tendance.
(Le narrateur, s'emmêle un petit peu sur le 981 et 718).

Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rere135 a écrit :
Ben ça arrive, chez lambo, Mc Laren ext……

Faut tj voir comment a été traité la voiture, le nombre de propriétaires, les entretiens , l’usage ( piste, route ) ext….

Par exemples pour les entretiens je peu comprendre de le faire hors cp pour tout les consommables, mais je n’irai pas autre part que en cp pour tout ce qui touche la mécanique.

Si je dois acheter un jour une occasion ce sera tj avec PA également et de préférence en cp.
Le recul avec ML …comment dire …quand il doit y en avoir une centaine ,à peine ,à vendre sur la centrale .C’est un micromarché ,où si l’on a un problème ,on passe à la casserole .
Là ,c’est une marque réputée pour sa fiabilité ….mon pote médecin a un cayenne turbo hybride ,père de famille ,il passe le moteur à travers à 40 kkm ….pas PA ,mais garantie parun garage lyonnais qui lui a vendu …pas grave ,je le fais reprendre ,et j’en reprends ue sous PA ….on ne raisonne plus sur la fiabilité intrinsèque ,mais sur la peur !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Porsche n’est pas exempt de problèmes et c’est bien dommage.

Nous fondons de grosses attentes sur la fiabilité de cette marque qui s’est distinguée jadis par sa robustesse.

Aujourd’hui la situation est plus mitigée compte tenu aussi de la variabilité du catalogue.

Mais il semblerait que les statistiques plaident encore en faveur de Porsche. Ce serait intéressant de ramener cela aux kilomètres parcourus et de l’usage ?

Image
Et en track-days, il n’y à pratiquement plus que cela.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mouais bof…
Autant de cas autant d’espèces.
J’ai eu 33 Porsche dont trois 991 jamais tombé en panne (sauf les valves du PSE sur une 991)
718 pour l’instant pas de problème.
Trois GLC (sur une dizaine de MB) une fois les disques avant voilés pris en garantie.
Par contre il y a des marques à chagrin et j’ai les noms.
Y en a un peu marre de ces discours anxiogènes du genre il n’y a que le douleur qui élève l’esprit.
Ainsi va le monde ma pov’dame :(
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
J'ai une 996 ...
J'ai un 981/PDK ...

Faut-il me mettre au Tranxene pour bien dormir ou continuer à rouler sereinement ?
:D :D

+1 avec @belou
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il te manque une 997 ph1 pour être au top des m.erdes de Porsche :exclamation: :D ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Les 991 sont des bêtes à misère !
Entre les cylindres rayés, les départs d'incendie, les PDK qui lâchent, les phares qui se fissurent et qui ne sont pas étanches, etc, etc.
Sur la mienne achetée d'occasion en CP, première main 12800 km, la PDK a lâché au bout de 600 km !
Et la voiture n'avait jamais fait de piste ou quoi que ce soit.
C'est ce qui m'a poussé à renouveler la PA.
Ca ne tue pas mais ça fait suer de devoir se prémunir sur des autos à l'historique limpide et utilisées pour promener maman ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme,

Au top des emmerdes avec ma 997 pendant 2 ans.
Ca n’est pas qu’une question de fiabilité de la marque mais également d’arnaque organisée qui repasse des vehicules cramés et maquillés.
On aurait tendance à cuplabiliser en ayant pas été suffisament méfiant et alerte. Faut il ouvrir le moteur à chaque fois que l’on achète une voiture prestige ?

C’est qd meme incroyable qu’il faille payer une PA pour que la Marque prenne en charge un defaut connu !

Dans mon cas le vehicule a plus de 15 ans, usé et donc non eligible à la PA. Heureusement qu’il y a des independants pour refaire le moteur à 15k€, chez Porsche c’est minimum le double. T’es pris à la gorge car tu comprends que ta voiture ne vaut plus rien dans l’état.

Dans cette logique faut éviter les modernes au delà de la periode de garantie PA. Et là beaucoup refilent le bébé à qq’un d’autre comme moi.
L’attrape couillon …

Maintennant qu’elle est faibilisée je ne suis pas prêt de la vendre. Je reste amer de ce système vicié.
Beaucoup trop de profiteurs.

Moderne = PA
Sinon negocies bien le risque en provisionnant 15/25k€ donc c’est gagné.

Monde de fric et d’arnaque voilá.

Y a quelque gaillards qd même qui font les choses correctement qui se reconnaiteront et sui m’ont aidé.
Merci à ces gaillards.

Fred

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Du coup j'ai demandé à Laurent Gallo qui s'occupe actuellement de ma voiture de faire une révision préventive du PDK (carter + les 2 huiles)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as bien fait ;)
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nouvelle ce jour : la pièce est enfin arrivée :) car DHL a enfin retrouvé le colis :o
Bastien attaque le morceau la semaine prochaine :P
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
GO Région Île de France
n°6620
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Il te manque une 997 ph1 pour être au top des m.erdes de Porsche :exclamation: :D ;)
Bah moi c'est bastien qui m'avait changé l'ims en préventif sur ma 996 , et c'est lui qui s'occupe de ma 997 2s ph1. Par contre pas de soucis de pdk...en même temps en boîte meca...

Donne nous des news franck
Et rdv au repas de janvier avec ta belle bleue...
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bastien de FACC a réalisé la vidange de la boite PDK hier de ma 991 en 2 jours avec :

vidange boite
remplacement carter d huile
huile double embrayage
huile boite 75W90
réinitialisation de la boite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Franck,

C'est une excellente nouvelle :) Tiens nous informé de la suite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
valery4279 a écrit :
Bastien de FACC a réalisé la vidange de la boite PDK hier de ma 991 en 2 jours avec :

vidange boite
remplacement carter d huile
huile double embrayage
huile boite 75W90
réinitialisation de la boite
Bonjour est-ce possible de connaître le prix de cette prestation ? As-tu ressenti une différence de fluidité des passages de vitesses ?

Merci.
Répondre
175 messages
1 ... 5 6 7 8 9