Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
872 messages
1 ... 40 41 42 43 44
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rallye terminé :D
On a eu chaud, très chaud, 40° tous les jours.
Hervé a fait d'immenses progrès et au final une belle 9 ème place avec très peu de soucis en course.
Juste une courroie a changer qui m'a permis de bien me brûler l'avant bras.
Belle navigation souvent compliquée.
Mais aussi 2 drames qui nous rappellent que ces courses restent très dangereuses.

Super ambiance dans le team aussi avec des équipages que je n'avais pas vu depuis un moment .
Bref, que du bon :D
Place à la semaine moto maintenant.

Ps: la 911 à disparu le second jour...;)

Image

Image

Image
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Bravo @Geg, beau resultat et bonne chance a moto :cool:
Geg a écrit :
Je suis meme etonne qu'elle ait reussi a prendre le depart le premier jour :D
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Geg a écrit :
Rallye terminé :D
On a eu chaud, très chaud, 40° tous les jours.
Hervé a fait d'immenses progrès et au final une belle 9 ème place avec très peu de soucis en course.
Juste une courroie a changer qui m'a permis de bien me brûler l'avant bras.
Belle navigation souvent compliquée.
Mais aussi 2 drames qui nous rappellent que ces courses restent très dangereuses.

Super ambiance dans le team aussi avec des équipages que je n'avais pas vu depuis un moment .
Bref, que du bon :D
Place à la semaine moto maintenant.

Bravo :thumbup:
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Un podcast DLG à écouter d'urgence, une fois de plus. J'adore le format, la qualité des échanges et aussi bien sur pour Luc Alphand, un grand bonhomme, qui plus est passionnant à écouter

Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Souvenir du Dakar 1989

Image

Image
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle pièce Africatours !!

J’en profite pour vous dire que je n’y serai pas en 2024.
J’ai mis un terme au copilotage, j’ai fait ce que j’avais à faire , j’arrête sur une belle 18 eme place.
Endurer les humeurs des pilotes , c’est fini.

Si un jour je retourne en rallye raid ce sera soit comme pilote soit pour copiloter un vrai copain.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bravo Gégé
Seule ta femme a le droit de t’engueuler
:D :D :D
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Bravo Gégé
Seule ta femme a le droit de t’engueuler
:D :D :D

Elle le fait mais sans en avoir le droit :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
@Geg

Même si cette grande aventure c'est achevée (provisoirement) avec le Dakar 2023 :(

Désirant en savoir une peu plus sur l'Optimus j'ai vu cet essai de Valentin essayant de le piloter avec à ses côtés un ex motard bien connu :D

Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ce monde Christian L est vraiment un des très rares que je regrette beaucoup.
Ca doit faire 10 ans que je le côtoie dans le team est c'est un type formidable et humble en plus d'être un excellent pilote pro.
Ce printemps il m'a emmené rouler à Merzouga une demie heure dans les dunes.
Là ou les autres pilotes roulent entre 600g et 1,2 kg de pression, il passait tranquille avec 2 kgs (pression qu'on met dans les cailloux). Style hyper fluide, facile comme tous les très bons.
Il ne casse rien , prend soin de l'auto et il est adorable avec ses co-pilotes.
Si j'avais le talent c'est vraiment le gars que j'aimerais co-piloter.

Après il testent une Evo4 qui est déjà une super machine.
Mais Le team met 5 nouveaux Evo5 sur la piste, auto qui a été déverminée à ce rallye du Maroc.
Les suspensions sont totalement revues et à l'arrière on a non plus un bras tiré mais un système classique de triangles comme à l'avant. Les premiers essais ont montré que l'auto était bien plus vite.
2 très bons seront à suivre que ces autos, Simon V qui a était 7 au général en janvier avant de partir en tonneaux et Christian qui a fait 11 cette année de mémoire.

Le team a 12 autos en interne plus je crois encore 3 autres Optimus , c'est un succès incroyable pour MD et Antoine, Maryse et maintenant Joan le fils qui est le patron de l'écurie et ils le méritent bien.

Je n'y serai pas et vraiment c'est sans aucun regret, la page est tournée;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Endurer les humeurs des pilotes , c’est fini.
Ça ne doit pas être simple effectivement 10-12h par jours dans l’auto avec le stress de la compétition en général et celle de la nav en particulier, ça peut donner lieu à de vrais moments de tension…
Félicitations en tous cas, les belles places au général se méritent ;)

Dans un tout autre registre on a mis la radio dans nos auto d’endurance… il a fallu apprivoiser le système: se retrouver en prise directe avec le pilote peut être un peu sauvage :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: déjà en raids ou l'on roule 2 ou 3 fois moins fort...déjà vécu le départ prématuré (retour maison) de deux "copilotes" (1 homme + 1 femme mais pas sur le même raid :D) :o

C'est comme le bateau: tester préalablement et bien choisir son équipier/ère ;)
ça parait évident, mais quand on est dans la préparation....le planning fait qu'on fait parfois des choix malheureux...faute de temps :(
Répondre
872 messages
1 ... 40 41 42 43 44