Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce bruit :P, bravo pour les travaux, respect
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
mad-math a écrit :
J’ai lu tout ça d’une traite.
Quelle aventure :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Impressionnant le peu d’inertie du moteur, rien à voir avec ma 750i E32 :o :D :D

:P
Nous avons fait beaucoup alléger le volant moteur et l'embrayage AP racing ne pèse pas grand chose. Et comme y'a pas mal de watts en plus, ça transfigure le V12.
Lortec prétend qu'ils auraient tiré autant de chevaux avec l'injection d'origine bien optimisée mais j'ai une vraie tendresse pour les carbus. :D
Il ne serait, apparemment, pas si compliqué d'adapter des culasses plus récentes à 4 soupapes par cylindre issues de deux 6 cylindres. C'est ce qu'avait fait Mclaren pour le modèle F1. Mais c'est quand même un sacré chantier.
Et pas sûr que la boite de vitesses tienne face à l'augmentation du couple.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Comme pour la grande majorité des autos de courses, nous utilisons une petite et légère batterie embarquée et lui relions une grosse batterie externe pour démarrer aux stands.

Image

Nous sommes invités à exposer l'auto au salon de Lyon où elle est bien entourée. :D

Image

Que dire de plus ? Le V12 se trouvant à 10 cm derrière les deux passagers, la fine paroi d'aluminium devient chaude au point de ne pas pouvoir y mettre la main et ça surchauffe terriblement l'air de l'habitacle. Il n'y a ni chauffage ni clim, bien sûr. :D
Nous commençons par une isolation en collant du kevlar à l'intérieur de l'habitacle, qui améliore un peu, puis profitons d'une sortie du moteur (suite à un suintement d'huile du carter de distribution) pour isoler la deuxième face.
Ca rend l'air bien plus respirable. :D

Voilà, j'ai à peu près fait le tour du chantier :D. Nous avons passé plus de 4500 heures à reconstruire ce joujou.
Ca a été un peu prise de tête, pas bon marché mais je ne regrette pas une seconde.
Ca a été juste passionnant. Techniquement, j'ai énormément appris de Sylvain et d'autres intervenants.
Le résultat est là. Tout le monde n'aime pas mais pour moi, posséder un proto V12 en état neuf est la réalisation d'un rêve de très longue date.
Je vous remercie pour vos encouragements et pour m'avoir lu. ;) :thumbup:
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo à toi. :thumbup:

J’espère qu’elle roulera encore de temps en temps.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Profitez en bien.
Le projet d’une vie ,et la rencontre des bonnes personnes …
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo et merci pour le partage :thumbup:
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour ce récit passionnant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup de nous avoir conté cette aventure, et surtout bravo à tous les intervenants :thumbup:

Avez-vous prévu de travailler l'évacuation de l'air chaud du compartiment moteur, en plus de l'isolation de la cloison?
Rob
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci, formidable aventure !

Un régal à lire :thumbup:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup pour ton partage :thumbup:

Profite bien de ton bolide encore de longues années!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :

Je vous remercie pour vos encouragements et pour m'avoir lu. ;) :thumbup:
Je te remercie de nous avoir compté cette belle histoire passionnante :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
928cs a écrit :
Merci beaucoup de nous avoir conté cette aventure, et surtout bravo à tous les intervenants :thumbup:

Avez-vous prévu de travailler l'évacuation de l'air chaud du compartiment moteur, en plus de l'isolation de la cloison?
En fait, la température dans le compartiment moteur reste très raisonnable, le problème était plutôt l'isolation avec l'habitacle. Nous avons quand même ajouté deux prises d'air noires sur les ailes arrières au niveau des collecteurs d'échappements. Ce n'est pas très bon pour l'aéro mais comme l'auto tire un poil court, ça ne pénalise pas du tout.

Image

Pour refaire l'étanchéité du carter de distribution, nous avons réussi à sortir TOUT l'ensemble moteur boite train arrière d'un seul bloc !!! :o Ca passe réellement au demi millimètre près mais ça passe ! Sylvain est ravi ! ;)
Là, on voit que la paroi parre feu n'est pas encore isolée, de ce coté. Ca a été fait juste après, avec du kevlar et de la colle haute température.

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Profitez en bien.
Le projet d’une vie ,et la rencontre des bonnes personnes …
Merci. Ca nous a bien occupés 18 mois !
Pour le moment, nous avons passé BEAUCOUP plus de temps à bosser sur l'auto qu'à en profiter.
Mais je crois que c'est le cas de toutes les autos de courses. ;)
PPE
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Super histoire, merci du partage et maintenant que le développement est avancé reste à profiter :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fascinant !!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci encore pour votre enthousiasme ;) :thumbup:

C'est clairement l'auto dans laquelle j'ai investi le plus de temps et d'énergie.

J'espère bien faire avec elle quelques sortie du club ici présent, surtout au Mans pour évoquer la plus célèbre course d'endurance.
Même sur le Bug et pas sur le grand circuit, ce serait l'aboutissement d'un rêve d'ado. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On connaissait un brin de folie sur les 2 roues de l'oncle Sam mais là c'est vraiment chouette a suivre, quelle aventure!!
Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8