Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Tu es sur de ne pas avoir de fuite ?
Vérifies soigneusement tout le circuit haute pression, la grosse durite qui relie turbo et échangeur peut se déboiter, voir aussi les durites sur l'échangeur, la fixation de l'échangeur lui même et l'état du joint torique sur le corps de papillon.
Sinon, voir au niveau électrique, la connexion du contacteur de sécurité (sur l'échangeur). Si tu as un doute sur son fonctionnement, tu débranches et tu mets à la masse (dans ce cas plus de sécurité mais c'est pas grave).
Tiens nous au jus
Vérifies soigneusement tout le circuit haute pression, la grosse durite qui relie turbo et échangeur peut se déboiter, voir aussi les durites sur l'échangeur, la fixation de l'échangeur lui même et l'état du joint torique sur le corps de papillon.
Sinon, voir au niveau électrique, la connexion du contacteur de sécurité (sur l'échangeur). Si tu as un doute sur son fonctionnement, tu débranches et tu mets à la masse (dans ce cas plus de sécurité mais c'est pas grave).
Tiens nous au jus
Met un T sur la durite qui va de l'échangeur (à gauche) à la wastegate et relie le à un manomètre d'atelier que tu amènes dans l'habitacle. Ca fait un montage comme ceci :
échangeur
|
|__ mano d'atelier
|
|
wastegate
tu mets plein gaz et tu vois quel pression est affiché sur le mano. Si 0.8 : soit ton mano affiche une mauvaise donnée, soit la fuite survient à partir de l'échangeur. Si < 0.8 : soit la wastegate régule trop, soit tu as une fuite entre le turbo et l'échangeur.
Les origines du problèmes :
* contacteur de surpression ou peut-être allumage (faisceau...) s'il y a des petites coupures quand tu accélères (petits à-coups).
* étanchité de la wastegate (genre fuite sur le siège de soupape) qui générerait une fuite. Une sorte de régulation permanente.
* ressort de la wastegate fatigué, 0.4 bars suffirait pour activer la décharge. A priori si c'est passé d'un coup à 0.4 ca ne devrait pas venir de là.
Pour le contacteur : cf. le post de David
Pour le ressort de la wastegate : tu peux l'enlever et mesurer son tarrage.
[Edite le 22-10-2006 par Gingis]
échangeur
|
|__ mano d'atelier
|
|
wastegate
tu mets plein gaz et tu vois quel pression est affiché sur le mano. Si 0.8 : soit ton mano affiche une mauvaise donnée, soit la fuite survient à partir de l'échangeur. Si < 0.8 : soit la wastegate régule trop, soit tu as une fuite entre le turbo et l'échangeur.
Les origines du problèmes :
* contacteur de surpression ou peut-être allumage (faisceau...) s'il y a des petites coupures quand tu accélères (petits à-coups).
* étanchité de la wastegate (genre fuite sur le siège de soupape) qui générerait une fuite. Une sorte de régulation permanente.
* ressort de la wastegate fatigué, 0.4 bars suffirait pour activer la décharge. A priori si c'est passé d'un coup à 0.4 ca ne devrait pas venir de là.
Pour le contacteur : cf. le post de David
Pour le ressort de la wastegate : tu peux l'enlever et mesurer son tarrage.
[Edite le 22-10-2006 par Gingis]
ok merci pour ces renseignements, moi je bosse chez audi on a un peu le meme systeme sur les anciennes 5 cyl turbo mais je ne le connais pas parfaitement j'ai vu qu il y a deux tyaux sur la waste gate un en haut et un en bas je pense que la gestion du turbo est entierement mecanique mais il y a pas mal de tuyaux partout !!!! je vais essayer de controler tout ca mais faut que je remette ce ressort!!! car j ai pas pu enlever la waste gate c trop rouillé!!!! et j ai aucun document de cet fichue auto!! et chez porsche ils m ont envoyé ballader!!!
Membre

Membre

Message original : jmulard
sur la waste gate le tuyau du bas va a l echangeur et au regulateur de pression d essence mais ou va le tuyau branché au dessus de la waste gate??? et ou est le capteur de pression? a t il un fil marron blanc ou bien deux fils?
je crois que ce fil est vert, le capteur de surpression est effectivement derrière l'échangeur. Si tu le regarde de haut et de derrière il serait à la place de l'étoile (*) :
_* _ _ _ _
| |
|_ _ _ _ _ |
On peut y accéder sans rien démonter.
Quand il détecte une pression qu'il juge annormale (genre 1.2 bar) il n'est plus connectée à la masse et ça coupe l'allumage. Si tu branche ce petit fil non plus au contacteur mais à la carrosserie alors il sera bien sûr tout le temps à la masse et indépendant d'un comportement potentiellement erratique du contacteur (qui parfois réagit bizarrement et coupe l'allumage).
A+
_* _ _ _ _
| |
|_ _ _ _ _ |
On peut y accéder sans rien démonter.
Quand il détecte une pression qu'il juge annormale (genre 1.2 bar) il n'est plus connectée à la masse et ça coupe l'allumage. Si tu branche ce petit fil non plus au contacteur mais à la carrosserie alors il sera bien sûr tout le temps à la masse et indépendant d'un comportement potentiellement erratique du contacteur (qui parfois réagit bizarrement et coupe l'allumage).
A+