Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Rallye terminé 
On a eu chaud, très chaud, 40° tous les jours.
Hervé a fait d'immenses progrès et au final une belle 9 ème place avec très peu de soucis en course.
Juste une courroie a changer qui m'a permis de bien me brûler l'avant bras.
Belle navigation souvent compliquée.
Mais aussi 2 drames qui nous rappellent que ces courses restent très dangereuses.
Super ambiance dans le team aussi avec des équipages que je n'avais pas vu depuis un moment .
Bref, que du bon
Place à la semaine moto maintenant.
Ps: la 911 à disparu le second jour...

Hervé a fait d'immenses progrès et au final une belle 9 ème place avec très peu de soucis en course.
Mais aussi 2 drames qui nous rappellent que ces courses restent très dangereuses.
Super ambiance dans le team aussi avec des équipages que je n'avais pas vu depuis un moment .
Bref, que du bon

Ps: la 911 à disparu le second jour...

Geg a écrit : Rallye terminé
Bref, que du bon
Ps: la 911 à disparu le second jour...![]()

Belle pièce Africatours !!
J’en profite pour vous dire que je n’y serai pas en 2024.
J’ai mis un terme au copilotage, j’ai fait ce que j’avais à faire , j’arrête sur une belle 18 eme place.
Endurer les humeurs des pilotes , c’est fini.
Si un jour je retourne en rallye raid ce sera soit comme pilote soit pour copiloter un vrai copain.
J’en profite pour vous dire que je n’y serai pas en 2024.
J’ai mis un terme au copilotage, j’ai fait ce que j’avais à faire , j’arrête sur une belle 18 eme place.
Endurer les humeurs des pilotes , c’est fini.
Si un jour je retourne en rallye raid ce sera soit comme pilote soit pour copiloter un vrai copain.
Membre cotisant
n°2248

Dans ce monde Christian L est vraiment un des très rares que je regrette beaucoup.
Ca doit faire 10 ans que je le côtoie dans le team est c'est un type formidable et humble en plus d'être un excellent pilote pro.
Ce printemps il m'a emmené rouler à Merzouga une demie heure dans les dunes.
Là ou les autres pilotes roulent entre 600g et 1,2 kg de pression, il passait tranquille avec 2 kgs (pression qu'on met dans les cailloux). Style hyper fluide, facile comme tous les très bons.
Il ne casse rien , prend soin de l'auto et il est adorable avec ses co-pilotes.
Si j'avais le talent c'est vraiment le gars que j'aimerais co-piloter.
Après il testent une Evo4 qui est déjà une super machine.
Mais Le team met 5 nouveaux Evo5 sur la piste, auto qui a été déverminée à ce rallye du Maroc.
Les suspensions sont totalement revues et à l'arrière on a non plus un bras tiré mais un système classique de triangles comme à l'avant. Les premiers essais ont montré que l'auto était bien plus vite.
2 très bons seront à suivre que ces autos, Simon V qui a était 7 au général en janvier avant de partir en tonneaux et Christian qui a fait 11 cette année de mémoire.
Le team a 12 autos en interne plus je crois encore 3 autres Optimus , c'est un succès incroyable pour MD et Antoine, Maryse et maintenant Joan le fils qui est le patron de l'écurie et ils le méritent bien.
Je n'y serai pas et vraiment c'est sans aucun regret, la page est tournée;)
Ca doit faire 10 ans que je le côtoie dans le team est c'est un type formidable et humble en plus d'être un excellent pilote pro.
Ce printemps il m'a emmené rouler à Merzouga une demie heure dans les dunes.
Là ou les autres pilotes roulent entre 600g et 1,2 kg de pression, il passait tranquille avec 2 kgs (pression qu'on met dans les cailloux). Style hyper fluide, facile comme tous les très bons.
Il ne casse rien , prend soin de l'auto et il est adorable avec ses co-pilotes.
Si j'avais le talent c'est vraiment le gars que j'aimerais co-piloter.
Après il testent une Evo4 qui est déjà une super machine.
Mais Le team met 5 nouveaux Evo5 sur la piste, auto qui a été déverminée à ce rallye du Maroc.
Les suspensions sont totalement revues et à l'arrière on a non plus un bras tiré mais un système classique de triangles comme à l'avant. Les premiers essais ont montré que l'auto était bien plus vite.
2 très bons seront à suivre que ces autos, Simon V qui a était 7 au général en janvier avant de partir en tonneaux et Christian qui a fait 11 cette année de mémoire.
Le team a 12 autos en interne plus je crois encore 3 autres Optimus , c'est un succès incroyable pour MD et Antoine, Maryse et maintenant Joan le fils qui est le patron de l'écurie et ils le méritent bien.
Je n'y serai pas et vraiment c'est sans aucun regret, la page est tournée;)
Geg a écrit : Endurer les humeurs des pilotes , c’est fini.
Félicitations en tous cas, les belles places au général se méritent

Dans un tout autre registre on a mis la radio dans nos auto d’endurance… il a fallu apprivoiser le système: se retrouver en prise directe avec le pilote peut être un peu sauvage

Membre cotisant
n°2248

C'est comme le bateau: tester préalablement et bien choisir son équipier/ère

ça parait évident, mais quand on est dans la préparation....le planning fait qu'on fait parfois des choix malheureux...faute de temps