Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

mad-math a écrit : J’ai lu tout ça d’une traite.
Quelle aventure![]()
![]()
Impressionnant le peu d’inertie du moteur, rien à voir avec ma 750i E32![]()
![]()
![]()
Lortec prétend qu'ils auraient tiré autant de chevaux avec l'injection d'origine bien optimisée mais j'ai une vraie tendresse pour les carbus.

Il ne serait, apparemment, pas si compliqué d'adapter des culasses plus récentes à 4 soupapes par cylindre issues de deux 6 cylindres. C'est ce qu'avait fait Mclaren pour le modèle F1. Mais c'est quand même un sacré chantier.
Et pas sûr que la boite de vitesses tienne face à l'augmentation du couple.
Membre

Comme pour la grande majorité des autos de courses, nous utilisons une petite et légère batterie embarquée et lui relions une grosse batterie externe pour démarrer aux stands.

Nous sommes invités à exposer l'auto au salon de Lyon où elle est bien entourée.

Que dire de plus ? Le V12 se trouvant à 10 cm derrière les deux passagers, la fine paroi d'aluminium devient chaude au point de ne pas pouvoir y mettre la main et ça surchauffe terriblement l'air de l'habitacle. Il n'y a ni chauffage ni clim, bien sûr.
Nous commençons par une isolation en collant du kevlar à l'intérieur de l'habitacle, qui améliore un peu, puis profitons d'une sortie du moteur (suite à un suintement d'huile du carter de distribution) pour isoler la deuxième face.
Ca rend l'air bien plus respirable.
Voilà, j'ai à peu près fait le tour du chantier
. Nous avons passé plus de 4500 heures à reconstruire ce joujou.
Ca a été un peu prise de tête, pas bon marché mais je ne regrette pas une seconde.
Ca a été juste passionnant. Techniquement, j'ai énormément appris de Sylvain et d'autres intervenants.
Le résultat est là. Tout le monde n'aime pas mais pour moi, posséder un proto V12 en état neuf est la réalisation d'un rêve de très longue date.
Je vous remercie pour vos encouragements et pour m'avoir lu.

Nous sommes invités à exposer l'auto au salon de Lyon où elle est bien entourée.

Que dire de plus ? Le V12 se trouvant à 10 cm derrière les deux passagers, la fine paroi d'aluminium devient chaude au point de ne pas pouvoir y mettre la main et ça surchauffe terriblement l'air de l'habitacle. Il n'y a ni chauffage ni clim, bien sûr.

Nous commençons par une isolation en collant du kevlar à l'intérieur de l'habitacle, qui améliore un peu, puis profitons d'une sortie du moteur (suite à un suintement d'huile du carter de distribution) pour isoler la deuxième face.
Ca rend l'air bien plus respirable.

Voilà, j'ai à peu près fait le tour du chantier

Ca a été un peu prise de tête, pas bon marché mais je ne regrette pas une seconde.
Ca a été juste passionnant. Techniquement, j'ai énormément appris de Sylvain et d'autres intervenants.
Le résultat est là. Tout le monde n'aime pas mais pour moi, posséder un proto V12 en état neuf est la réalisation d'un rêve de très longue date.
Je vous remercie pour vos encouragements et pour m'avoir lu.

Membre

928cs a écrit : Merci beaucoup de nous avoir conté cette aventure, et surtout bravo à tous les intervenants
Avez-vous prévu de travailler l'évacuation de l'air chaud du compartiment moteur, en plus de l'isolation de la cloison?

Pour refaire l'étanchéité du carter de distribution, nous avons réussi à sortir TOUT l'ensemble moteur boite train arrière d'un seul bloc !!!

Là, on voit que la paroi parre feu n'est pas encore isolée, de ce coté. Ca a été fait juste après, avec du kevlar et de la colle haute température.

Membre

denteux42 a écrit : Profitez en bien.
Le projet d’une vie ,et la rencontre des bonnes personnes …
Pour le moment, nous avons passé BEAUCOUP plus de temps à bosser sur l'auto qu'à en profiter.
Mais je crois que c'est le cas de toutes les autos de courses.

Membre

Merci encore pour votre enthousiasme

C'est clairement l'auto dans laquelle j'ai investi le plus de temps et d'énergie.
J'espère bien faire avec elle quelques sortie du club ici présent, surtout au Mans pour évoquer la plus célèbre course d'endurance.
Même sur le Bug et pas sur le grand circuit, ce serait l'aboutissement d'un rêve d'ado.

C'est clairement l'auto dans laquelle j'ai investi le plus de temps et d'énergie.
J'espère bien faire avec elle quelques sortie du club ici présent, surtout au Mans pour évoquer la plus célèbre course d'endurance.
Même sur le Bug et pas sur le grand circuit, ce serait l'aboutissement d'un rêve d'ado.