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19 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 10
Enregistré le : 20 juin 2006, 07:11

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bonjour j'ai un pb de pression de turbo sur ma 930 version US il ne depasse pas 0.4 bar. qqun a t il deja eu le souci??
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Commence par verifier avec un autre mano. Si idem, ce n'est evidement pas normal...une fuite quelque part ?? :
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Messages : 10
Enregistré le : 20 juin 2006, 07:11

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le mano est ok car on sent qu elle ne va pas bien et toutes les durites de pression sont ok. je pense que c est la gestion du turbo enfin si on peut appeler ca comme ca qui ne va pas bien mais j ai aucun document la dessus
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Tu es sur de ne pas avoir de fuite ?
Vérifies soigneusement tout le circuit haute pression, la grosse durite qui relie turbo et échangeur peut se déboiter, voir aussi les durites sur l'échangeur, la fixation de l'échangeur lui même et l'état du joint torique sur le corps de papillon.

Sinon, voir au niveau électrique, la connexion du contacteur de sécurité (sur l'échangeur). Si tu as un doute sur son fonctionnement, tu débranches et tu mets à la masse (dans ce cas plus de sécurité mais c'est pas grave).

Tiens nous au jus
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Le plus fréquent:
les joints entre le turbo et l'admission (échangeur, conduite rigide...).

Ca arrive:
l'accélérateur qui n'ouvre pas en grand! C'est bête mais ça arrive! :)

PC ;)
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Enregistré le : 20 juin 2006, 07:11

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oui pour l accelerateur!!! il n ouvrait pas en grand je l ai reglé mais tjs pas plus de 0.4 bar!!! j ai demonté la waste gate la membrane n est pas coupee mais je vais m amuser pour la remettre car je l ai fait sur le vehicule et il faut repousser le ressort!!!
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Avec une membrane coupée tu aurais plus près de 1,5 bars que de 0,4 !!
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Enregistré le : 20 juin 2006, 07:11

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ah ok!! merci car on m avait dit qu une membrane abimee baissait la pression de turbo!!! de plus j entends la soupape qui s ouvre a l echapement quand j ai 0.4 ( on entend que ca petarade comme quand elle s ouvre a 0.8) je pense qu elle souvre trop tot
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Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
Met un T sur la durite qui va de l'échangeur (à gauche) à la wastegate et relie le à un manomètre d'atelier que tu amènes dans l'habitacle. Ca fait un montage comme ceci :

échangeur
|
|__ mano d'atelier
|
|
wastegate

tu mets plein gaz et tu vois quel pression est affiché sur le mano. Si 0.8 : soit ton mano affiche une mauvaise donnée, soit la fuite survient à partir de l'échangeur. Si < 0.8 : soit la wastegate régule trop, soit tu as une fuite entre le turbo et l'échangeur.

Les origines du problèmes :
* contacteur de surpression ou peut-être allumage (faisceau...) s'il y a des petites coupures quand tu accélères (petits à-coups).
* étanchité de la wastegate (genre fuite sur le siège de soupape) qui générerait une fuite. Une sorte de régulation permanente.
* ressort de la wastegate fatigué, 0.4 bars suffirait pour activer la décharge. A priori si c'est passé d'un coup à 0.4 ca ne devrait pas venir de là.

Pour le contacteur : cf. le post de David
Pour le ressort de la wastegate : tu peux l'enlever et mesurer son tarrage.

[Edite le 22-10-2006 par Gingis]
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Enregistré le : 20 juin 2006, 07:11

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ok merci pour ces renseignements, moi je bosse chez audi on a un peu le meme systeme sur les anciennes 5 cyl turbo mais je ne le connais pas parfaitement j'ai vu qu il y a deux tyaux sur la waste gate un en haut et un en bas je pense que la gestion du turbo est entierement mecanique mais il y a pas mal de tuyaux partout !!!! je vais essayer de controler tout ca mais faut que je remette ce ressort!!! car j ai pas pu enlever la waste gate c trop rouillé!!!! et j ai aucun document de cet fichue auto!! et chez porsche ils m ont envoyé ballader!!!
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Enregistré le : 20 juin 2006, 07:11

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le contacteur de pression est a droite? deux fils? un blanc/rouge et un marron? moi j ai deja un T qui va entre l echangeur et la waste et la sortie du T va au regulateur de pression ess.
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Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
Une photo ici :
Image

Pour démonter la wastegate, j'ai du chauffer les écrous au chalumeau ;) Si tu l'enlèves, profites en pour changer tous les écrous, rondelles, joints, etc...
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Enregistré le : 20 juin 2006, 07:11

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merci pour cette photo!!! c cool!! t en as d 'autres?
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Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

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Oui, je les ai trouvé sur ce forum mais je ne sais plus dans quel post. Voici les 3 autres :

Image
Image
Image

Ce moteur était exposé au Mans classic.
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Enregistré le : 20 juin 2006, 07:11

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il y a une espece de turbine sur la 1ere photo en haut a gauche c est la depolution? car moi la courroie est tres detendue voire meme prete a tomber!!
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Enregistré le : 20 juin 2006, 07:11

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sur la waste gate le tuyau du bas va a l echangeur et au regulateur de pression d essence mais ou va le tuyau branché au dessus de la waste gate??? et ou est le capteur de pression? a t il un fil marron blanc ou bien deux fils?
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Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

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Message original : jmulard
il y a une espece de turbine sur la 1ere photo en haut a gauche c est la depolution? car moi la courroie est tres detendue voire meme prete a tomber!!
Tu peux la supprimer, ça passe quand même au controle technique sans ça.
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Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
Message original : jmulard
sur la waste gate le tuyau du bas va a l echangeur et au regulateur de pression d essence mais ou va le tuyau branché au dessus de la waste gate??? et ou est le capteur de pression? a t il un fil marron blanc ou bien deux fils?
Le tuyau du haut, c'est la mise à l'air libre du volume extérieur membrane. Le capteur de pression est sous l'échangeur à coté d'une grosse capsule. Il est comme dans un étui en caoutchouc rouge avec un ressort qui sert de collier. Il n'y a qu'un fil mais je ne me souviens pas de la couleur. A priori pas marron tout seul, qui est la masse.
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Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
je crois que ce fil est vert, le capteur de surpression est effectivement derrière l'échangeur. Si tu le regarde de haut et de derrière il serait à la place de l'étoile (*) :

_* _ _ _ _
| |
|_ _ _ _ _ |

On peut y accéder sans rien démonter.

Quand il détecte une pression qu'il juge annormale (genre 1.2 bar) il n'est plus connectée à la masse et ça coupe l'allumage. Si tu branche ce petit fil non plus au contacteur mais à la carrosserie alors il sera bien sûr tout le temps à la masse et indépendant d'un comportement potentiellement erratique du contacteur (qui parfois réagit bizarrement et coupe l'allumage).

A+
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merci pour tout ca. je vais regarder tout ca demain
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